Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :

Oui sauf que je necoute pas sur chaîne hi fi mais moniteurs de studio ! Et ces sons sont des illusions et sonnent numériques ... Perso ce genre de sons avec une bonne basse , batterie , chant ... C'est noyé ya juste du grain ! Les limites sont pour moi la exactement et apparemment l'axe 2 ne me l'apportera

je suis d'accord avec toi à une nuance près : si l'axe fx reproduit pas fidelement la grosseur du grain d'un ampli poussé à bloc etc etc (ce que je repete depuis des lustres sur ce forums lool) il simule par contre parfaitement le comportement des amplis : ainsi le plexi de l'axe fx , j'etais frustré par un manque de grosseur dans le grain mais par contre la course du volume la reaction du son à l'attaque etc me donnait vraiment l'impression de jouer avec l'ampli d'angus young ou d'eddie van halen avec le plaisir qui allait avec , et l'impression de grain manquant etant moindre sur les moniteurs, c'etait quand meme bonnard..
avec les lampes j'ai le truc inverse, du grain , du grain !! mais moins l'impression d'avoir "L'AMPLI" magique sous les doigts, le plexi d'angus ou de van halen, je veux dire un son de legende sous les doigts qui reagit d efolie comme un plexi "selectionné" , biaisé comme il faut et poussé au sweet spot.

bref tout est histoire de compromis

100% d accord
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
nabstud
Oui vu sous cet angle je suis d'accord c'est l'effet illusion que je ressens ! Les amplis lampes sont plus ingrats ... Il est clair que la diversité sonore est un gros plus et dans certains cas on peut approcher certains sons qu'on aime!
millenofx77
luna a , je crois, soulevé un point tres important:
nous ne sommes qu à la version 1 de l axe II.
donc avant de dire que l axe II n apporte pas bcp plus que l ultra avec le meme frimware, il faut garder à l esprit que l ultra est au bout et que le II commence.
ce qui sous entends, avec les progres quasi hebdomadaires du numerique, que dans 1 an, il risque d y avoir un fossé entre les 2
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Blackmojo
Oui daccord avec cela Axe II 1ere mouture ...

et je défie quiconque de comparer mon MarsMall jcm800 (acheté en 77) à un autre .. déjà à l'époque tu tombais sur un bon sur 100 ... et je ne dit pas que le mien était le bon .. mais juste une couleur que jamais je ne pourrai renier et jamais je ne le revendrai même si je joue plus en groupe depuis 10 piges Malheureusement ...
Blackmojo
Comment juger par rapport à la qualité du truc posté sur youtube ?
C'est pas de la mauvaise volonté de ma part ... mais bon ...
Blackmojo
shredonline a écrit :
Achètes les disques huhu
OUUUAAAPPPHHH c'est constructif ça !!!!
Tu as un problème versus moi ?
loulou222
ça deviens tres pointu ici bon en attendant histoire d en rire

et puisque personne ne mets des BONS samples personnels a faire entendre je me lance

viens de metre la main sur des trucs faits il y a 4 ans sur des demos d un pote(il ne me parle plus depuis)

ça vaux ce que ça vaux hein ! "quoique ça vaux bien un power cord pendant 3 minutes"

ici pas d ampli a lampes (ou a bougies selon le gout)

pas de transistors non plus

pas de simulation axe

et pas de pod poket a 50 euros

mais un autentique plug vst cracké et tout pourri dont me souviens meme plus du nom

c est juste pour comparer le grain avec un vrai lampes

bon amusement ! et attention au commentaires (je suis en présence de mon avocat et d un greffier)

un poil de legato mal fait

http://users.skynet.be/fb81786(...)1.mp3

la bonne vieille époque du twist

http://users.skynet.be/fb81786(...)2.mp3

pour les amateurs d articulation (billou_35)

http://users.skynet.be/fb817866/Art1.mp3

pour les hardeux ancienne génération annees 70 (relant de jeunesse)

http://users.skynet.be/fb81786(...)H.mp3

oui je sais ! ça sonne comme une trompette, SO what !!! j ai dit que c était pour se marrer

XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Pas d'autres avis sur le MATRIX GT800FX face au rocktron velocity 300 comme ampli avec le Fractal?
loulou222 a écrit :
oui je sais ! ça sonne comme une trompette

comme une simulation de trompette, tu veux dire?

(j'aime bien tes "articulations")
loulou222
[quote="alexquse"]
loulou222 a écrit :
oui je sais ! ça sonne comme une trompette

comme une simulation de trompette, tu veux dire?

cool je n y avais pas pensé a celle-la
laurent.lgx
millenofx77 a écrit :
laurent.lgx a écrit :
moi !
Mais cela fait pas longtemps que j'utilise l'Axe ;
J'ai 2 sorties directement dans la console , et une autre pour mon petit retour en direct et je trouve très bien le son

J'ai 2 dates à venir sur des scènes plus grosses j'ai hate d'entendre le résultat

la tu m interesses
donc je suis vraiment curieux du rendu de l axe en live dans la sono+enceintes du chant.
tu joues quelle genre de musique ?

punaise une journée sans se connecter et les posts qui défilent deviennent difficile à suivre

Je joue dans un groupe Tribute U2 d'ou ma motivation à acheter un AXE , j'ai le Standard et en fait cela couvre largement mes besoins .Le rendu global avec le groupe est impressionnant .

Hier soir profitant de l'absence du clavier y'avait plus de pistes de dispo je me suis mis en stéréo et la grosse claque sur le son , j'ai fait claqué le morceaux Pride ça envoyait .

Je joue le 16 juin sur une grosse scène ce sera le baptème du feu pour l'Axe mais j'ai pas trop de doute sur le rendu

En plus je viens de m'acheter un e bow en okaz là je suis bon pour le stade de France ...... ( Fremen j'avais du mal à gérer avec ton preset Ebow qui m'a bien dépanné )

ptit retour d'un gars qui a essayé l'axe fx II :
"Got to play an Axe II at Tone Merchants today. I noticed a few things different from my Ultra. No bass flub, better note separation, extremely touch sensitive and overall very warm sounding. I'm definitely getting one."
XoX a écrit :
Pas d'autres avis sur le MATRIX GT800FX face au rocktron velocity 300 comme ampli avec le Fractal?

j'en ai commandé un je te dirai.
tres bons retours dessus de ceux qui l'ont , 1U, et le poids , 3,7 kilos

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...