Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredonline
Une partie d'entre nous disent que l'axe-fx sonne moins bien que les originaux et qu'il ne faut pas une heure pour obtenir le son voulu avec ces derniers alors qu'il faut des heures des mois des années pour approcher le résultat avec l'axe, sans toutefois l'égaler.

Donc je pense qu'il serait plus cohérent de demander à cette partie de recopier et dépasser les patchs des uns et des autres avec leurs tubes, puisque c'est forcément mieux et si rapide. N'est-ce pas ?
mijac
  • Custom Cool utilisateur
vous savez s'il est sorti une version compatible d'axedit avec la v11 ?
Merci
shredonline
Par exemple, je serais curieux de vous voir à l'oeuvre avec ce patch, voir ce que vous pouvez apporter à ce genre de son, quelque chose qui manquerait aux simulations de l'axe

http://soundcloud.com/justanot(...)ergyb

C'est l'energyball, 3 IRs de l'axe (metal+u87, 30w+67, -3db, south+58, -3db) un poil de reverb très courte, et un filtre (+1db à 1500hz)
shredonline
mijac a écrit :
vous savez s'il est sorti une version compatible d'axedit avec la v11 ?
Merci

L'ancienne fonctionne, sur mac du moins
mijac
j'avais pas l'ancienne, je vais essayer de l'installer
je suis sous windows
shredonline
Par ancien j'entendais "derniere en date depuis la parution du firmware"
mijac
oui ça fonctionne
Par contre c'est le preset de marcelo kee qui ne semble pas fonctionner
Dommage
nabstud
shredonline a écrit :
Par exemple, je serais curieux de vous voir à l'oeuvre avec ce patch, voir ce que vous pouvez apporter à ce genre de son, quelque chose qui manquerait aux simulations de l'axe

http://soundcloud.com/justanot(...)ergyb

C'est l'energyball, 3 IRs de l'axe (metal+u87, 30w+67, -3db, south+58, -3db) un poil de reverb très courte, et un filtre (+1db à 1500hz)

Mais oui ça sonne bien on connait l'axe on lui reproche juste certaines choses comme certains peuvent reprocher quelque chose a un mesa boogie ou un VHT ou Marshall ! Moi je peux te dire que ces IR ça me gave que dans des conditions live je n'ai jamais été satisfait point ! Après sur sample ça le fait ! Mais guitare seule dans un mix je suis deja moins fan ! Chacun a son avis et pas besoin d'essayer de me convaincre ! L'axe 1 le fait pas pour moi et pas force davoir essaye de m'en sortir (2100 euros on essaye Den tirer le Max ) si la nouvelle version le fait je serai ravi et je plongerai a nouveau a condition que jy trouve mon bonheur !
shredonline
Je ne cherche pas à te convaincre nabstud, je cherche l'inverse, qu'un utilisateur de tubes insatisfait des blocs amp en particulier (je suis comme toi concernant les IRs) me démontre qu'il manque incorrigiblement quelque chose aux blocs amp (pour ça que j'ai indiqué ce qu'il y avait dans les cabs), qu'il y a quelque chose de pas naturel (tu ne le penses peut-être pas, mais d'autres si), etc
shredonline a écrit :
Je ne cherche pas à te convaincre nabstud, je cherche l'inverse, qu'un utilisateur de tubes insatisfait des blocs amp en particulier (je suis comme toi concernant les IRs) me démontre qu'il manque incorrigiblement quelque chose aux blocs amp (pour ça que j'ai indiqué ce qu'il y avait dans les cabs), qu'il y a quelque chose de pas naturel (tu ne le penses peut-être pas, mais d'autres si), etc

je suis pas chez moi j peux donc pas ecouter mais dans ce que je recherche (sons a la beck) ben ca manque de grosseur j ai fait moults test et developpement pour demontrer ca et tu m en voudras pas de pas vouloir recommencer une enieme fois. Mon espoir se porte sur le II , arretons cette discussion elle sert a rien et tant mieux pour vous si vous entendez pas la difference , vous aller economiser 2300 euros !
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
ptit test : pour vous , ça , c'est de la modelisation ou pas ?

http://rbul1.free.fr/xpression.mp3

(ecoutez pas le jeu ca speede, desolé je laissais courir les doigts)
mais je suis curieux d'avoir votre avis.

Ca, c'est l'Axe-Fx II !
Ca y est tu l'as déjà reçu ?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Naaan ! J'déconne !

shredonline
Elle me serait très utile cette conversation, je n'ai pas obtenu de meilleurs résultats avec mes lampes+IRs, mais ça ne veut rien dire, ce n'était qu'un ampli parmi tant d'autres, donc si la différence est flagrante avec d'autres amplis, je ne serais pas contre une démonstration, puisqu'on ne peut partir, avec un vrai ampli, que du principe que c'est forcément comme un vrai ampli qui sonne comme tel, puisque c'est le cas. Y a pas de biais possible, à celui qui me démontrera qu'il manque un truc pas net, je le remercie d'avance.
Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :
ptit test : pour vous , ça , c'est de la modelisation ou pas ?

http://rbul1.free.fr/xpression.mp3

(ecoutez pas le jeu ca speede, desolé je laissais courir les doigts)
mais je suis curieux d'avoir votre avis.

Ca, c'est l'Axe-Fx II !
Ca y est tu l'as déjà reçu ?
Lol cliff a eu bien trop peur de me prendre comme beta testeur il a prefere choisir des gens treeees consensuels ! Loool il est pas fou !
loulou222
shredonline a écrit :
Elle me serait très utile cette conversation, je n'ai pas obtenu de meilleurs résultats avec mes lampes+IRs, mais ça ne veut rien dire, ce n'était qu'un ampli parmi tant d'autres, donc si la différence est flagrante avec d'autres amplis, je ne serais pas contre une démonstration, puisqu'on ne peut partir, avec un vrai ampli, que du principe que c'est forcément comme un vrai ampli qui sonne comme tel, puisque c'est le cas. Y a pas de biais possible, à celui qui me démontrera qu'il manque un truc pas net, je le remercie d'avance.

j ai pas tout compris ! mais c est bien
Dimebug
t'in ca va trop vite ce topic.. on s'absente quelques jours et zou, plein de pages...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...