Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Vous tirez de drôles de conclusions de la comparaison de Jay Mitchell quand même. Dans le thread, il précise bien qu'il a une idée très précise du son spécifique qu'il cherche, et que ce son, il l'a déjà trouvé à 100% avec le Standard. Il l'a ensuite cherché à le reproduire, pour voir, avec l'Axe II. Point. Son but n'est pas d'effectuer une comparaison qualitative entre les deux machines, de montrer qu'avec le II c'est tellement plus mieux, vu que, je le redis, il est déjà satisfait à 100%. Ce n'est pas dans ce thread qu'il faudra chercher le plus blanc que blanc Par contre, d'autres utilisateurs comme Java Junkie ou Scott peterson, effectivement, insistent bien sur l'avancée qualitative
fremen_mu a écrit :
Vous tirez de drôles de conclusions de la comparaison de Jay Mitchell quand même.

je vois pas l'interet de son post à vrai dire du coup

fremen_mu a écrit :
Par contre, d'autres utilisateurs comme Java Junkie ou Scott peterson, effectivement, insistent bien sur l'avancée qualitative

j'ai comme dans l'idée qu'il sera mal venu de faire l'inverse
nabstud
Avancée ou pas les deux extraits sonnent numériques ! Des qu'on sort des grosses distos précises pour le métal ça sonne crin crin et manifestement lavancee de l'axe 2 ne gomme pas les défauts que je lui trouve ! J'ai teste le kemper et j'ai moins eu cette impression mais bon conditions pas idéales ! Et ça ma pas semble très intuitif !
Blackmojo
Bon je m'étonnais un peu des réponses et du choix de chacun, du coup j'ai téléchargé les wav pour mieux me faire une idée...(j'avoue, je n'avais fait la comparaison que sur les échantillons online et avec des Kef, de très bonne qualité soit dit en passant)

- Bon 1er point : du wav 16bits c'est plutôt moyen ... mais bon ...
- Reste, qu'à l'écoute (soit moniteurs référence des studios radios allemands années70/80(voir signature)) soit AKG K240 (qui est pas le top du top j'en convient), Le A est plus brillant mais "harsh" du coup, le B plus "voilé" comme vous le dites mais dans ce cas là "voilé" n'est pour moi pas un défaut... au contraire.

Je persiste et signe donc, dans ma préférence du B et apparemment la connerie que je lançais en l'air : "On peut aussi partir du principe qu'il a essayé de faire sonner les 2 de la même exacte façon" voir post précédent n'était pas une connerie cf post de Fremen juste avant ...

Et j'avoue quà la finale .. c'est quand même du 10000% subjectif là ...

Bref me voilà pas avancé... je sais pas où est le I ou le II
Spawn-X
nabstud a écrit :
Avancée ou pas les deux extraits sonnent numériques ! Des qu'on sort des grosses distos précises pour le métal ça sonne crin crin

Je pige vraiment pas. On a tous des oreilles si différentes les uns des autres?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Blackmojo
nabstud a écrit :
Avancée ou pas les deux extraits sonnent numériques ! Des qu'on sort des grosses distos précises pour le métal ça sonne crin crin et manifestement lavancee de l'axe 2 ne gomme pas les défauts que je lui trouve ! J'ai teste le kemper et j'ai moins eu cette impression mais bon conditions pas idéales ! Et ça ma pas semble très intuitif !

Bah comme sur ta chaîne Hifi l'élément le plus faible casse tout le reste ...
A l'écoute de ces 2 extraits, je serai incapable de dire qu'il y à quoi que ce soit de numérique dans la chaîne si on était pas sur le forum de l'Axe Je dirais simplement que dans les 2 prises (A & B) il y à soit un ampli transistor qui écrete, soit un micro avec un pète, voir même un HP légéremment décentré

Comme quoi .....
Blackmojo
Spawn-X a écrit :

Je pige vraiment pas. On a tous des oreilles si différentes les uns des autres?

Non au contraire je ne pense pas, mais on à décidemment pas les mêmes mots pour décrire le ressenti, pas la même approche musicale (je veut dire par là goût, influence... je ne parle pas de nivo) et du coup on a beaucoup de difficulté à s'expliquer (enfin pour moi c'est le cas)...

Au passage désolé pour cette avalanche de post
fremen_mu a écrit :
Vous tirez de drôles de conclusions de la comparaison de Jay Mitchell quand même. [...] Il l'a ensuite cherché à le reproduire, pour voir, avec l'Axe II. Point. Son but n'est pas d'effectuer une comparaison qualitative entre les deux machines

A vrai dire, on s'en fout de son intention. Il me semble que simplement le fait d'avoir deux sons vraiment très proches, produits dans strictement les mêmes conditions, constitue une excellente opportunité de comparer les deux bécanes sur enregistrement. C'est tout, rien de moins, rien de plus.
Blackmojo
alexquse a écrit :
A vrai dire, on s'en fout de son intention. Il me semble que simplement le fait d'avoir deux sons vraiment très proches, produits dans strictement les mêmes conditions, constitue une excellente opportunité de comparer les deux bécanes sur enregistrement. C'est tout, rien de moins, rien de plus.

bah justemment c'est tout l'inverse ...

Tu préfères comparer des sons différents produits par des personnes différentes, du hardware différent, des simulations différentes? Au contraire, ici, je trouve que l'on entends "bien"** le changement de grain, justement, sans trop être influencé par le reste. Non?

** sur mes hp d'ordinateur, impossible de différencier les deux samples
loulou222
[quote="Blackmojo"][quote="nabstud"]
voir même un HP légéremment décentré

shredonline
J'entends rien qui me fasse dire "ha ! dans cette piste la simulation d'ampli est plus réaliste que dans l'autre". Mais pour l'équa je préfère le 1er pour le plus de présence.

J'entends rien non plus qui me fasse dire "ha ! ces samples n'ont pas été faits avec de vrais amplis à tube"
Blackmojo
bah non justement et c'est pourquoi il l'a fait le Jay ... Tu peut me dire quel est le I ou le II ??? si oui ... je te tire mon chapeau parce que moi j'en suis incapable.
Blackmojo
[quote="loulou222"][quote="Blackmojo"]
nabstud a écrit :

voir même un HP légéremment décentré

PAs compris ?
Blackmojo
shredonline a écrit :
J'entends rien qui me fasse dire "ha ! dans cette piste la simulation d'ampli est plus réaliste que dans l'autre". Mais pour l'équa je préfère le 1er pour le plus de présence.

J'entends rien non plus qui me fasse dire "ha ! ces samples n'ont pas été faits avec de vrais amplis à tube"

+10
Blackmojo a écrit :
bah non justement et c'est pourquoi il l'a fait le Jay ... Tu peut me dire quel est le I ou le II ??? si oui ... je te tire mon chapeau parce que moi j'en suis incapable.

c'est à @moi

Je suis prêt à parier sur le A. Mais pour dire cela, j'ai écouté le wav au casque: je le trouve plus "riche", plus présent on va encore dire "texturé", il a clairement plus d'algorithme derrière. Selon moi. Je ne sais plus si c'est toi qui le notait, mais en effet, question préférence goût et couleurs, le A est un poil trop agressif. Mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...