Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
Où tu vois une question je te réponds?

Et le groupe c'est qui? Les petits oiseaux?
Non, c'est sûr, c'était 2 questions.

Citation:
La question n'est pas de savoir si je fais ou non des concerts, elle est de savoir si un Axe + un VHT + cab est un inconvénient et ca n'en est clairement pas un dans certaines conditions, en tout cas pas moins lourd et moins emmerdant qu'une configuration sono.

La question est bien de savoir si tu fais des concerts car ça t'éviterait de sortir ce que je viens de citer.

Répartition de la charge de matos... Réfléchis 2 min avant de répondre stp.
Spawn-X
Quelqu'un peut am'ner l'pop-corn?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Manu
Pas le droit au popcorn quand on met ça : L'USB, le FireWire, et autre, pour l'instant, faut juste oublier si on veut vraiment bosser dignement, et surtout si on veut descendre sous la barre des 10ms sans craquements...
loulou222
Spawn-X a écrit :
Quelqu'un peut am'ner l'pop-corn?

moi j ai le mien
loulou222
c est dimanche allez on se lache
Spawn-X
Manu a écrit :
Pas le droit au popcorn quand on met ça : L'USB, le FireWire, et autre, pour l'instant, faut juste oublier si on veut vraiment bosser dignement, et surtout si on veut descendre sous la barre des 10ms sans craquements...

C'pafaux.. Surtout que je pensais plutôt à 6ms... M'fin ça fait pas une grosse différence. Vive le PCI/e!!!
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
millenofx77
totoleheron a écrit :
Manu a écrit :
totoleheron a écrit :
Il y a le New York amp show ce week end. Cliff cherchait un démonstrateur donc on devrait avoir d'autres vidéos de ce type.
Pour juger de la machine je préfèrerai largement l'Axe branché dans un VHT et un cab.

Soit 40 Kgs de trop.

Si tu te branches direct sono et que tu n'as pas à transporter la sono, sinon...

bah y a souvent un chanteur.... c ets son job la sono lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Manu
Spawn-X a écrit :
Manu a écrit :

C'pafaux.. Surtout que je pensais plutôt à 6ms... M'fin ça fait pas une grosse différence. Vive le PCI/e!!!

Ah ! 6 ms maintenant .

Non, tu n'auras pas ton popcorn.
millenofx77
Manu a écrit :
Spawn-X a écrit :

L'USB, le FireWire, et autre, pour l'instant, faut juste oublier si on veut vraiment bosser dignement, et surtout si on veut descendre sous la barre des 10ms sans craquements...

Pas forcément, avec ma RME, je n'ai aucun problème avec 48 samples de buffer.

pas de souci avec ma rme fireface 400 non plus
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
totoleheron
Manu a écrit :
totoleheron a écrit :
Où tu vois une question je te réponds?

Et le groupe c'est qui? Les petits oiseaux?
Non, c'est sûr, c'était 2 questions.

Citation:
La question n'est pas de savoir si je fais ou non des concerts, elle est de savoir si un Axe + un VHT + cab est un inconvénient et ca n'en est clairement pas un dans certaines conditions, en tout cas pas moins lourd et moins emmerdant qu'une configuration sono.

La question est bien de savoir si tu fais des concerts car ça t'éviterait de sortir ce que je viens de citer.

Répartition de la charge de matos... Réfléchis 2 min avant de répondre stp.

Ca s'appelle de l'humour, quant à répartir le charge j'avais bien compris mais 300kgs de plumes feront toujours 300kgs de plumes.
Mais je sens ton insistance sur le fait de faire des concerts qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet. Alors je n'en fais pas pour de multiples raisons, une des plus importante étant que ca n'est pas mon but tout simplement. Mon but en ce moment est de faire un disque, de me fabriquer du matos, de regarder le développement de plugins audio, de me mettre au kyte, pour ce dont je peux parler ici...
Dans la même idée tu peux aussi compter le nombre d'années de guitare des intervenant ici, comme ca on aura fait le tour de la question. Au pif 20 ans pour Luna et 30 pour Fremen...
Maintenant si faire des concerts est un critère...
Ceci dit je serais le premier à défendre celui qui poste son avis ici, même si il répète dans son garage avec 3 collègues tétraplégiques depuis 1 mois.
Manu
totoleheron a écrit :

Mais je sens ton insistance sur le fait de faire des concerts qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet.

Le fait de faire des concerts te permet d'avoir une vision juste de comment ça se déroule. Ce qui n'était clairement pas ton cas.

Le rapport avec le sujet est très simple et Spawn-X l' a évoqué : tu achètes un Axe aussi pour alléger ton rig. Quand tu fais des concerts, tu comprends pourquoi la différence entre Axe + retour amplifié et Axe + poweramp VHT + cab est significative.
totoleheron a écrit :

Ceci dit je serais le premier à défendre celui qui poste son avis ici, même si il répète dans son garage avec 3 collègues tétraplégiques depuis 1 mois.

belle image,grande classe, vraiment, t'as vraiment du "swirl" dans ta tete toi
Spawn-X a écrit :

C'est bien simple. Avant, pour les concerts, je devais impérativement prendre la Mériva et coucher les sièges arrières. Maintenant, tout tient dans ma 106 sans toucher aux sièges ...
Pour moi, c'est ça le progrès.

ah non passer d'une meriva à une 106 c'est une regression lol
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Dimebug a écrit :
Lemg, Scott n'est pas le createur de la becanne..

Au temps pour moi, je ne suis pas intime avec ces gens.

Dans ce cas qui est-ce ? Une personne qui bosse chez Fractal ou un fan qui s'est octroyé les fonctions de garde-chiourme ?
lemgement lemg
totoleheron a écrit :

50 modèles d'ampli et un rack d'effet integré

si je suis entierement d'accord pour le coté tout en un pratique et le routage completement dement de l'axe fx , faut s'arreter avec les 50 modeles, chaque machine a une couleur, et chaque fois que je joue le vg99 AXEFX pod etc j'ai plus l'impression d'une variation d'eq et de gain qu'autre chose , apres tout tout cela passe par les meme composants analogiques apres donc y'a forcement une couleur globale commune TRES marquée
l'autre fois on a fait un test de 3 ampli (avrec "sprint25" de ce forum) dans le meme 2X12 , marshall boogie et laney
ptain TOUT etait different , du grain au son au touché, rien à voir

ce test avec la meme machine axe fx 11R ou ce que vous voulez c'est bien, bien moindre

bref ca enleve en rien les qualités d"un truc mais l'argument 50 amplis pour moi il tient pas trop quand on parfle de la meme machine
loulou222
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

belle image,grande classe, vraiment, t'as vraiment du "swirl" dans ta tete toi

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...