Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo a écrit :
bah non justement et c'est pourquoi il l'a fait le Jay ... Tu peut me dire quel est le I ou le II ??? si oui ... je te tire mon chapeau parce que moi j'en suis incapable.

c'est à @moi

Je suis prêt à parier sur le A. Mais pour dire cela, j'ai écouté le wav au casque: je le trouve plus "riche", plus présent on va encore dire "texturé", il a clairement plus d'algorithme derrière. Selon moi. Je ne sais plus si c'est toi qui le notait, mais en effet, question préférence goût et couleurs, le A est un poil trop agressif. Mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure.
Blackmojo
Oui c'est ce que je remarquais sur le A mais regardes aussi dans mes posts (trop nombreux j'ai honte là) mes conditions d'écoutes ... pareil ni le A ni le B ne me déranges ... j'aime les deux et suis incapable de tirer une conclusion quand à la version de l'Axe ... Et je pense que c'est ce qui était voulu par le post de Jay
Donc à la finale ça fait plaisir de se retrouver sur notre ignorance (du moins la mienne)
shredonline
Ce serait intéresant qu'il refasse le comparatif dans 3 ans avec l'évolution du nouvel axe
Blackmojo
shredonline a écrit :
Ce serait intéresant qu'il refasse le comparatif dans 3 ans avec l'évolution du nouvel axe

MDR
shredonline
Ouais bon, ça fait un peu, "reviens dans 3 ans mec t'es pas près là" mais c'était pas mon intention :d
Donc, sur ce coup-là, il n'aurait pas fait une bêtise le Jay
Blackmojo
Bah de toute façon fin 2012 on est tous morts non
loulou222
[quote="Blackmojo"][quote="loulou222"]
Blackmojo a écrit :
nabstud a écrit :

voir même un HP légéremment décentré

PAs compris ?

bah pas grave ça me rapelle ma blague a 2 balles sur l ampli de vh en panne

fremen_mu
shredonline a écrit :
Pas lui, car ce qu'il cherche, il l'a trouvé depuis bien avant le firmware 11. La différence pour lui c'est qu'il arrive plus vite à ce qu'il cherche avec les firmwares récents, mais il y était déjà arrivé avec de maintenant très anciennes versions. Sachant, encore une fois, qu'il cherche des sons Marshall assez spécifiques, pas du brOOtalz
Blackmojo
[quote="loulou222"][quote="Blackmojo"]
loulou222 a écrit :
Blackmojo a écrit :
nabstud a écrit :

voir même un HP légéremment décentré

PAs compris ?

bah pas grave ça me rapelle ma blague a 2 balles sur l ampli de vh en panne

et si il faut qu'on parde de débiasage, etc .. je suis là

peut-être n'as tu jamais eu ce genre de problème ... pour infos, j'ai un bts électronique des années 80 ....
loulou222
cool ça peux toujours servir la roue tourne

par contre l ampli" brOOtalz" que fremenn évoque je connais pas c est quoi ?
shredonline
fremen_mu a écrit :
shredonline a écrit :
Pas lui, car ce qu'il cherche, il l'a trouvé depuis bien avant le firmware 11. La différence pour lui c'est qu'il arrive plus vite à ce qu'il cherche avec les firmwares récents, mais il y était déjà arrivé avec de maintenant très anciennes versions. Sachant, encore une fois, qu'il cherche des sons Marshall assez spécifiques, pas du brOOtalz

Justement c'est plutôt ce qui m'intéresse en priorité, de voir ce que le nouveau va simplifier dans l'obtention d'un son bien précis par rapport à l'ancien modèle. C'est plutôt pas mal d'avoir un type qui avait déjà trouvé ce qu'il cherchait, pour comparer aussi la structure des patchs.
Blackmojo
Justement c'est plutôt ce qui m'intéresse en priorité, de voir ce que le nouveau va simplifier dans l'obtention d'un son bien précis par rapport à l'ancien modèle. C'est plutôt pas mal d'avoir un type qui avait déjà trouvé ce qu'il cherchait, pour comparer aussi la structure des patchs.[/quote]

Absolument d'accord...
nabstud
Blackmojo a écrit :
nabstud a écrit :
Avancée ou pas les deux extraits sonnent numériques ! Des qu'on sort des grosses distos précises pour le métal ça sonne crin crin et manifestement lavancee de l'axe 2 ne gomme pas les défauts que je lui trouve ! J'ai teste le kemper et j'ai moins eu cette impression mais bon conditions pas idéales ! Et ça ma pas semble très intuitif !

Bah comme sur ta chaîne Hifi l'élément le plus faible casse tout le reste ...
A l'écoute de ces 2 extraits, je serai incapable de dire qu'il y à quoi que ce soit de numérique dans la chaîne si on était pas sur le forum de l'Axe Je dirais simplement que dans les 2 prises (A & B) il y à soit un ampli transistor qui écrete, soit un micro avec un pète, voir même un HP légéremment décentré

Comme quoi .....

Oui sauf que je necoute pas sur chaîne hi fi mais moniteurs de studio ! Et ces sons sont des illusions et sonnent numériques ... Perso ce genre de sons avec une bonne basse , batterie , chant ... C'est noyé ya juste du grain ! Les limites sont pour moi la exactement et apparemment l'axe 2 ne me l'apportera
nabstud a écrit :

Oui sauf que je necoute pas sur chaîne hi fi mais moniteurs de studio ! Et ces sons sont des illusions et sonnent numériques ... Perso ce genre de sons avec une bonne basse , batterie , chant ... C'est noyé ya juste du grain ! Les limites sont pour moi la exactement et apparemment l'axe 2 ne me l'apportera

je suis d'accord avec toi à une nuance près : si l'axe fx reproduit pas fidelement la grosseur du grain d'un ampli poussé à bloc etc etc (ce que je repete depuis des lustres sur ce forums lool) il simule par contre parfaitement le comportement des amplis : ainsi le plexi de l'axe fx , j'etais frustré par un manque de grosseur dans le grain mais par contre la course du volume la reaction du son à l'attaque etc me donnait vraiment l'impression de jouer avec l'ampli d'angus young ou d'eddie van halen avec le plaisir qui allait avec , et l'impression de grain manquant etant moindre sur les moniteurs, c'etait quand meme bonnard..
avec les lampes j'ai le truc inverse, du grain , du grain !! mais moins l'impression d'avoir "L'AMPLI" magique sous les doigts, le plexi d'angus ou de van halen, je veux dire un son de legende sous les doigts qui reagit d efolie comme un plexi "selectionné" , biaisé comme il faut et poussé au sweet spot.

bref tout est histoire de compromis
millenofx77
Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :

je suis d'accord avec toi à une nuance près : si l'axe fx reproduit pas fidelement la grosseur du grain d'un ampli poussé à bloc etc etc (ce que je repete depuis des lustres sur ce forums lool) il simule par contre parfaitement le comportement des amplis : ainsi le plexi de l'axe fx , j'etais frustré par un manque de grosseur dans le grain mais par contre la course du volume la reaction du son à l'attaque etc me donnait vraiment l'impression de jouer avec l'ampli d'angus young ou d'eddie van halen avec le plaisir qui allait avec , et l'impression de grain manquant etant moindre sur les moniteurs, c'etait quand meme bonnard..
avec les lampes j'ai le truc inverse, du grain , du grain !! mais moins l'impression d'avoir "L'AMPLI" magique sous les doigts, le plexi d'angus ou de van halen, je veux dire un son de legende sous les doigts qui reagit d efolie comme un plexi "selectionné" , biaisé comme il faut et poussé au sweet spot.

bref tout est histoire de compromis

100% d accord
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...