nabstud a écrit :
Oui sauf que je necoute pas sur chaîne hi fi mais moniteurs de studio ! Et ces sons sont des illusions et sonnent numériques ... Perso ce genre de sons avec une bonne basse , batterie , chant ... C'est noyé ya juste du grain ! Les limites sont pour moi la exactement et apparemment l'axe 2 ne me l'apportera
je suis d'accord avec toi à une nuance près : si l'axe fx reproduit pas fidelement la grosseur du grain d'un ampli poussé à bloc etc etc (ce que je repete depuis des lustres sur ce forums lool) il simule par contre parfaitement le comportement des amplis : ainsi le plexi de l'axe fx , j'etais frustré par un manque de grosseur dans le grain mais par contre la course du volume la reaction du son à l'attaque etc me donnait vraiment l'impression de jouer avec l'ampli d'angus young ou d'eddie van halen avec le plaisir qui allait avec , et l'impression de grain manquant etant moindre sur les moniteurs, c'etait quand meme bonnard..
avec les lampes j'ai le truc inverse, du grain , du grain !! mais moins l'impression d'avoir "L'AMPLI" magique sous les doigts, le plexi d'angus ou de van halen, je veux dire un son de legende sous les doigts qui reagit d efolie comme un plexi "selectionné" , biaisé comme il faut et poussé au sweet spot.
bref tout est histoire de compromis