Luna_jena a écrit :
Salut les gars , bon un ptit interlude j'ai essayé aujourd'hui (bien qu'il me manque pas mal d'elements) un bidouillage maison :
VG99 dans mon ampli (la c'etait le marshall) , ampli poussé (mais pas trop quand meme apres ca devient trop le bordel) , sortie hp de l'ampli dans le torpedo
sortie (sans IR) dans un ampli de puissance transistor (j'attends le matrix 800fx mais la j'ai utilisé un ampli t-amp s-100 , qui se debrouille) et sortie de cet ampli dans le hp du marshall (pareil j'attends un pleine bande ou l'electro voice evml12 mais c'est pas encore la)
ben deja il est clair que le cosm tout seul avec ses sim de hp, c'est pas top , mais le cosm avec un vrai power amp à lampe poussé + vrai hp, on va dire que ca se defend (son pris avec mon zoom q3 devant le hp)
j'ai dry/wet-isé le truc apres dans nuendo .
d'abord c'est le vox, apres un fender tweed avec du gain (j'adore mais l'extrait dure 5 secondes lol) , ensuitep lxi micro grave potard baissé, ensuite meme plexi micro aigu ,et ensuite meme plexi avec plus de gain.
c'est pas de la musique c'est du grand n'importe quoi mais je trafic le son j'ecoute meme pas ce que je fais et chauqe truc dure 5 secondes et c'est pour vous faire ecouter :-)
http://soundcloud.com/stef_her(...)rpedo
mon avis est que ca se defend pas mal et que l'ampli de puissance amene vraiment un grain en plus, par contre faut pas trop le pousser pour garder netteté et que ca soit pas la guerre niveau souffle .j'ai poussé le transistor autant que je pouvais (il est pas tres puissant) c'est un peu plus "raide" que les lampes mais le son change pas en montant le volume et ca c'est bon.
voila , rigolo non ? z'en pensez quoi ? faut que j'mamuse un peu et que j'exploite l'achat du fx800 et autre baffle parce que je sens que l'axe fx II c'est pas pour demain lool
Du coup je vient d'écouter tous les sons de ton Soundcloud. Mon préféré est le plexitone-2. C'est fait avec quel matos?
Le jeux est au top et le mix n'est pas en reste......