Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
ouip, c'est sans doute ca la bonne soluce, ajout d'un caisson de basse aux HS80, par contre pas forcément evident de bien ettalonner les volumes, mais bon si c'est juste pour de l’écoute...

Avec les A7X, pas besoin de caisson, par contre avec des A7, il faut un caisson... donc ca vaut pas le coups de prendre des A7 sauf si on les paye vraiment pas chere.
shredonline
Bon j'ai surmonté ma flemme pour un comparatif axe-fx contre ampli avec les mêmes IRs.

Préamp egnater PA randall et sequis motherload (un tube de puissance qui crache un peu, mais on dira que ça ajoute au "charme" des tubes). Et pour l'axe, toujours l'energyball.. alors c'est certain, les aigus sont un peu plus complexes et capricieux .. faut dire que j'avais bien poussé le master du préamp aussi .. mais bon, bah, bof .. si c'est ça qui vous manque, j'espère que vous le trouverez sur le II, quoi d'autre sinon ?

http://soundcloud.com/justanot(...)l-amp
Spawn-X
fxmen974 a écrit :
revenons a l'axe II : pensez vous que ce sera reparti pour une batterie de mises à jour régulières ?

Ben en tout cas, je crois qu'on est nombreux à l'espérer ici.
J'ai cru comprendre que c'est ce qui t’agaçait et j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi. En ce qui me concerne, les nombreuses MàJ étaient comme une cerise sur le cake. On pouvait espérer à chaque fois voir de nouvelles fonctionnalités et parmi elles, quelques-unes parmi celles qu'on avait réclamé personnellement.
Ce fut mon cas d'un certain nombre de demandes. Par exemple, l'Auto-Engage pour lequel j'avais ouvert jadis un topic spécifique avec explication et sondage. Mais ce n'est pas le seul. En tout, je crois avoir vu une 10aine de mes demandes implémentées au fil des MàJ.
Sincèrement, tu connais beaucoup de constructeurs susceptible de seulement lire tes demandes?
Le fait d'avoir des MàJ de temps en temps m'a également permis de soigner un GAS en mal de vivre suite à l'achat de mon Ultra.
En effet, dès que j'ai eu mon Ultra, je n'ai plus éprouvé le moindre besoin d'acheter un quelconque matos supplémentaire (à part mon Switchblade GL oeuf Corse). Mes envies de matos se sont alors portées plus souvent sur des guitares et pour le reste, les MàJ suffisaient souvent à me donner l'impression d'avoir de nouveaux bidules à tester. Moi, ça me va très bien, vu que c'est gratuit ...

Sans déconner, quand je vois les évolutions entre le firmware 5 et le 11, je me dis qu'avec la puissance supplémentaire de l'Axe II, on a une marge relativement confortable pour voir apparaître quelques évolutions intéressantes dans les années à venir. J'espère d'ailleurs que Cliff n'aura pas la mauvaise idée de se lancer dans le dév' de nouveaux produits trop tôt, histoire que son temps ne soit pas monopolisé au détriment des MàJ de l'Axe II. ...

bonjovi7805 a écrit :
pour mon studio je pense a changer mes monitoring hs 80

POUR VOUS, LESQUEL SERAI MEILLEUR PAS NON PLUS A 1000 EURO

C'est pas "un peu" HS ici?

Et arrête de HURLER stp, ça me fait mal aux yeux ...

Sérieux, z'êtes un peu lourd avec vos HS! Une page entière rien que pour un conseil de moniteurs, conseil qu'on trouve à peu près partout sur le net.
Mois je viens ici pour lire des infos et des échanges sur l'Axe, pas sur les moniteurs de studio. Recevoir une notif' à chaque post HS, c'est un poil énervant quand on s'attend à ce que cette notif' mène vers un post au sujet de notre matos favori...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
bonjovi7805
OUI
que dire de plus
on attend

excuse pour le hs

mais au connaisseur

je voudrai esseye de branche mon caisson basse jamo sur mes hs80

sur les hs il y a 2 input jack/xlr sur mon caison juste 2 RCA line in
je pense pas que ce soit possible de branche le caisson vu que c'est 2 entree

je pensai achete un cable xlr /rca

possible ou pas?

desoler pour le hors sujet
Spawn-X
Et bien moi, quand j'attends chez le médecin, je le fais en silence.
Sérieux, si y'a plus rien à dire sur l'Axe en attendant que le II soit dispo, pourquoi je reçois encore des tonnes de notif'?
M'fin, j'vais encore passer pour le réac' de service, mais y'a d'autres lieux pour causer de tout ce qui ne touche pas à l'Axe...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Dimebug a écrit :
ouip, c'est sans doute ca la bonne soluce, ajout d'un caisson de basse aux HS80, par contre pas forcément evident de bien ettalonner les volumes, mais bon si c'est juste pour de l’écoute...

Avec les A7X, pas besoin de caisson, par contre avec des A7, il faut un caisson... donc ca vaut pas le coups de prendre des A7 sauf si on les paye vraiment pas chere.

Je me permets de m'immiscer dans votre discussion. J'ai des KRK rokit 8 première génération. Très content, ça crache du feu de dieu et les basses me paraissent suffisantes. Le côté agressif des KRK me paraissent bien convenir pour l'axe alors que ça me dérange un peu pour du monitoring en général.

oups désolé, j'avais pas lu la réaction de Spawn... ok
koubiak60
shredonline a écrit :
Bon j'ai surmonté ma flemme pour un comparatif axe-fx contre ampli avec les mêmes IRs.

Préamp egnater PA randall et sequis motherload (un tube de puissance qui crache un peu, mais on dira que ça ajoute au "charme" des tubes). Et pour l'axe, toujours l'energyball.. alors c'est certain, les aigus sont un peu plus complexes et capricieux .. faut dire que j'avais bien poussé le master du préamp aussi .. mais bon, bah, bof .. si c'est ça qui vous manque, j'espère que vous le trouverez sur le II, quoi d'autre sinon ?

1ère moitié axe et 2ème ampli ?
Je trouve la 2ème moitié plus riche en harmoniques mais y a pas des kilomètres non plus.
loulou222
koubiak60 a écrit :
shredonline a écrit :

1ère moitié axe et 2ème ampli ?
Je trouve la 2ème moitié plus riche en harmoniques mais y a pas des kilomètres non plus.

hummm la 1ere partie a mon avis le son n est pas bien expulsé
le gros defaut de l axe
je prefere de loin le 2 plus de presence et je ne sais pas si on arrivera a obtenir ça meme avec l axe 2 mais j espere me tromper

balabice
Pour moi l'axe c'est le 2.
Je trouve un peu plus de profondeur dans le 1 et de "douceur", il y a plus de ce côté harch dans le 2. Effectivement il n'y a pas des km entre les 2 mais pour moi il n'y a pas photo.
Je serais vraiment surpris de mettre trompé..
shredonline a écrit :

Ben tout d'abord bravo, c'est vraiment épatant comme tu arrives à te rapprocher du son de l'ampli. Pour ce que j'entends au casque, en effet la deuxième moitié est plus agréable. Dans la première moitié, il y a une fréquence aiguë qui agresse. C'est comme si, pour arriver au même aigu éclatant, tu avais poussé les aigus, et il y a une mince bande de fréquences qui va trop loin. Mais surtout, franchement, j'ai dû écouter plusieurs fois en me concentrant, pour distinguer quelque chose. Donc, non, en effet, il n'y a pas des kilomètres. Et peut-être qu'avec un filtre paramétrique, on arrive à gommer cette fréquence qui pique.
En tout cas, c'est un peu comme ça que je vois le problème de l'axe avec mes compétences en son toute limitée. Il y a comme un voile dans le grain qui nous pousse à pousser les aigus, qui deviennent du coup carrément désagréables. C'est soit pas assez, soit trop, en quelques sorte. Loulou parlais du pod, j'ai fait la même constatation en réessayant un GT-6: les aigus sont tout de suite plus cristallins, fins, clairs, sans les surbooster (bon, il faut noter que tout le reste du grain est largement moins bon dans le GT-6). Donc oui, travailler avec le paramétrique?
shredonline
oO je suis surpris de vos commentaires

Balabice a vu juste, en premier c'est l'ampli, je pensais que ç'aurait fait l'unanimité
shredonline a écrit :
oO je suis surpris de vos commentaires

Balabice a vu juste, en premier c'est l'ampli, je pensais que ç'aurait fait l'unanimité

Excellent! bon ben je vais garder l'axe alors

edit: après avoir relu l'avis de Balabice, j'entends maintenant le côté harsh. En effet, du point de vue dynamique, c'est plus doux, plus harmonieux en première partie. L'attaque est plus mécanique, carrée, presque dure en deuxième partie. Mais par contre, pour le spectre des fréquences, je reste sur mon avis plus haut (il y a un aigu qui me dérange). En tout cas, si je n'apprends pas encore à régler mon axe (là tu m'épates Shred), j'apprends à écouter. Merci les gars.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...