Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn-X
Question IR:
Lorsqu'on crée une IR, c'est à la fois le cab ET le micro qui est capturé.
Si on utilise un micro type micro de mesure? C'est censé être ultra neutre ces bêtes là, non?
Parce que moi, j'aimerais bien avoir des IRs sans empreinte de micro...
Techniquement, je sais qu'il est possible de soustraire le modèle mathématique du micro utilisé à l'IR obtenu justement avec ce micro afin d'en récupérer une IR du cab seul, mais c'est un peu galère non?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
loulou222
Spawn-X a écrit :
Quelle machine?
Celle de Cliff? Attends... Il a conçu l'Axe, tu crois pas qu'il va en plus monter un chaîne pour l'assemblage de l'engin?!?!
Aucune petite boite ne peut se le permettre, et c'est d'ailleurs une des choses qui expliquent le prix de vente final. Pareil pour le Torpedo.

ben apparament tu tes trompé

voir sa fameuse machine ici

http://forum.fractalaudio.com/(...).html

mais ça ne dit toujours pas combien il en fait par jour

Salut les gars , bon un ptit interlude j'ai essayé aujourd'hui (bien qu'il me manque pas mal d'elements) un bidouillage maison :

VG99 dans mon ampli (la c'etait le marshall) , ampli poussé (mais pas trop quand meme apres ca devient trop le bordel) , sortie hp de l'ampli dans le torpedo

sortie (sans IR) dans un ampli de puissance transistor (j'attends le matrix 800fx mais la j'ai utilisé un ampli t-amp s-100 , qui se debrouille) et sortie de cet ampli dans le hp du marshall (pareil j'attends un pleine bande ou l'electro voice evml12 mais c'est pas encore la)
ben deja il est clair que le cosm tout seul avec ses sim de hp, c'est pas top , mais le cosm avec un vrai power amp à lampe poussé + vrai hp, on va dire que ca se defend (son pris avec mon zoom q3 devant le hp)
j'ai dry/wet-isé le truc apres dans nuendo .

d'abord c'est le vox, apres un fender tweed avec du gain (j'adore mais l'extrait dure 5 secondes lol) , ensuitep lxi micro grave potard baissé, ensuite meme plexi micro aigu ,et ensuite meme plexi avec plus de gain.
c'est pas de la musique c'est du grand n'importe quoi mais je trafic le son j'ecoute meme pas ce que je fais et chauqe truc dure 5 secondes et c'est pour vous faire ecouter :-)

http://soundcloud.com/stef_her(...)rpedo

mon avis est que ca se defend pas mal et que l'ampli de puissance amene vraiment un grain en plus, par contre faut pas trop le pousser pour garder netteté et que ca soit pas la guerre niveau souffle .j'ai poussé le transistor autant que je pouvais (il est pas tres puissant) c'est un peu plus "raide" que les lampes mais le son change pas en montant le volume et ca c'est bon.
voila , rigolo non ? z'en pensez quoi ? faut que j'mamuse un peu et que j'exploite l'achat du fx800 et autre baffle parce que je sens que l'axe fx II c'est pas pour demain lool
loulou222
les sons clean j aime pas trop sont un peux mous presque direct console

mais a partir de 1.04 sons distos ça se defends j ai entendu plus mauvais sur l axe 1

XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Autant pour moi, je voulais dire HP.
J'ai pour l'instant un HB G212V, avec un switch mono 8 ohms et stereo 16 ohms
je peux l'utiliser en mono sur un seul canal du Matrix sans utiliser l'autre en mode mono(sur l'ampli)? ou alors l'utiliser en mono et stereo sur le cab en 16 ohms?
loulou222 a écrit :

mais a partir de 1.04 sons distos ça se defends j ai entendu plus mauvais sur l axe 1

ouai t'as vu y'a mieux, mais y' a pire aussi !
l'influence de l'ampli de puissance est quand meme majeure

d'ailleurs meme dans l'axe quand tu mets le sag=0 le son est sans relief.
bon je rattrappe la faiblaisse du cosm par un VRAi ampli de puissance, grand luxe.

prochain test : meme principe mais avec hp pleine bande (beyma) et les IR du torpedo
si ca marche c'est noel lol , sinon ca sera l'electro voice.

le coté rigolo de ce systeme c'est que j'amene pas plus de matos, c'est le hp qui change dans le combo et je comble 1U avec l'ampli de puissance qui fait dans le 4 kgs ! :-)
loulou222
XoX a écrit :
Autant pour moi, je voulais dire HP.
J'ai pour l'instant un HB G212V, avec un switch mono 8 ohms et stereo 16 ohms
je peux l'utiliser en mono sur un seul canal du Matrix sans utiliser l'autre en mode mono(sur l'ampli)? ou alors l'utiliser en mono et stereo sur le cab en 16 ohms?
µ

comprends pas bien ce que tu dit

de toutes façons si tu l utilises en stereo ce sont 2hp de 8 ohm

si tu t en serts en mono c est quand meme les 2hp qui vont sauf qu ils sont cablés en série

moi j aime pas trop les 16ohm plus tu montes en impedance et plus c est aigu

mais chaq un ses gouts
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

ouai t'as vu y'a mieux, mais y' a pire aussi !
l'influence de l'ampli de puissance est quand meme majeure

d'ailleurs meme dans l'axe quand tu mets le sag=0 le son est sans relief.
bon je rattrappe la faiblaisse du cosm par un VRAi ampli de puissance, grand luxe.

prochain test : meme principe mais avec hp pleine bande (beyma) et les IR du torpedo
si ca marche c'est noel lol , sinon ca sera l'electro voice.

le coté rigolo de ce systeme c'est que j'amene pas plus de matos, c'est le hp qui change dans le combo et je comble 1U avec l'ampli de puissance qui fait dans le 4 kgs ! :-)

ça me donne une idée ton truc vais tester et te dirai quoi

sylvainpat
Luna_jena a écrit :
Salut les gars , bon un ptit interlude j'ai essayé aujourd'hui (bien qu'il me manque pas mal d'elements) un bidouillage maison :

VG99 dans mon ampli (la c'etait le marshall) , ampli poussé (mais pas trop quand meme apres ca devient trop le bordel) , sortie hp de l'ampli dans le torpedo

sortie (sans IR) dans un ampli de puissance transistor (j'attends le matrix 800fx mais la j'ai utilisé un ampli t-amp s-100 , qui se debrouille) et sortie de cet ampli dans le hp du marshall (pareil j'attends un pleine bande ou l'electro voice evml12 mais c'est pas encore la)
ben deja il est clair que le cosm tout seul avec ses sim de hp, c'est pas top , mais le cosm avec un vrai power amp à lampe poussé + vrai hp, on va dire que ca se defend (son pris avec mon zoom q3 devant le hp)
j'ai dry/wet-isé le truc apres dans nuendo .

d'abord c'est le vox, apres un fender tweed avec du gain (j'adore mais l'extrait dure 5 secondes lol) , ensuitep lxi micro grave potard baissé, ensuite meme plexi micro aigu ,et ensuite meme plexi avec plus de gain.
c'est pas de la musique c'est du grand n'importe quoi mais je trafic le son j'ecoute meme pas ce que je fais et chauqe truc dure 5 secondes et c'est pour vous faire ecouter :-)

http://soundcloud.com/stef_her(...)rpedo

mon avis est que ca se defend pas mal et que l'ampli de puissance amene vraiment un grain en plus, par contre faut pas trop le pousser pour garder netteté et que ca soit pas la guerre niveau souffle .j'ai poussé le transistor autant que je pouvais (il est pas tres puissant) c'est un peu plus "raide" que les lampes mais le son change pas en montant le volume et ca c'est bon.
voila , rigolo non ? z'en pensez quoi ? faut que j'mamuse un peu et que j'exploite l'achat du fx800 et autre baffle parce que je sens que l'axe fx II c'est pas pour demain lool

Du coup je vient d'écouter tous les sons de ton Soundcloud. Mon préféré est le plexitone-2. C'est fait avec quel matos?
Le jeux est au top et le mix n'est pas en reste......

http://soundcloud.com/stef_her(...)one-2

ciao
sylvainpat a écrit :

Du coup je vient d'écouter tous les sons de ton Soundcloud. Mon préféré est le plexitone-2. C'est fait avec quel matos?
Le jeux est au top et le mix n'est pas en reste......

http://soundcloud.com/stef_her(...)one-2

ciao

merci :-) , c'est la carl martin plexitone avec le marshall et le torpedo
Bakachan
@Luna_jena : c'est une idée qui me traverse aussi l'esprit, jouant principalement en appart : ampli à bloc dans un loadbox, et un ampli à transistors derrière dans le cab.

Ce mec fait ça avec SuperLead > THD Hotplate > return d'une tête Wizard assez droite > cab.

http://www.youtube.com/user/Gr(...)1wJgc

Ca a l'air d'envoyer du gros bois, à faible volume selon lui.
Blackmojo
loulou222 a écrit :

mais ça ne dit toujours pas combien il en fait par jour

Vous êtes mauvaises langues, Cliff à affirmé que la chaîne de production était conséquente (genre 500/jour) mais je suis incapable de retrouver le post d'origine ... En tout cas arrétez de tapper sur le baudet ... wait & see vous avez un délai de G66 ... tenez-vous en à ça.

Moi aussi je suis déçu de ne pas l'avoir tout de suite-maintenant, mais ça fait un peu bisounours votre compte à rebours à rebours ....

Et ceci n'est pas un post destiné à loulou , mais à tout ceux barrés dans cette polémique ...
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur

GeneAndEddy a écrit :
A mon avis le topic va se faire fermer vite fait.

Ptin ca devient nimp le forum de FA , si même les modos s'y mettent, ca va devenir le boukistan©
Citation:
Originally Posted by Jay Mitchell
You guys are feeding a troll here....

Citation:
Originally Posted by lilbman
Riiiigghhhttt.............kenjf
We know, your not a guitarist. So it is clear why you can't see the superiority the AxeII has over the competition and why it is so much more appealing to a guitarist. Every product may excel in certain areas but not as a whole in regards to all in one package. The success of the Axe and it's ongoing performance is sufficient enough to stand on it's own.
To come into this forum and report on a piss poor review of your subjective POV (1st post) is uncalled for and just typical for a MORON!!!!!!!!!!
Your review was clearly in favor of Eventi???? I'm sorry but I call BS. Not just that but a Douche Bag Moron and BS!!! Bye Bye.

Citation:

Originally Posted by stefherbuel
"Fractal expects to have 150 Units the end of next week. 25 go to us. about the same amounts to Europe and Japan. Leaving about 75 Units for Fractal of which several are spoken for, for artists."

mehh ??? 25 units for europe ? 25 for USA , 25 for japan ? lol in europe there are maybe 600 guys that are before me in the waiting list , does this mean i will have axe fx in 2 years ? lol

C'est plutôt 25 pour nous=TM (us et non US) donc 4 fois plus (waouuuuu ) pour les ricains (parce que faut pas déconner non plus... dans la vieille europe on est digne que des miettes). Bon ça nous fait un petit tarot à 2500 d'occase si jamais on en voit passer.

loulou222 a écrit :
Luna_jena a écrit :

peut etre.
parce que je me demande à quoi a servi ce compte à rebours et la non disponibilité de l'axe fx II au final

a rien ! sauf a faire chier son monde

Citation:
Originally Posted by FractalAudio
We are hoping to have units ready to ship by June 6th
I was reluctant to respond because people have a way of twisting whatever I say so I will state this "There will be NO guarantees of ANY sort as to availability".

mais j'espère que ce sera plus le cas bientôt (et ce grâce à la concurrence)

Comment ça, je suis rien qu'un frustré ?
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Blackmojo a écrit :
Cliff à affirmé que la chaîne de production était conséquente (genre 500/jour) mais je suis incapable de retrouver le post d'origine ...

Improbable...à moins qu'il parle uniquement de la prod des pcbs (sans les compo dessus)...rien que pour vérifier les soudures aux rayons x comme ils disent (570 points de soudure par DSP) et le fait qu'ils vérifient scrupuleusement le fonctionnement de chaque machine et non par échantillon..tu peux pas tenir cette cadence...

Sinon rien à voir mais :
à la question why only one expression pedal socket sur l'axe 2 ?
voilà ce que cliff répond
Citation:
Originally Posted by FractalAudio
We removed one of the pedal jacks just to piss off people

Je sais pas vous, mais moi je trouve qu'il se bonifie avec le temps. (/cynique off)

Sinon concernant ce que tu dis blackmojo, fallait pas qu'il promettre la lune à coup de com' à 2 balles , c'tout. Puis je pense pas être le seul à en rire de cette parano/polémique sur les délais et ça fait passer le temps + vite. Perso j'ai d'autre matos qui me comblent largement en attendant ...mais pour les pro qu'ont refourgué leur ultra sur les dires du sieur et à cause de toute la parano engendrée par cette annonce éclair et qui vont se retrouvé dans la merde s'ils ont des dates à venir et pas d'axe2 , je compatis...
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
le meme systeme avec me vg99 mais direct avec les ir du torpedo (comme ca devrait aller sur la facade en theorie)

http://soundcloud.com/stef_her(...)ir-01
marshall plexi clean /crunch
boogie qui donne un son crade que j'adore
twin
vox (qui a un ptit truc desagreable dans les aigus mais j'ai du laisser un truc trop poussé )

le jeu (et la fin j'ai mal coupé) c'est n'importe quoi mais c'est toujorus pour vous donner une idée.
VAiHalen
ca intéresse quelqu'un deux pédale M-audio M gear EXP:

http://www.thomann.de/fr/maudi(...)l.htm

parfait pour contrôler les paramètres de l'axeFx? n'étant pas un fan de programmation, je les utilisent pas finalement donc..

35e neuf l'unités, disons 40e les deux.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...