Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Je préfère le 1. Il a un "croustillant" (pitin les mots pour décrire un son ) en plus. Ca s'entend bien sur certains passages (à 15" et 23" par ex). Le 2 ressemble au son de l'Axe I.
Manu a écrit :
Je préfère le 1. Il a un "croustillant" (pitin les mots pour décrire un son ) en plus. Ca s'entend bien sur certains passages (à 15" et 23" par ex) Le 2 ressemble au son de l'Axe I.

+1 , j'ai d'ailleurs voté pour le 1 contrairement à totoleheron, curieux

si le 2 c'est l'axe fx 2 , j'economise presque 1000 euros et j'achete un ultra avec le firmware 11
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Ben moi en toute honnêteté, la différence entre les 2 rentre dans mon "cercle de tolérance" ; comme le dit Mitchell lui même, il aurait pu facilement faire sonner l'un comme l'autre avec un petit tweaking.
Le 1 est plus bright et le 2 plus dark mais rien qui ne soit fondamentalement différent.
D'ailleurs, ici comme là bas, les avis sont partagés.
Décidément, le passage à l'Axe II se justifie plus par les fonctionnalités que par le son pour l'instant...
Celà dit, faut le jouer pour prendre une claque peut-être...
steph
-----------------------------------
VAiHalen
je trouve que les deux sonnent très proche, je préfère le deuxième, il a des aigus plus naturels quand ya plusieurs notes ensemble a mon goût, après franchement l'un comme l'autre garde le coté négatif de la modélisation, donc moi aussi je trouve pas utile d'acheter le deux pour ca..
gounzy a écrit :
Ben moi en toute honnêteté, la différence entre les 2 rentre dans mon "cercle de tolérance" ; comme le dit Mitchell lui même, il aurait pu facilement faire sonner l'un comme l'autre avec un petit tweaking.

il en dit bcp des choses le mitchell , et pas forcement des pertinentes.
gounzy
Luna_jena a écrit :
gounzy a écrit :

il en dit bcp des choses le mitchell , et pas forcement des pertinentes.

Ben là en l'occurence, ça semble évident, non ? Tu entends encore un monde de différence ?
steph
Blackmojo
On peut aussi partir du principe qu'il a essayé de faire sonner les 2 de la même exacte façon
Moi j'ai une préférence pour le B, mais j'y perçois plus une différence de légers delay ou reverb, un poil hein... juste un truc plus aéré... (Je ne sais pas l'exprimer autrement) et dans ce cas ça modifie bien sur la perception des fréquences, Quand à dire où est le I du II .... bah moi pas savoir
VAiHalen a écrit :
je trouve que les deux sonnent très proche, je préfère le deuxième, il a des aigus plus naturels quand ya plusieurs notes ensemble a mon goût, après franchement l'un comme l'autre garde le coté négatif de la modélisation, donc moi aussi je trouve pas utile d'acheter le deux pour ca..

clair que pour qui a deja l'ultra le jeu en vaut pas forcement la chandelle..on rentre dans le detail la.
un ultra se negocie 1500 maintenant , clair que 800 euros pour usb et les quelques fonctionnalités ca commence à faire cher.mais bon le II continue la ou le 1 s'arrete... et moi j'entend toujours une difference qui me plait.(et c'est le firmware "1" du II..)
Blackmojo
Luna_jena a écrit :
VAiHalen a écrit :

clair que pour qui a deja l'ultra le jeu en vaut pas forcement la chandelle..on rentre dans le detail la.
un ultra se negocie 1500 maintenant , clair que 800 euros pour usb et les quelques fonctionnalités ca commence à faire cher.mais bon le II continue la ou le 1 s'arrete... et moi j'entend toujours une difference qui me plait.(et c'est le firmware "1" du II..)

+1
gounzy a écrit :

Ben là en l'occurence, ça semble évident, non ? Tu entends encore un monde de différence ?

le terme "facilement" me fait sourire : s'il avait pu les faire sonner identique, il l'aurait fait.la il est au taquet.mais il aime pas le montrer, j'ai eu bcp à faire avec lui, je le connais, c'est le toto americain.
je trouve le II plus fermé derriere un voile typique à l'axe fx 1.
si je me plante, tant mieux je rachete un ultra en version 11 et j'economise.
mais l'extrait 2 si c'est le axe fx 2 ca sera le 1er sample que je trouvepas à la hauteur de ce que j'ai entendu du 2 jusqu'a present.
petite parenthese d'allleurs y'a pas beaucoup de retour sur le firmware 11 ici....
gounzy
Luna_jena a écrit :
gounzy a écrit :

le terme "facilement" me fait sourire : s'il avait pu les faire sonner identique, il l'aurait fait.la il est au taquet.mais il aime pas le montrer, j'ai eu bcp à faire avec lui, je le connais, c'est le toto americain.
je trouve le II plus fermé derriere un voile typique à l'axe fx 1.
si je me plante, tant mieux je rachete un ultra en version 11 et j'economise.
mais l'extrait 2 si c'est le axe fx 2 ca sera le 1er sample que je trouvepas à la hauteur de ce que j'ai entendu du 2 jusqu'a present.

C'est moi qui ai arraché : il a pas dit "facilement"
steph
VAiHalen
j'ai essayer de mettre le 11 et ca passe pas, car par contre sur l'axefx ca me saoule grave, j'ai peur qui bloque..

apres moi perso , l'axe fx je l'utilise plus que en tant que multifx et pour les homeprod , mais pour les albums, je préfère le lampes et ca changera pas.

Donc je sais pas si ca peu servir a quelques chose de passé sur l'axe2 plus tard.
gounzy a écrit :

C'est moi qui ai arraché : il a pas dit "facilement"

, c'est mal le connaitre le mitchell ,mais y'a pas "facilement" effectivement lol :
"I am confident that I could tweak either preset to sound like the other."

VAiHalen a écrit :
j'ai essayer de mettre le 11 et ca passe pas, car par contre sur l'axefx ca me saoule grave, j'ai peur qui bloque..

apres moi perso , l'axe fx je l'utilise plus que en tant que multifx et pour les homeprod , mais pour les albums, je préfère le lampes et ca changera pas.

Donc je sais pas si ca peu servir a quelques chose de passé sur l'axe2 plus tard.

non mais c'est clair que rien depasse mon ampli + torpedo - à mon gout - pour l'enregistrement.
moi il me refaut du tout en 1 pour le live , fiable, PROGRAMMABLE sur une seule machine.et ptain niveau concurrence y'a personne.
et le pod hd500 non merci.
le seul truc qui me faisait chier c'est cette tendance de voile sur le son mais j'suis allé aussi ecouter plusieurs fois le son que j'avais en facade sur les dates ou j'avais un sondier, meme avec mon systeme tout analogique ptain..j'me serais battu avec lui presque
gounzy
VAiHalen a écrit :

rééssaye, ça m'a fait un bad checksum pour les 2 derniers firmwares mais c'est passé au deuxième coup (avec l'éditeur fractal).
steph

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...