Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
VAiHalen a écrit :
j'ai essayer de mettre le 11 et ca passe pas, car par contre sur l'axefx ca me saoule grave, j'ai peur qui bloque..

apres moi perso , l'axe fx je l'utilise plus que en tant que multifx et pour les homeprod , mais pour les albums, je préfère le lampes et ca changera pas.

Donc je sais pas si ca peu servir a quelques chose de passé sur l'axe2 plus tard.

rééssaye, ça m'a fait un bad checksum pour les 2 derniers firmwares mais c'est passé au deuxième coup (avec l'éditeur fractal).
steph
-----------------------------------
millenofx77
Luna_jena a écrit :

non mais c'est clair que rien depasse mon ampli + torpedo - à mon gout - pour l'enregistrement.
moi il me refaut du tout en 1 pour le live , fiable, PROGRAMMABLE sur une seule machine.et ptain niveau concurrence y'a personne.

tout en 1....tu comptes utiliser l axe sans power amp+baffle pour le live ?

sinon, c ets quand meme gonflant cette attente!!!
quasi 3 semaines que c est commandé et il reste encore 2 mois à attendre.
on finit par decortiquer des samples pour savoir de quoi sera fait notre achat.....
fractal c est vraiment pas professionnel pour la distrib et le marketing
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
moi il me refaut du tout en 1 pour le live , fiable, PROGRAMMABLE sur une seule machine.et ptain niveau concurrence y'a personne.

Même si le Kemper n'apparaît pas aussi puissant en terme de flexibilité que l'Axe I ou II, j'en attends beaucoup niveau sonore. Pour l'instant, c'est le produit sur lequel je mise en attendant d'autres samples/avis. Moins cher et plus proche de mes besoins que l'Axe, j'espère vraiment que le rendu sera bon. Ils ont prévu une sortie en juin, donc ça ne devrait plus tarder.
millenofx77
Manu a écrit :
Luna_jena a écrit :

Même si le Kemper n'apparaît pas aussi puissant en terme de flexibilité que l'Axe I ou II, j'en attends beaucoup niveau sonore. Pour l'instant, c'est le produit sur lequel je mise en attendant d'autres samples/avis. Moins cher et plus proche de mes besoins que l'Axe, j'espère vraiment que le rendu sera bon. Ils ont prévu une sortie en juin, donc ça ne devrait plus tarder.

je vois pas l interet du kemper comparé à un torpedo
loulou222
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :
Je préfère le 1. Il a un "croustillant" (pitin les mots pour décrire un son ) en plus. Ca s'entend bien sur certains passages (à 15" et 23" par ex) Le 2 ressemble au son de l'Axe I.

+1 , j'ai d'ailleurs voté pour le 1 contrairement à totoleheron, curieux

si le 2 c'est l'axe fx 2 , j'economise presque 1000 euros et j'achete un ultra avec le firmware 11

d accoord avec toi le 1 c est axe 2 un poil plus brillant mais mieux défini il y a aussi une diff quand il baisse son pot de volume le sons a tendance a rester bien net

le 2 me seble plus voilé comme si on avais mis une couverture devant le bafle

et si le 2 c est axe 2 ben je macheterai un pod poket a la place

Manu
millenofx77 a écrit :
Manu a écrit :
Luna_jena a écrit :

Où ai-je écrit ça
millenofx77
Manu a écrit :
millenofx77 a écrit :
Manu a écrit :
Luna_jena a écrit :

Où ai-je écrit ça

lol, nul part, mais tu attends bcp du kemper, et c est le produit sur lequel tu mises
donc je suppose que tu as pris en consideration, les autres produits...
Manu
Stef parle d'un tout en un, le Kemper en fait partie, c'est tout.
Clair: au casque avec les fichiers wav, le 1er son est quand même plus riche, meilleure présence, un plus dans les harmoniques. La différence de définition entendue par Loulou, possible, j'ai plus de peine. S'il faut choisir, il n'y a pas photo, il sonne mieux. Mais s'il faut rajouter autant d'oseille pour se prendre le fxII et être absolument certain de ne pouvoir entendre la différence qu'au casque, seul, en comparaison alternée... on est drosophile ou on ne l'est pas!

Sinon pour Dimebug, ta proposition est sympa, mais les frais de port (massif pour un truc pareil) + les douaniers taxeurs (putain de pays suisse même pas européen) risquent de plomber l'affaire. Je le crains.
Donc tu dis qu'il faut quoi, au minimum, 500-750W pour être confortable partout en frfr? ça me semble fort large, j'aimerais privilégier la qualité sur la puissance: les rares scènes sans façade que l'on trouve sont de petits espaces aussi, de toute façon.
billou_35
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :
Je préfère le 1. Il a un "croustillant" (pitin les mots pour décrire un son ) en plus. Ca s'entend bien sur certains passages (à 15" et 23" par ex) Le 2 ressemble au son de l'Axe I.

si le 2 c'est l'axe fx 2 , j'economise presque 1000 euros et j'achete un ultra avec le firmware 11

Je préfère aussi largement le 1/ : plus "délicat", plus fin, plus organique, plus articulé, mieux défini, moins "bouilli"... Semble de petites différences mais pas pour mon oreille
Mes ventes du moment :
millenofx77 a écrit :

tout en 1....tu comptes utiliser l axe sans power amp+baffle pour le live ?

si mais uniquement pour mon retour perso.

millenofx77 a écrit :

sinon, c ets quand meme gonflant cette attente!!!
quasi 3 semaines que c est commandé et il reste encore 2 mois à attendre.
on finit par decortiquer des samples pour savoir de quoi sera fait notre achat.....
fractal c est vraiment pas professionnel pour la distrib et le marketing

ça c'est clair que le compte à rebours c'etait un peu n'importe quoi lol
Manu a écrit :

Même si le Kemper n'apparaît pas aussi puissant en terme de flexibilité que l'Axe I ou II, j'en attends beaucoup niveau sonore.

j'attends ton avis avec impatience !
loulou222
billou_35 a écrit :
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :

Je préfère aussi largement le 1/ : plus "délicat", plus fin, plus organique, plus articulé, mieux défini, moins "bouilli"... Semble de petites différences mais pas pour mon oreille

bien résumé

et merci pour le "plus articulé " je ne trouvais plus le mot

Manu
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :

Même si le Kemper n'apparaît pas aussi puissant en terme de flexibilité que l'Axe I ou II, j'en attends beaucoup niveau sonore.

j'attends ton avis avec impatience !

Je vais attendre quelques samples et quelques retours avant de me jeter (les quelques vidéos dispos ne sont pas suffisantes pour moi) mais si ça le fait, je ne tarderais pas à l'acheter et à faire quelques samples .
Spawn-X
alexquse a écrit :
C'est intéressant ça.
Sinon, en relisant ce que tu écrivais aujourd'hui Spawn, je me suis dit qu'en réalité on baigne dans des environnements sonores totalement différents, ceci pouvant expliquer cela. Tu joues seul (?) avec des machines, dans un univers assez ethno-synthétique. C'est assez différent de mon milieu qui est plutôt rock à deux guitares bien saturées et encore plus différent de shred qui parle de rock carrément puissant il me semble.

Oui est non. Je joue dans un context assez éclectique puisque j'ai un power trio de compo perso, et un groupe disons plus varié. Dans le premier, y'a de tout, du funk-rock saignant à la Stevie Salas bourré d'effets de filtres en allant jusqu'à l'electro-funk sauce Daft-Punk/Parliament et en passant par des passage bien shred ou de la fusion rap façon RATM ou Urban Dance Squad. Bref, c'est très large. Dans le second, je joue à la fois le rôle de guitariste ou de clavieriste (à la guitare MIDI évidemment) ou alternativement l'un ou l'autre. Là, le répertoire va de Toto à Satch en passant par du Jazz Fusion et des truc plus variés.

alexquse a écrit :
La question du style de musique, c'est aussi celle des autres instruments qui sont autour. J'imagine aisément le groupe drum électro, synthé et quelques instruments ayant bien chacun sa place spécifique (percu, cuivres par exemple) avec un axe. Mais quand tu as deux grosses guitares qui chauffent, un drum plein de cymbales bavantes, une rumble-basse des praticables et un chanteur gras du bide, ça devient plus sport le métier de sonorisateur... (et problématique de faire sonner l'axe au milieu de tout ça)

Oui, c'est évident, mais du reste, ça ne me semble pas plus simple avec d'autres systèmes d'amplification. Comme tout mixage, le mix parfait est plus facile à obtenir avec un arrangement cohérent et aéré qu'avec un amalgame où tout le monde joue en m^m temps sans le moindre silence.

millenofx77 a écrit :

Pourtant avec ton avatar, tu devrais bien le voir l'intérêt.
J'étais PTDR en voyant ton gif.
Bref, juste pour provoc à 2 centimes d'€. Selon ton avatar, imagine que le Torpedo est en vert et le Kemper en pantalon blanc ...
Je déconne bien sûr. Tant qu'on aura pas pu mettre sérieusement la main sur le Kemper, difficile de se faire une idée précise. Mais bon, je sens bien que ce sera de cet ordre là. ...

Bon, sinon, pour les deux samples de Mitchel, sincèrement, je sais pas trop quoi en penser parce que j'aime bien des caractéristiques dans les deux.
Le #1 me semble en effet plus aéré et plus défini, mais d'un autre côté, y'a ce côté granuleux typique de Marshall que je n'aime pas et qui me fait penser que c'est un vrai ampli.
D'un autre côté, je préfère la rondeur du #2 ainsi que ses aigües moins "criards" à mon goût. Je serais tenté d'y reconnaître l'Axe, mais plus par déduction avec le "granuleux" du premier sample qu'autre chose.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
fremen_mu
Vous tirez de drôles de conclusions de la comparaison de Jay Mitchell quand même. Dans le thread, il précise bien qu'il a une idée très précise du son spécifique qu'il cherche, et que ce son, il l'a déjà trouvé à 100% avec le Standard. Il l'a ensuite cherché à le reproduire, pour voir, avec l'Axe II. Point. Son but n'est pas d'effectuer une comparaison qualitative entre les deux machines, de montrer qu'avec le II c'est tellement plus mieux, vu que, je le redis, il est déjà satisfait à 100%. Ce n'est pas dans ce thread qu'il faudra chercher le plus blanc que blanc Par contre, d'autres utilisateurs comme Java Junkie ou Scott peterson, effectivement, insistent bien sur l'avancée qualitative

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...