Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Pour en revenir au Blind test, pourquoi pas, mais pas dans ce topic, qui ne sert plus a rien tant y'a de blabla et debat inutile au fil des pages...

Quand l'axe II sortira, ca vaudra sans doute le coup d'ouvrir un nouveau topic, celui ci est inexploitable...
balabice
Pour le blind test, le but pour moi c'etais pas de faire un truc hyper poussé comme le présente shredonline parce que là il est clair qu'il faudrait ouvrir un autre sujet.
J'ai balancé mon sample et je voulais des avis comparatif en terme de grain par rapport à celui de shredonline. C'est tout.
Je fais des tas de test d'enregistrement et c'est toujours intéressant de d'avoir des avis extérieur. Bon quand j'écoute ce que j'ai envoyé hier soir, c'est pas encore ça, trop sourd, trop de bas... mais j'ai bon espoir de sortir un très bon truc. à savoir que ce n'est pas l'axe et qu'il n'y a pas d'IR.
jimiyves
Moi j'aime bien la vidéo, surtout que Judas Priest c'est mon adolescence

Je pense qu'on pourrait facilement croire que c'est un bon préampli à lampes qui rentre dans le VHT.

Après, pourquoi il a utilisé cette config, je pense que c'est soit, comme dit plus haut, qu'il n'y avait que ça là bas, soit que c'est cette config qu'il a l'habitude d'utiliser, rien de plus.

Par contre c'est vrai que les samples sont rares, que ce soit pour l'Axe II ou le Kemper, alors que ce sont des tout en un qui ont l'air de très bien sonner.

Citation:
Pour en revenir au Blind test, pourquoi pas, mais pas dans ce topic, qui ne sert plus a rien tant y'a de blabla et debat inutile au fil des pages...

Quand l'axe II sortira, ca vaudra sans doute le coup d'ouvrir un nouveau topic, celui ci est inexploitable...

C'est vrai que l'architecture du forum de G.com est moins bien faite que celle d'audiofanzine, comme disait Spawn. Sur AF au moins on peut séparer les topics relatifs à l'Axe, qui sont quand même reliés à la fiche du produit.
guitar.tiste
@luna_jena :

je pense qu'il y a bcp d utilisateurs (dont moi) qui ont lu et ecouté tes interventions et on pu ainsi se forger une idee : de la decouverte à l amelioration, aux essais puis a l abandon temporaire de la solution, le cheminement est interessant car nos oreilles changent, on aime plus ou moins certains grains au cours de notre vie musicale.

je pense que ton avis est ecouté et respecté et , amha, c est dans l adversite et dans le combat que l on progresse a condition que la personne ne soit pas touchée.

Je serais pour ma part interessé par tes avis sur la version 2 meme si le passage en rack avec des presets me rebute toujours (je suis plus plug and play, passé 4 5 presets, je m'en rappelle plus !!!)

quand a la machine, je pense qu elle ne peut pas combler le besoin psychologique de changer, d'acheter, d essayer. Acheter une telle machine qui peut.. ? ... tout faire doit conduire a faire le deuil de tout achat. Avant de l'acheter , on doit se poser la question : est ce que j'en suis capable.

sinon, l'essai personnel d une telle machine me parait difficile : je n'ai que des enceintes de monitoring de 6 Pouces, et 2 amplis (studiotone de koch et un dr504 d epoque, avec un cab fait maison monté en classic lead) .... il faudrait faire quels chainage pour avoir un son dumble et plexi ???
louer des retours de scene ? qu en pensez vous ?

bonne journée
guitar.tiste a écrit :
@luna_jena :

je pense qu'il y a bcp d utilisateurs (dont moi) qui ont lu et ecouté tes interventions et on pu ainsi se forger une idee

ben ecoute merci, en tout cas la je jubile , je me suis entendu tout dire , que je savais pas regler etc (principalement par des ingenieurs ou profs de zic qui eux proposent jamais un exemple audio enfin bref) pour cette histoire de manque de corps ('corps" qui est commun à tous les amplis de marshall à fender à mesa c'etait pas une question d'imiter mais bien un "point" de l'ampli qui manquait) et d'ailleurs ca marche peut etre bien dans un mix avec une seule guitare (king'x) mais il semble que bcp avaient des pbs pour "percer" à plusieurs grattes d'ou les innombrables topic sur l'amplification à choisir en live

BREF cliff a plus ecouté les mecs dans mon genre qui ont parlé de ca qu'on ne pense et a corrigé le tir et la y'a du "corps" qui n'est pas dans la version 1 , vous en convenez tous.

et moi je me marre
whitelion
Luna_jena a écrit :
ptit test : pour vous , ça , c'est de la modelisation ou pas ?

http://rbul1.free.fr/xpression.mp3

(ecoutez pas le jeu ca speede, desolé je laissais courir les doigts)
mais je suis curieux d'avoir votre avis.

salut
je kiffe bien ton jeu et le son est bon.
Merci pour le sample.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
loulou222
Luna_jena a écrit :
guitar.tiste a écrit :
@luna_jena :

je pense qu'il y a bcp d utilisateurs (dont moi) qui ont lu et ecouté tes interventions et on pu ainsi se forger une idee

ben ecoute merci, en tout cas la je jubile , je me suis entendu tout dire , que je savais pas regler etc (principalement par des ingenieurs ou profs de zic qui eux proposent jamais un exemple audio enfin bref) pour cette histoire de manque de corps ('corps" qui est commun à tous les amplis de marshall à fender à mesa c'etait pas une question d'imiter mais bien un "point" de l'ampli qui manquait) et d'ailleurs ca marche peut etre bien dans un mix avec une seule guitare (king'x) mais il semble que bcp avaient des pbs pour "percer" à plusieurs grattes d'ou les innombrables topic sur l'amplification à choisir en live

BREF cliff a plus ecouté les mecs dans mon genre qui ont parlé de ca qu'on ne pense et a corrigé le tir et la y'a du "corps" qui n'est pas dans la version 1 , vous en convenez tous.

et moi je me marre

+10

mais pour ma part j attends aussi de voir ce fameux probleme de voile sur le son par raport a l axe 1 je parle bien sur dans le cas d une utilisation en live pour l enregistrement suis pas concerné

loulou222
sur le son lead le gros "poc" produit par le coup de mediator est presque

aussi fort que la note j aime pas ça

je prefere plus de note et moins de bruit parole de troll

Spawn-X
fremen_mu a écrit :
Spawn-X a écrit :
je peux vous assurer que les synthés, les percus, les ballons de baudruches (rah ce Daino) et autres bidules en tous genres n'ont pas été en reste durant presque 2 ans qu'a duré cette liste avant de s'essouffler faute de participants.
Hé ça me dit quelque chose Daino, je crois que c'est un pote de l'île de La Réunion, qui a fait lme CMCN de Nancy, c'est bien lui ?

Yep, tout juste Auguste.
Un autre insulaire ...

bonjovi7805 a écrit :
la premiere video de l'axe 2

Pinaise, il déménage en Californie, et hop, ses cheveux deviennent blond ...

Manu a écrit :

Et Kemper qui ne propose plus rien depuis le Musikmesse... pour des appareils sensés simplifier la vie au moins en enregistrement, que ce soit l'Axe II ou le Kemper, les samples sont longs à venir.

Sensé avec un S = Avoir du (bon) sens
Censé avec un C = Supposé être

http://img.audiofanzine.com/im(...)69292

jimiyves a écrit :
C'est vrai que l'architecture du forum de G.com est moins bien faite que celle d'audiofanzine, comme disait Spawn. Sur AF au moins on peut séparer les topics relatifs à l'Axe, qui sont quand même reliés à la fiche du produit.

J'ai déjà proposé de migrer là bas ne serait-ce que pour les fonctions Astuces/Tutos et Medias qui permet de poster des vidéos et samples audio sans parler de la section Avis.
Mais visiblement, ce topic moribond semble avoir encore quelques beaux jours devant lui.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Spawn-X a écrit :
Manu a écrit :

Et Kemper qui ne propose plus rien depuis le Musikmesse... pour des appareils sensés simplifier la vie au moins en enregistrement, que ce soit l'Axe II ou le Kemper, les samples sont longs à venir.

Sensé avec un S = Avoir du (bon) sens
Censé avec un C = Supposé être

Et oui, ces appareils ont le bon sens de simplifier la vie en enregistrement .

Par rapport au temps passé aux longs posts que tu as écrits, j'aurais préféré 3 petits samples (clean, crunch, lead) comparatifs IR Axe, IR 96 Khz. Ca aurait été au moins aussi intéressant .
Blackmojo
bonjovi7805 a écrit :
Même regret que précédemment sortie sur baffle et pas frfr ?
Mais c'est vraiment un iota par rapport à ce que "j'ouï"
millenofx77
Blackmojo a écrit :
bonjovi7805 a écrit :
Même regret que précédemment sortie sur baffle et pas frfr ?
Mais c'est vraiment un iota par rapport à ce que "j'ouï"

absolument!!!
une video pour sortir l axe sur un vht +deux 4x12 repiqués par un microc ets simplement un deni dela fonction premiere de l axe!
un axe c ets fait pour sortirtout seul comme un grand en frfr, sic est pour se taper un power amp+1 4x12 ca na plus d interet par rapport à une tete lampe

sinon, 6 minutes de sons noyés dans les efftes c ets incroyablement gonflant
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Spawn-X
Le souci, c'est que je n'ai actuellement plus d'interface audio digne de ce nom. Et pour faire correctement ce test, je veux absolument passer par du Reamping pour plus de rapidité et de fiabilité. J'ai donc besoin d'au moins deux IN/OUT libres (surtout OUT d'ailleurs) pour bosser correctement.
Mais ne t'inquiètes pas, c'est un test que j'entends faire quoi qu'il arrive car je veux en avoir le cœur net à titre perso.

Y'a quand m^m un truc qui me chagrine dans toutes ces discutions. C'est que personne ne semble prendre en compte les courbes de Fletcher-Munson. Pourtant, le volume d'écoute a une importance ultra sensible dans le rendu. Et il n'est pas rare que le grain y prenne une sacrée claque au passage. Le petit son bien sympa qu'on s'est confectionné à la maison à volume domestique n'a plus grand chose à voir une fois qu'on est en répète, tout le monde a du s'en rendre compte.
Ne serait-il pas possible que tous les problèmes énumérés quant à l'utilisation de l'Axe en live ou at home soient en fait liés pour partie à ces fameuses courbes?

Ouvrons une parenthèse si vous le voulez bien:
Pour ceux qui font du live quelque soit le système d'amplification utilisé*. Comment gérez vous ce problème de courbes de Fletcher-Munson?
Retravaille complet de vos sons en répète en croisant les doigts pour que ça passe en live? Ajout d'un simple EQ multibande en global pour adapter le spectre au volume d’écoute? (pas sûr que ça fonctionne car il faudrait idéalement un EQ multibande dynamique) Vous touchez rien et vous repiquez en sono où le sondier se démerde avec ce que vous lui donnez?
Perso, j'ai un temps essayé de simplifier autant que possible le nombre de sons utilisés au niveau préamp de manière à pouvoir facilement me créer un set de sons de base pour le live et un autre pour le travail à la maison. Mais c'était à l'époque où j'avais un préamp dédié dans mon rack, et depuis, avec l'Axe, la fonction GLOBAL AMP n'étant pas des plus pratique en l'état, j'ai du revoir ma copie.

Bref, il me semble qu'avec l’avènement de l'Axe-FX, les solutions FRFR ont pris soudainement une certaine légitimité chez les guitaristes. Et je me demande si les déçus de ce couple ne le sont pas en partie à cause de ces satanés Fltecher et Munson qui nous pourrissent bien la vie à tous, du musicien à l'audiophile en passant par le simple home-cinémaiste (sais pas s'il existe un terme pour désigner ces consommateurs de home-cinéma).

Merci de nous faire part de vos expériences sur le sujet.

*Comprenez par là: Que vous utilisiez un Axe-FX avec n'importe quel système d'amplification, OU, que vous utilisiez autre chose que l'Axe.

Je commence par me répondre à moi m^m histoire d'alimenter...
Perso, je n'ai pas trop de problèmes par rapport à ça, puisque j'ai la chance de pouvoir travailler mes sons directement dans les locaux de mon école à volume quasi-identique qu'en répète. J'utilise une paire de dB Technologies M10-2PLUS qui ne sont pas totalement neutre mais restent très propres malgré tout, et les répètes ont lieu dans le m^m local. En live, je rencontre donc très peu d'écarts liés à ces courbes.
En revanche, lorsque j'enseigne avec le m^m système, je suis obligé de baisser le volume histoire de pas tuer mes élèves, et là, mon approche est très différentes puisque j'utilise principalement des sons différents pour chaque morceau travaillé en cours. Donc, ces derniers sont souvent conçus en conditions d'enseignement à volume domestique (un poil plus élevé qu'en appart quand m^m ... faut pas déconner non plus hein..) et avec des patches pour lesquels j'essaie au maximum de m'approcher du son original du morceau travaillé. En cours, il est d'ailleurs beaucoup question de réglages typiques ampli/FX pour que les élèves puissent avoir un son faisant un peu illusion à la maison. Certaines de mes partitions comportent d'ailleurs des petits schémas "Plan Son" donnant quelques pistes à suivre pour qu'ils puissent s'approcher du son du morceau.
Bref, c'est pas la m^m approche du tout qu'avec mes propres sons de groupe.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
loulou222
pour ma part j ai un eq 1/3 octave
une fois le niveau sonore reglé
je me refait un reglage de la courbe fletcher avec un cd qui contiens toutes les freq 1/3 oct en bruit rose j ai pas mieux

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...