Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
La bonne nouvelle c'est que l'on va enfin avoir des retours nombreux et variés.
shredonline
alexdreamx a écrit :

Allez les gars une file d'attente se profile qui a dit qu'il n'y aurait pas de liste d'attente.

Avant il avait le standard et l'ultra donc 2 produits à fabriquer.

alors que maintenant il n'y a qu'un produit mais plus complexe surement chercher l'erreur.

C'est la malédiction de Toutancameron le 205ème (CCV), la file d'attente est maudite, priez pour vos sous
lol fabuleux , cliff le roi du marketing et de la communication.
bon j'ai une bonne nouvelle ca fait 5 semaines que le countdown s'est terminé, g66 annonçait 8/10 semaines, vous aurez tous votre axe II dans un mois environ

c'est marrant ça non comme blague ?
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Listen you bunch of indignant whiners:
We can only physically process so many orders a day. If we were to dump 100 units in the store they would undoubtedly sell out that same day. There is no way we could ship 100 units the next day. So then people would be bitching and moaning that their unit hasn't shipped yet.
So we put a certain number of units into the store each day that we know we can fulfill the following day.
Today those units sold out in 90 seconds which I found humorous but those with impaired funny bones took as an affront.
Tomorrow more units will be placed in the store. The next day we will again place units in the store and so on.
This is the way it works. If you don't like it or feel insulted by it or by what I have written then don't buy it.
A lot of you need to check your attitudes at the door. The amount of self-entitlement being displayed is absolutely revolting.

Du pur cliff...c'est honnête de sa part quant au temps de traitement des commandes (et ça fournit une bonne excuse pour les délais de production) mais il n'a pas l'air de se rendre compte que ce sont ces plans de com' foireux qui ont engendré les comportements qu'il décrit.
GeneAndEddy a écrit :
Sur le forum Fractal.
Visiblement il n'y en avait que très peu...et ils ne sont pas contents les ricains, surtout que ça a fait plutôt marrer Cliff.

Bin tu m'étonnes que ça les fasse pas rire...vlà la productivité qu'ont du avoir certains au boulot durant les 2 dernières semaines à cliquer uniquement sur F5 à cause des annonces à la "mord moi le noeud" du père cliff pour finalement se prendre une carotte (fallait voir les techniques de certains pour être le premier à le choper...la technique du je suis "mirlitaire" et "pas d'internet la semaine" était assez magique au point que le cliff a permis à certains de faire des réservations. Ce qui montre qu'il reste humain malgré tout.
Sinon il vient de fermer le sujet -who-actually-got-order-axefx-2-check-here j'en avait compté un peu plus d'une quinzaine" v'là le lancement en fanfare
Citation:
alexquse a écrit :
On peut parler de sa communication, de la qualité de son produit ou de ce qu'on veut, mais on ne peut pas lui reprocher d'être une petite structure et de voir trop petit . Et si Cliff voyait trop gros, on le traiterait de couillon. Donc sur ce point, j'ai de la peine à suivre les récriminations. Oui, c'est une petite boîte victime de son succès, pas trop douée en marketing. Mais cela ne va pas durer, croyez moi. Et quand fractal se sera écroulé ou aura gonflé, soit l'un soit l'autre, à moyen terme, il n'y aura plus que le caractère détestable de son boss pour nous rappeler le bon vieux temps.

+10000
Ca fait des mois que je vous lis ici les uns et les autres critiquer le temps d'attente. Mais perso, c'est clairement un truc dont je me bats l'oeil quand j'achète à une petite boîte. Alors sincèrement, vos petites crises d'enfants gâtés habitués à avoir tout, tout de suite, c'est pas que ce soit lourd, mais je trouve ça limite irréfléchi...

Citation:
on n'est pas chez les gros de l'industrie musicale, on est chez un artisan

C'est une pme pour moi (avec près de 15000 std/ultras produits) et pas un artisan, qui plus est qui est censé ,dixit cliff , après 6 ans avoir investit dans une nouvelle ligne de montage pour répondre à la demande croissante (Si c'est pas une volonté affichée de se développer ça )... . De toute facon, je remets pas en cause sa méthode de prod.qui pour moi est un choix délibéré mais pas assumer publiquement ,et qui s'il veut continuer à avoir un max. de qualité, me semble la bonne. C'est le fait qu'il essaye de nous amadouer et de nous faire tirer des plans sur la comète qui m’ennuie. Perso le système de liste d attente de g66 me parait plus sain que de dire "relax, y en aura pour tout le monde au lancement" et que le jour j les gens grognent parce que c'est la foire d'empoigne et qu'on s'est foutu d'eux. De toute façon, les comportements parano que j'ai décrie plus haut montrent bien que sous couvert de dire amen à cliff, les gens ne sont pas dupes et commencent à connaitre le loulou et ses plans "j'te vends du rêve"...

Citation:
un certain nombre d'unités fabriquées par jour et point barre

Effectivement, il y avait un faisceau d'indices qui tendaient à montrer que ça aller se passer comme pour l'ultra malgré ses dires (le fait de même pas avoir un axe monté et dispo 2 jours avant le lancement). Il avait juste pas envie (ou la possibilité, quoiqu'après 6 ans d'une boite qu'a pas arrêté de tourner et vu le prix des engins) d'avancer l'argent même concernant ceux qui étaient sur liste d'attente et pour lesquels il était sur de vendre.

Citation:

La bonne nouvelle c'est que l'on va enfin avoir des retours nombreux et variés.

Faut se concentrer sur ça ça va permettre de patienter.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Quote Originally Posted by FractalAudio Today 04:10 PM
Citation:
Quote Originally Posted by Patzag View Post
Hi Cliff,
Thanks for the clarifications.
Not one to teach you how to run a business, but it would be relieving for us prospective buyers to know when we can actually buy. I have a job and a life and as much as I want to buy one of these products, I refuse to play the "fastest gun in the west" game with all the other people who are waiting.
I just can't afford it, time-wise. I'm a full time musician, I play for a living. I rehearse with my band, play my guitar, book gigs, set up and break down, do all the admin, write charts and arrangements. I cannot possibly stay in front of a computer and refresh my screen every 60 seconds hoping to be the lucky one.
So how about offering an alternative. I would not care about waiting for 6 weeks for the thing to ship rather than spend six weeks in front of my computer wishing I had been luckier.
I'm not indignant (I have no right to be). I'm just a client. And as a client, I would like to be treated with just a little bit of courtesy.
What that translates to would be either a possibility to order and get on a back order list, or at the very least a "the store will be opened each day from 1400 to 1402. You're welcome to visit it during those minutes to place your order."
I could afford 2 minutes a day.
I'd prefer to order and be put on a waiting list, if it was not out of control.
Thanks for listening.
Patrick

Since demand is ridiculous I can't commit to anything at this point. Hopefully in a week or two I can have a better answer.

Ca me parait pourtant pas difficile à faire ce que suggère le gars (vu que les listes on été utilisés pour les produits précédents) et ça éviterait les pertes de temps et les sautes d'humeur cf le topic qui part en sucette
Extraits:
edira1530 a écrit :
But to see a business owner call his potential customers as "whiney", just rubs me the wrong way.
I am in customer tech support and deal with "self entitled whiney" customers all day. And its my job to serve them, regardless of whether i think they are "behaving" the way I would like them to. And I dont tell them to "check their attitude at the door". My company would lose MAJOR business.No matter what folks act like on the internet, a business owner should rise above it and resist name calling. In Cliffs case, his product is in high demand so folks will stick around and take it. But if there was actually a competing product from somewhere else, my guess is folks would rather not deal with someone that calls them "indignant whiners".
There are worse problems to have Cliff. And you are the one who made this big "countdown to a wait" so dont be surprised that people are more eager to get your product.

Satch a écrit :
Wow, first I will say that I purchased an Axe-FX then an Axe-FX Ultra and I will get the new model as well because I love the products, but after reading the first post on this thread I was a bit shocked to read something like that and what to me looks like a lack of respect to your customers, Cliff.

Citation:
I think we will all look back at this one day and have a good laugh. Just my opinion.
il y en a encore pour croire à un canulard de cliff

[EDIT]Bon le thread qui part en sucette vient d être supprimé.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
millenofx77
Luna_jena a écrit :
lol fabuleux , cliff le roi du marketing et de la communication.
bon j'ai une bonne nouvelle ca fait 5 semaines que le countdown s'est terminé, g66 annonçait 8/10 semaines, vous aurez tous votre axe II dans un mois environ

c'est marrant ça non comme blague ?

non pas marrant

mdr
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dimebug
au moins G66 fait ça rationnellement, je préfère ça que le grand bazar de Cliff. Par contre il a intérêt a changer sa com, car a un moment ou un autre ça se retournera comme lui. Si le produit est décevant, ça pourrais se produire très vite. Il ferait mieux de marcher sur des oeufs, surtout si il a lourdement investit derrière car si ça foire, la banqueroute arrive vite.
flyingdoll
millenofx77 a écrit :
j ai pas suivi toutes les pages, ca defile trop vite en ce moment.
on a des news pour l'arrivée de l' axe II chez g66?

Je viens de me mettre sur la liste d'attente et j'ai reçu ceci/

"in about three months, if everything goes as planned"
alexdreamx
Nouvelles infos pour ceux que cela intéresse moi j'ai précommander en commande 4497 l'axe fx II le premier jour de l'annonce le 9 mai, je viens d'acheter le mfc 101 commande 4938 donc entre temps pas tant de commande que cela un peu plus de 400 diverses et varié.

Sussi vient de m'envoyer cela :

The first Axe-Fx II shipment is a few weeks delayed – Fractal Audio is starting to ship this week and our first shipment should be ready in about 1-2 weeks. I assume yours will be ready about 8 weeks after we get the first shipment. We will inform you right away when we get the first shipment, by then we should know more.

Donc premières livraisons Europe entre 1 à 2 semaines et comme moi précommande le 9 mai environ 8 semaines à prendre avec des pincettes les furieux de l'axe FX.
millenofx77
alexdreamx a écrit :
Nouvelles infos pour ceux que cela intéresse moi j'ai précommander en commande 4497 l'axe fx II le premier jour de l'annonce le 9 mai, je viens d'acheter le mfc 101 commande 4938 donc entre temps pas tant de commande que cela un peu plus de 400 diverses et varié.

Sussi vient de m'envoyer cela :

The first Axe-Fx II shipment is a few weeks delayed – Fractal Audio is starting to ship this week and our first shipment should be ready in about 1-2 weeks. I assume yours will be ready about 8 weeks after we get the first shipment. We will inform you right away when we get the first shipment, by then we should know more.

Donc premières livraisons Europe entre 1 à 2 semaines et comme moi précommande le 9 mai environ 8 semaines à prendre avec des pincettes les furieux de l'axe FX.

put*** encore 10 semaines minimum!!!!!!!!!!!!
ca me saoule cette histoire, je crois que je vais arreter la guitare electrique et me mettre à l acoustique
ouais, minimum 10 semaines avant de se rendre compte que l'axe II n'est somme toute qu'un .... axe! avec deux ou trois petites améliorations, bien sûr, un peu mieux le machin, certes, oui, mais cela restera une sorte d'ultra de chez fractal. Vous ne croyez pas?
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Entre temps , je crois aussi que je vais tester la batterie, ca va me défouler
Dimebug
bas dites vous qu'au plus tôt, c'est pour septembre...
millenofx77
Dimebug a écrit :
bas dites vous qu'au plus tôt, c'est pour septembre...

t imagines le ridicule de la situation:
un countdown quotidien de 10 jours debut mai pour des livraisons 4 mois plus tard
fxmen974
Oui franchement ...ça c'est nul !!
Quand on fait un effet d'annonce en librairie ou disquaire etc...le publique de rue sur les produits car on les leur a fait miroiter bien avant ( chez nous c'est pareil avec les voitures)...mais les produits même en quantité limité étaient bien la !!

J'aime l'axe Fx , mais ces effets dannonce et les multiples mises a jour (ça a commencé a 5 si la mémoire est bonne !!!! Et au début ça avançait il me semble de 0.1 a 0.5 !!!!!!)......ça m'ennerve !! ;-)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...