Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
pour ma part j ai un eq 1/3 octave
une fois le niveau sonore reglé
je me refait un reglage de la courbe fletcher avec un cd qui contiens toutes les freq 1/3 oct en bruit rose j ai pas mieux
Spawn-X
loulou222 a écrit :
je me refait un reglage de la courbe fletcher avec un cd qui contiens toutes les freq 1/3 oct en bruit rose j ai pas mieux

Ah, tu m'intéresse. Tu peux préciser un peu le contenu de ce CD? C'est un contenu que tu t'es fais toi m^m?
Et quel modèle d'EQ utilise tu? En rack j'imagine?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
GeneAndEddy
millenofx77 a écrit :
Blackmojo a écrit :
bonjovi7805 a écrit :
Même regret que précédemment sortie sur baffle et pas frfr ?
Mais c'est vraiment un iota par rapport à ce que "j'ouï"

absolument!!!
une video pour sortir l axe sur un vht +deux 4x12 repiqués par un microc ets simplement un deni dela fonction premiere de l axe!
un axe c ets fait pour sortirtout seul comme un grand en frfr, sic est pour se taper un power amp+1 4x12 ca na plus d interet par rapport à une tete lampe

D'après ce que j'ai lu sur le forum Fractal, il est en frfr
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
L'intérêt reste de toute façon qu'on peut naviguer entre un tas de sons très différents à la volée. Enfin, ça n'aide pas à régler cette histoire de courbe.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Spawn-X
FMF a écrit :
L'intérêt reste de toute façon qu'on peut naviguer entre un tas de sons très différents à la volée. Enfin, ça n'aide pas à régler cette histoire de courbe.

Non, c'est sûr, mais en FRFR, je pense que c'est quand m^m plus facile qu'avec un ampli traditionnel, non?...

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
loulou222
Spawn-X a écrit :
loulou222 a écrit :

Ah, tu m'intéresse. Tu peux préciser un peu le contenu de ce CD? C'est un contenu que tu t'es fais toi m^m?
Et quel modèle d'EQ utilise tu? En rack j'imagine?

non c est un cd que j ai eu a un pote a moi qui est ingé en studio et il s en sert surtout quand il fait de la sono
sur le cd tu as une frq de reff de 1kz + celles qui font partie de l eq 1/3 octave mais c est en bruit rose pas en son pur (sinusoide)
je ne sais pas ou il l a trouvé mais il me semble deja avoir vu ça sur le net

(faire une recherche sur ggogle)

mon eq 1/3 octave est un bete berhinger ULTRA CURVE PRO
pas de fric pour acheter mieux mais que je trouve pas mal pour le prix

voilà
Spawn-X
Il me semblait que l'Ultra Curve Pro possédait son propre générateur de bruits roses et blancs. Tu ne l'as pas testé?
J'ai pas exploré plus que ça les specs de l'UCP, mais il me semble qu'il contient un mode Dynamic EQ. Ca répondrait bien à l'utilisation dont on parle ici non?

loulou222
Spawn-X a écrit :
Il me semblait que l'Ultra Curve Pro possédait son propre générateur de bruits roses et blancs. Tu ne l'as pas testé?
J'ai pas exploré plus que ça les specs de l'UCP, mais il me semble qu'il contient un mode Dynamic EQ. Ca répondrait bien à l'utilisation dont on parle ici non?

en effect il a son propre générateur j ai deja testé mais je ne m en sert pas de cette façon en live il faut placer le micro et tout le barda c est pas pratique

je regle les freq a l oreille avec mon cd en general je rectifie legerement

la zone sensible de 2kz a 3.5 kz au dessus je ne bouge a rien vu que j emploi des v30 et au dessus de 5kz y a plus rien qui passe

et de 80hz a 400hz c est cette zone qui bouge le plus avec la puissance

a partir de 500 hz je prefferes pas trop toucher vu que c est la que se situent les frequences musicales

mais bon comme je dit toujours chaqun ses gouts on a les oreilles qu on a

loulou222
oups j ai oublié

le mode Dynamic ! tu parles de l auto eq ?

oui il y a ça aussi mais je ne m en serts pas non plus je ne lui fait pas confiance lol
Blackmojo
GeneAndEddy a écrit :

D'après ce que j'ai lu sur le forum Fractal, il est en frfr

8O Alors je suis complètement sur le cul !!!!!
ps: c'est pour ça que j'avais mis un point d'intérogation...
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

J'ai eu l'immense chance d'assister à un show privé pour la presse d'Eric Johnson il y à 16/17 ans genre salle de 200m² très bien amortie et 40/45 invités seulement ça va sans dire (mais je le dis) que j'étais à un mètre de lui ...

Et bien, la bande qui m'en reste sonne presque pareil !!!!!!!!! Ou plutôt l'inverse

Donc dés la dispo je change d'Axe (euh je vend un rein en moyen-état avant...)
millenofx77
gounzy a écrit :
Toujours pas convaincu...L'Ultra peut taper des sons comme ça, fluides, doux, chargés d'harmoniques

http://stephane.ferrando.free.(...)e.mp3

moi non plus, pas super convaincu, pour le moment
j ai gelé mes ventes d ampli lampes pour le moment
je prefere l avoir dans les mains avant de tout miser dessus.
meme si ne garder plus que l axe est un doux fantasme: un simple rack 2U pour le home stud, les repet et les concerts
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
GeneAndEddy
Le type qui joue a l'air de trouver ça mieux :

Citation:
Thanks for all the kind words guys. I only played through/tweaked the II for 60 - 90 minutes - not enough time to develop the ability to do a really thorough and detailed review, but definitely enough time to determine that there is indeed a significant improvement in several areas. I played through the Bassman, Vox, Twin, Dumble, and Friedman models using the Blue, 4x12 25W, and 4x12 Basketweave IR's. I don't have the technical terminology or amp design experience to describe precisely what has improved but they have all definitely improved in terms of tonality, feel, harmonic richness, and responsiveness.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
C'est surement le cas quand tu joues dessus mais en simple auditeur, le gap entre le I et le II ne me saute pas aux oreilles. On sent une amélioration mais surement pas de quoi changer de modèle en ce qui me concerne.
Pas assez pour me donner envie...
steph
-----------------------------------
nabstud
Pareil dans mon cas ... Toujours pas de quoi me faire dépenser 2300 euros ! Vous êtes certains que cet axe fx 2 n'est pas du placebo !? On serait bien étonnes enfin en ce qui concerne j'entends toujours le grain de l axe dans laigu ! Son compresse qui le fait sur des distos et lead effets mais qui font illusion dans les crunchs et cleans ! Le fr fr reste pour moi inutilisable dans des conditions live !
Blackmojo
nabstud a écrit :
Pareil dans mon cas ... Toujours pas de quoi me faire dépenser 2300 euros ! Vous êtes certains que cet axe fx 2 n'est pas du placebo !?
ça je ne pense pas
nabstud a écrit :
enfin en ce qui concerne j'entends toujours le grain de l axe dans laigu ! Son compresse qui le fait sur des distos et lead effets mais qui font illusion dans les crunchs et cleans ! Le fr fr reste pour moi inutilisable dans des conditions live !
Moi, je n'entend pas le "grain de l axe dans laigu" mais par contre, j'entend une réelle différence avec mon Ultra.

Je ne l'utilise qu'en home-studio avec un environnement digi003/windows et les améliorations seules, justifient l'achat (dans mon cas) car environ 90% de ce que je reprochais à l'Ultra est corrigé avec le II ... (USB, midi, gestion Irs et + d'emplacements, Ir meilleure qualité, X/Y, boutons façade assignables, prises casque... etc...). Je suis genre drag&drop et ça me gavais vraiment l'axe edit béta depuis mon achat ... Quand à régler la bête avec un LCD du pauvre !fuck! Ca me rapelle trop mon 1er multieffets .... un GP8 (Acheté neuf à sa sortie et que j'ai toujours...)

La vidéo de Mike Young est vraiment un déclencheur pour moi, ainsi que l'extrait par Javajunkie (celui-ci aussi) et puis de toute manière je profiterai de l'offre d'essais pour vérifier l'oportunité de mon achat et ce n'est pas pour ça que j'en suis à jeter ma ts808 d'origine et autres pédales indispensables à mon goût ... ou mon ultra...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...