Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
t'in ca va trop vite ce topic.. on s'absente quelques jours et zou, plein de pages...
balabice
shredonline a écrit :
Par exemple, je serais curieux de vous voir à l'oeuvre avec ce patch, voir ce que vous pouvez apporter à ce genre de son, quelque chose qui manquerait aux simulations de l'axe

http://soundcloud.com/justanot(...)ergyb

C'est l'energyball, 3 IRs de l'axe (metal+u87, 30w+67, -3db, south+58, -3db) un poil de reverb très courte, et un filtre (+1db à 1500hz)

http://soundcloud.com/balabice/test

J'aime bien l'idée des blind test et j'ai vu qu'il y a des gens vraiment fort dans l'exercice! ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici mais vu que je me suis inscrit sur la waiting list... J'espère vraiment qu'ils ont corrigé les petits trucs qui me dérange dans l'axe I.
Bref, d'après vous c'est quoi dans le sample que je vous propose?

Je me suis permis de citer shredonline parce que c'est uuunnn peuuu le même genre de son qu'on recherche et ça vous donnera un repère. N'hésitez pas à comparer avec son sample ça m'intéresse. J
C'est une discussion intéressante, en effet. Le truc idéal serait de faire un vrai gros blind study: à savoir quelqu'un qui réceptionne les sample qui connaît toutes les caractéristiques et qui administre l'enquête. C'est le seul qui sait qu'est-ce qui est quoi. Et on se fabrique cette petite étude sur le son, proprement, "objectivement" et tranquillou.

Donc, il faut savoir si ça branche un maximum de personnes ici.
Il faut trouver un administrateur de l'enquête (au cas où, je veux bien: mon métier c'est les enquêtes scientifiques...)

Mais ce projet a besoin d'une participation collective pour:

Il faut définir une batterie de bonnes questions (type de prise, type de préamp, qu'est-ce qu'on aime/pas, qu'est-ce qui est bien, qu'est-ce qui manque dans le son, et puis sur les caractéristiques de la personne qui juge : pro/pas pro/ voire catégorie "publique pas du tout musicien", style de zik, connaissance en technique de son, type de matos préféré) .
Il faut procéder à une récolte de samples (format flac, en 3-4 catégories: par ex.clean, crunch, lead, metal). On peut éventuellement faire une catégorie "guitare dans le mix".
On fait un peu de pub autour de nous pour récolter du son et surtout pour des répondants (par exemple sur le site fractal, pour rire d'ailleurs, ils pourraient nous envoyer des sample inédits du fxII...).

A mon avis, ça permettra de relativiser tout ça (certaines personnes sont plus sensibles à certains aspects que d'autres, est-ceque cela dépend du style de musique joué) et de préciser vraiment les contours du problème avec quels sons, avec quels styles cela se remarque plus/moins?

ça pourrait être bien, un petite étude comme ça qui tenterait de définir statistiquement le "beau son": est-ce le même pour le pro, l'amateur, le public? En tout cas, avec l'aide de un ou deux motivés et de beaucoup de petit coup de main ponctuel (sample, recrutement de répondants), on pourrait mener à bien tout cela en trois-quatre semaines.

Qu'est-ce que vous en pensez? c'est l'heure d'aller se coucher?

Alex
shredonline
Hum .. je propose une catégorie obligée pour participer (à d'autres catégories (ou pas)) : une même IR pour tous (ou le PI-free, plus sympa), pas d'FXs et une seule piste.

Ce sera le groupe témoin de ton étude
Ouais, avec une heure de recul, je me dis que l'idée est quand même un peu folle.

Excellente ton idée, shredonline d'un "groupe témoin" (un son obligatoire pour tous, le PI-free). Bon ça ajoute une contrainte pour les "producteurs" de sample, mais vraiment excellente l'idée. Dans le blind-test, on mélange le tout, et un des exercices serait de retrouver les pairs (le son témoin au pi-free / les sons personnels proposés).

Sinon, ben une idée que j'ai eu dans le bain, ce serait aussi de demander de qualifier le guitariste, son jeu: est-ce que le son a une influence sur le feeling perçu? est-ce qu'on a tendance à trouver que ceux qui jouent bien ont un meilleur son et inversement?

Et une autre: il faudrait aussi essayer de standardiser les pièces jouées, genre simple, connu de tous et pas trop influencée par le niveau. (aucune inspiration ce soir) stairway to heaven, can't stop (Red hot), smoke on , solo de comfortably numb clean -crunch - metal - lead ?
(les producteurs de sample ne sont pas obligé de faire 8 samples (un de chaque style en PI et en "personnel"): ils peuvent en faire autant qu'ils veulent dans n'importe lesquels des 4 styles, mais avec pour chaque style, le témoin en pi-free).

exemple, Tartempion s’attelle uniquement au style clean, il produit
(1) sample PI, (2) sample axe+IR, (3) axe+cab, (4) prise ampli micro
ben ça sera sans moi, ptet que je relance souvent le debat mais j'estime avoir apporté ma pierre à l'edifice pour aider les autres sur l'axe fx avec des dizaines de tests qui m'ont pris bcp de temps et que j'ai partagés (le front input/rear input, autre preamp autre power amp sim, differents ir avec le torpedo, blind test avec reamping etc) et je pensais que ça aiderait quelqu'un finalement j'passe montemps à me faire reprendre par des mecs qui blablatent en donneurs de leçons et qui en plus disent que eux, ont pas le temps de faire des sample ou grosso modo de temps à perdre, alors comme on dit chez moi : mon vier
faites vous plaise mais sans moi et mes impressions sur le II , que je vais acheter ,j'me les garderai vu que ca sert à personne, serieux j'vois pas pourquoi j'perdrai du temps moi aussi.
bref @+ les copains, amusez vous bien
fremen_mu
Spawn-X a écrit :
je peux vous assurer que les synthés, les percus, les ballons de baudruches (rah ce Daino) et autres bidules en tous genres n'ont pas été en reste durant presque 2 ans qu'a duré cette liste avant de s'essouffler faute de participants.
Hé ça me dit quelque chose Daino, je crois que c'est un pote de l'île de La Réunion, qui a fait lme CMCN de Nancy, c'est bien lui ?

et en parlant de La Réunion :
fxmen974 a écrit :
Vous savez ce que donnent les listes d'attente chez fractal ,alors je serais vois jattendrais un bon moment avant de vendre le matos qui serait remplacé .
Pour rappel pour mon ultra au départ la liste n'était que de 3a6mois puis un an
Tu saurais pas si des gars à la RUN seraient intéressés par un Axe standard ?
totoleheron
Il y a du corps et ca reste propre.
Par contre il y a comme sur le pod HD un son ice picky désagréable à l'attaque du mediator...normal ou pas?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Le fait de faire la démo avec un poweramp à lampes + un 4x12 n'est-il pas révélateur que finalement, la solution la plus transportable (Axe + FRFR) n'est malheureusement pas la solution idéale en terme de son (parce qu'en terme de poids, c'est nickel) ?
loulou222
totoleheron a écrit :
Il y a du corps et ca reste propre.
Par contre il y a comme sur le pod HD un son ice picky désagréable à l'attaque du mediator...normal ou pas?

ça viens de lui il exageres toujours au niveau du mordant
toutes ses videos le prouvent
chaqun ses gouts
fremen_mu
Manu a écrit :
Le fait de faire la démo avec un poweramp à lampes + un 4x12 n'est-il pas révélateur que finalement, la solution la plus transportable (Axe + FRFR) n'est malheureusement pas la solution idéale en terme de son (parce qu'en terme de poids, c'est nickel) ?
Non, la seule chose que ça révèle, c'est que c'est ce qu'il y avait à Tone Merchants

Sinon avant cette vidéo il y eu celles de Larry Mitchell, postées sur le forum officiel
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Oui c'est vrai. Ceci dit, ça fait un sacré bordel pour l'enregistrement d'un appareil tout en un.

Et Kemper qui ne propose plus rien depuis le Musikmesse... pour des appareils sensés simplifier la vie au moins en enregistrement, que ce soit l'Axe II ou le Kemper, les samples sont longs à venir.
balabice
Sur cette vidéo, je trouve le son vraiment bon, bien épais et je n'entends pas dedans ce qui me dérange dans le 1, ce côté rappeux et pas au top dans les aigus. Par contre c'est hyper compressé, j'aimerai bien entendre un sample style big rock avec un peu moins de gain et pas mal d'air.
ça risque quand même d'être sympa.
loulou222
balabice a écrit :
Sur cette vidéo, je trouve le son vraiment bon, bien épais et je n'entends pas dedans ce qui me dérange dans le 1, ce côté rappeux et pas au top dans les aigus. Par contre c'est hyper compressé, j'aimerai bien entendre un sample style big rock avec un peu moins de gain et pas mal d'air.
ça risque quand même d'être sympa.

+1
mais faut pas demander ça a mark lui il faut qua ça saigne
Dimebug
Pour en revenir au Blind test, pourquoi pas, mais pas dans ce topic, qui ne sert plus a rien tant y'a de blabla et debat inutile au fil des pages...

Quand l'axe II sortira, ca vaudra sans doute le coup d'ouvrir un nouveau topic, celui ci est inexploitable...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...