Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredonline a écrit :
oO je suis surpris de vos commentaires

Balabice a vu juste, en premier c'est l'ampli, je pensais que ç'aurait fait l'unanimité

Excellent! bon ben je vais garder l'axe alors

edit: après avoir relu l'avis de Balabice, j'entends maintenant le côté harsh. En effet, du point de vue dynamique, c'est plus doux, plus harmonieux en première partie. L'attaque est plus mécanique, carrée, presque dure en deuxième partie. Mais par contre, pour le spectre des fréquences, je reste sur mon avis plus haut (il y a un aigu qui me dérange). En tout cas, si je n'apprends pas encore à régler mon axe (là tu m'épates Shred), j'apprends à écouter. Merci les gars.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Spawn-X a écrit :
Et bien moi, quand j'attends chez le médecin, je le fais en silence.
Sérieux, si y'a plus rien à dire sur l'Axe en attendant que le II soit dispo, pourquoi je reçois encore des tonnes de notif'?
M'fin, j'vais encore passer pour le réac' de service, mais y'a d'autres lieux pour causer de tout ce qui ne touche pas à l'Axe...

Ben je trouve pas que ce soit HS, les discussions les composants audio autour de l'Axe-Fx. C'est intéressant.
Je n'y participais pas, mais je lisais avec intérêt.

shredonline a écrit :

Balabice a vu juste, en premier c'est l'ampli, je pensais que ç'aurait fait l'unanimité

Faut dire que la différence est assez subtile sur des écoutes d'ordinateur !
fxmen974
Pour avoir fait bcp de testes de preamps +POWER amp ,ça sonne super MAIS ça ne sonne jamais totalement comme un ampli a lampe entier même quand il sagit de la même marque(des techs du forum et autres pros comme Bruno ,Manulonch ,etc. En avaient donné lexplication technique que je n'ai plus en tête )
Par contre bel effort de réglages (qui et tout a ton honneur puisque au final bcp ont aimé la partie 2 :-) )

Spawn ,j'ai dit que c'était bien de toujours cherché a faire mieux ,mais la proximité des mises a jour leur nombre incroyable (le mien était bien un 5 au début !) et le manque de fiabilité des transferts au départ (car ça plantait bcp ...il ne fallait pas utiliser telle interface...passer par bome s'x [qui m'a donné une bouffée d'air quand enfin ça fonctionnait ),changer la version de laxe édit ...télécharger une mise a jour bien précise pour que les autres postérieures fonctionnent ...bref bcp d'instabilité au début : c'est ce coté la qui m'a vraiment ennervé !!!
Mais j'ai bien gardé l'on ultra jusqu'à il ya quelques semaines
...je garde mon intérêt pour l'axeII ...mais faut vraiment qu'il apporte quelque chose de mieux coté sons pas juste ergonomie et réglages ,pour justifier l'attente et le prix (je n'ai pas du tout regretté ce que j'avais mis pour l'ultra !pour ceux qui feront lachat pour la première fois ,ce sera bon a mon avis ! Pour ceux comme moi qui ont eu l'ultra ?je pense que ça reste logique que l'on soit en attente d'encore mieux )

Par exemple ,moi ce que jattends ce n'est que du son encore plus dynamique surtout coté effets (franchement les effets sont très bons ,il ya de quoi faire !!! Mais la dynamique reste en dessous de celle de leclipse que je garde du coup en attendant qu'il puisse être remplacé [par contre ses preamps sont nuls !!!selon mes gouts bien sur ]) ...et L'USB qui va enfin faciliter les mises a jour (donc tu vois je n'y suis pas opposé ;-) )...tout le reste sera cerise sur le gâteau .

Pour la lecture D'avis utilisateurs c'est pas courant mais c'est de plus en plus fait :exemple providence qui a demandé a ses utilisateurs dont je fais partie ce qu'on améliorerait sur le fameux Delai 80's ,ils en ont ainsi tenu compte pour faire le chrono delai ... Je crois que strymon en a fait de même pour la timeline ...et éventide sur ses pédales et racks [mais a vérifier quand même la je ne suis pas sur du tout ]

Axe II montre toi avec tes frères que nous soyons confiants :-)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
http://forum.fractalaudio.com/(...).html
http://forum.fractalaudio.com/(...).html
Citation:
History so far:

6/11 - One in store pickup

6/14 - For sale ~2:15PM EDT, sold out in 90 second, 2 confirmed units sold. FAS said units would be added daily.

6/15 - None for sale. No new updates from FAS.

6/16 - For sale ~2:06PM EDT, rumored to be 6 units, sold out in less than a minute. Another batch (3 confirmed units) arrived at 4:27. It sold out in 2 minutes. No new updates from FAS.

6/17 - Batch at 2:02 EDT.Sold out in less than 20 seconds. Only one batch for sale all day. One confirmed in store purchase. No new updates from FAS.

6/18 - Unknown if any will be made available for sale on Sat or Sunday. None for sale as of 9:30 EDT. No new updates from FAS.

6/19 - presumably none for sale. The weekend and father's day.

Pour ceux qui commandent aux US, il semble qu'il faille être très réactif vers 2pm(Est).
13 commandés la première semaine de lancement, on n'est même pas au niveau des prévisions journalières.

En tout cas pour moi, ce qui devait arriver arriva...je suis tombé sur un bon plan pour des mic neumann , du coup je suis en train de me monter 2 tranches neve 1081 pour accompagner ces bébés et j'ai plus une thune de dispo pour l'axeII.

Citation:
Pour avoir fait bcp de testes de preamps +POWER amp ,ça sonne super MAIS ça ne sonne jamais totalement comme un ampli a lampe entier même quand il sagit de la même marque(des techs du forum et autres pros comme Bruno ,Manulonch ,etc. En avaient donné lexplication technique que je n'ai plus en tête )
En gros : ça vient du fait que t'as une alim indépendante pour le préamp (en config P+amp) alors que dans une tête l'alim est partagé du coup les tensions préamp "s'écroulent" suivant les consos courant de la partie amp et un comportement différents des tubes.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
loulou222
shredonline a écrit :

ha oui alors suis étonné et agreablement surpris aussi
dab c est le contraire qui se passe moins de peche sur l axe et plus
sur l ampli etrange tout de meme ou alors ton amp est en panne non ?

totoleheron
C'était "devinable" Shred a dit qu'il avait une lampe qui buzzait et on l'entend assez bien au début de l'enregistrement.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Ben moi je préfère la 2ème version, plus riche, plus imposante, j'étais persuadé que c'était l'ampli.
Bien joué l'axe
shredonline
fxmen974 a écrit :
Pour avoir fait bcp de testes de preamps +POWER amp ,ça sonne super MAIS ça ne sonne jamais totalement comme un ampli a lampe entier même quand il sagit de la même marque

C'est dire qu'il ne suffit pas de mettre 3000 euros dans du tube pour pulvériser les perfs d'un simulateur imparfait, la capture du caractère d'un bon préampli est soumis à plein de conditions que j'aimerais bien pouvoir contourner avec les simulateurs, comme vous je suppose, mais c'est hélas pas possible.
loulou222
totoleheron a écrit :
C'était "devinable" Shred a dit qu'il avait une lampe qui buzzait et on l'entend assez bien au début de l'enregistrement.

Moi aussi, je le devine bien maintenant

Non mais sans rire, ces buzz de lampe, ce sont ces "poc poc" (un peu du genre clic numérique, mais en plus sourd) qu'on entend après l'attaque, en queue d'accord?
totoleheron
Un buzz ca fait pas poc poc, ca fait buzzzzzzz.
loulou222
totoleheron a écrit :
Un buzz ca fait pas poc poc, ca fait buzzzzzzz.

balabice
Si vous préférez le 2 c'est effectivement un bonne nouvelle pour vous! ça veut dire inutile d'attendre l'axe 2 et chopper un axe 1 en occas..
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Et pour ceux comme moi qui n'ont pas le 1, vive le 2! , un upgrade matériel conséquent et qui promet des mises a jour du tonnerre vu la puissance proposée, pour les autres , faut-il passer de l'ultra au 2?, je pense que le choix va se faire après les premières mises a jour spécifiques, dès que Cliff aura lancer le produit à un rythme de croisière, les mises à jour vont ouvrir le feu.
sylvainpat
Dimebug a écrit :
batterie de mise a jour, ca c'est clair, pour le reste perso, j'attend de tester par moi meme.. ca reste la meilleure methode.. d'ailleur la je m'amuse a faire Ultra + Matrix versus Bogner XTC Classic

Bonjour Mr bug
Bon alors ca donne quoi ces tests??
Ciao

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...