alexquse a écrit :
C'est intéressant ça.
Sinon, en relisant ce que tu écrivais aujourd'hui Spawn, je me suis dit qu'en réalité on baigne dans des environnements sonores totalement différents, ceci pouvant expliquer cela. Tu joues seul (?) avec des machines, dans un univers assez ethno-synthétique. C'est assez différent de mon milieu qui est plutôt rock à deux guitares bien saturées et encore plus différent de shred qui parle de rock carrément puissant il me semble.
Oui est non. Je joue dans un context assez éclectique puisque j'ai un power trio de compo perso, et un groupe disons plus varié. Dans le premier, y'a de tout, du funk-rock saignant à la Stevie Salas bourré d'effets de filtres en allant jusqu'à l'electro-funk sauce Daft-Punk/Parliament et en passant par des passage bien shred ou de la fusion rap façon RATM ou Urban Dance Squad. Bref, c'est très large. Dans le second, je joue à la fois le rôle de guitariste ou de clavieriste (à la guitare MIDI évidemment) ou alternativement l'un ou l'autre. Là, le répertoire va de Toto à Satch en passant par du Jazz Fusion et des truc plus variés.
alexquse a écrit :
La question du style de musique, c'est aussi celle des autres instruments qui sont autour. J'imagine aisément le groupe drum électro, synthé et quelques instruments ayant bien chacun sa place spécifique (percu, cuivres par exemple) avec un axe. Mais quand tu as deux grosses guitares qui chauffent, un drum plein de cymbales bavantes, une rumble-basse des praticables et un chanteur gras du bide, ça devient plus sport le métier de sonorisateur... (et problématique de faire sonner l'axe au milieu de tout ça)
Oui, c'est évident, mais du reste, ça ne me semble pas plus simple avec d'autres systèmes d'amplification. Comme tout mixage, le mix parfait est plus facile à obtenir avec un arrangement cohérent et aéré qu'avec un amalgame où tout le monde joue en m^m temps sans le moindre silence.
millenofx77 a écrit :
je vois pas l interet du kemper comparé à un torpedo
Pourtant avec ton avatar, tu devrais bien le voir l'intérêt.
J'étais PTDR en voyant ton gif.
Bref, juste pour provoc à 2 centimes d'€. Selon ton avatar, imagine que le Torpedo est en vert et le Kemper en pantalon blanc
...
Je déconne bien sûr. Tant qu'on aura pas pu mettre sérieusement la main sur le Kemper, difficile de se faire une idée précise. Mais bon, je sens bien que ce sera de cet ordre là.
...
Bon, sinon, pour les deux samples de Mitchel, sincèrement, je sais pas trop quoi en penser parce que j'aime bien des caractéristiques dans les deux.
Le #1 me semble en effet plus aéré et plus défini, mais d'un autre côté, y'a ce côté granuleux typique de Marshall que je n'aime pas et qui me fait penser que c'est un vrai ampli.
D'un autre côté, je préfère la rondeur du #2 ainsi que ses aigües moins "criards" à mon goût. Je serais tenté d'y reconnaître l'Axe, mais plus par déduction avec le "granuleux" du premier sample qu'autre chose.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...