Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vouai enfin y'en a qui entendent des choses et d'autre qui entendent pas aussi, je me fie pas à un avis comme ça , les dernieres videos nous prouvent que c'est pas les plus doués qui ont reçus l'axe fx II en 1er.
moi j'y entends du plus, et excuse moi , mais j'fais confiance à mes oreilles , pas à celle de ce gars.
pagan circus
La où le gus a raison c'est que sur ce genre de bécane, les premiers servis essuieront les plâtres avec les bugs inhérents à ce genre de produit avant qu'il ne soit complétement stable.
D'un autre côté, Fractal et Cliff sont hyper réactif (cf le nouveau firmware pour le MFC 101 datant de ce WE).
Il est clair que pour l'instant (avec toutes les vidéos dispos) le bond qualitatif n'est pas des plus marquant.
Wait and see...
Luna_jena a écrit :

moi j'y entends du plus, et excuse moi , mais j'fais confiance à mes oreilles , pas à celle de ce gars.

Moi excuse-moi, je fais plus confiance à quelqu'un qui l'a eu dans les mains qu'à quelqu'un qui en a juste entendu d'obscures samples bien compressés et réalisés on ne sait comment

et surtout, comme le précise pagan, le gars ne prétend pas qu'il n'y a pas du mieux, il prétend que ce mieux est minime (moins besoin de tweaker). Un autre, plus loin, a posté un avis assez similaire. Après, il est clair que pour chaque avis négatif on trouvera cinq avis positifs. Mais les avis positifs du forum fractal, tu m'excuseras encore une fois....
loulou222
bien fait pour lui

en tout cas c est sur si un jour y a axe3
faut pas compter sur moi pour acheter

de toutes façons on connait maintenant son principe m etonnerais pas beaucoup qu une grosse boite ne lui pique son idee
avec de gros moyens
une batterie de bon programmeurs et son axe est copié en 2 mois et meme amelioré
et op dans le baba !
et il n y aura surement pas de problemme de prod a la con
Spawn-X
Luna_jena a écrit :
cliff fait un ulcere : trop de pression semble t il
http://www.rig-talk.com/forum/(...)rt=50

Ben là au moins, on est sûrs qu'il a conscience de ce qu'on lui reproche.
Et puis surtout, il peut pas supprimer les réponses comme un tyran.

loulou222 a écrit :
bien fait pour lui

Euh, faut p't'êt' pas exagérer quand m^m. Tu lui en veux peut-être, mais de là à lui souhaiter des galères de santé...
loulou222 a écrit :
en tout cas c est sur si un jour y a axe3
faut pas compter sur moi pour acheter

Ne jamais dire jamais. Tu peux pas savoir. Si ça se trouve, le prochain Axe sera au format pédalier et à un tarif tel que tu en salivera...
loulou222 a écrit :
de toutes façons on connait maintenant son principe m etonnerais pas beaucoup qu une grosse boite ne lui pique son idee
avec de gros moyens
une batterie de bon programmeurs et son axe est copié en 2 mois et meme amelioré
et op dans le baba !
et il n y aura surement pas de problemme de prod a la con

Je ne lui souhaite pas de se casser la gueule, et si c'est malheureusement ce qui lui arriverait certainement si un tel cas de figure se présentait, je dois aussi admettre qu'un peu de concurrence dans cette niche haut-de-gamme hégémonique ne serait sans doute pas un mal...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
loulou222
Spawn-X a écrit :

Je ne lui souhaite pas de se casser la gueule, et si c'est malheureusement ce qui lui arriverait certainement si un tel cas de figure se présentait, je dois aussi admettre qu'un peu de concurrence dans cette niche haut-de-gamme hégémonique ne serait sans doute pas un mal...

je donnerais la main de mon pied a couper ( ) que les vautours sont deja en train de bosser comme des malades sur son axe2 et qu il ne faudra pas des années avant que l on ait des nouvelles chiche!

bon la dessus vais tester le matrix (commandé il y a une semaine)
ça c est du service
Salut

loulou222 a écrit :

avec de gros moyens

Je pense pas que se soit aussi simple de produire un clone de l'axe fx.

Même si l'algorithme utilisé pour la modélisation est connu dans les grandes lignes il reste encore plein d'ajustements qui n'ont pas été divulgués. Une armée de programmeurs aurait quand même besoin d'un temps conséquent pour explorer les diverses possibilités.

Et puis il y a aussi l'aspect juridique, la technologie de fractal audio est sans aucun doute brevetée et si une licence est accordée ce sera surement à prix d'or.

Ca explique sans doute pourquoi il n'y pas de produit équivalent chez la concurrence alors que l'axe fx existe depuis suffisemment d'années.

Je suis aussi pour un concurent sérieux qui rendrait l'axe plus abordable, mais je ne le vois pas venir demain...

En attendant, je suis impatient de voir ce que les ceuzes qui ont commandé l'axe II vont en dire quand ils l'auront eu entre les mains.

shredonline
Mouais, je me fierai qu'à un comparatif audio axe 2/ampli ou axe1/2 au minimum.

Il marche pas mal du tout ce p'tit matrix, ventilos assez bruyants par contre, mais pas sur des fréquences trop chiantes ..
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Raca a écrit :
Bon apparemment, la prochaine release publique de Axe-Edit sera sans doute estampillée 1.0.
Pas beta.

C'est juste une notion "administrative" car ça n'empêche qu'il restera un certain nombre de petits bugs pas réglés, mais pas bien gênants, et il n'y aura pas Axe-Change.
Fremen pourra de nouveau s'amuser avec ses IR, en plus pratique qu'avant, donc.

La sortie ne va plus tarder.

Confirmation ici.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
shredonline a écrit :

Il marche pas mal du tout ce p'tit matrix, ventilos assez bruyants par contre, mais pas sur des fréquences trop chiantes ..

Tu veux dire quoi par "mais pas sur des fréquences trop chiantes " ?
alexquse a écrit :

Moi excuse-moi, je fais plus confiance à quelqu'un qui l'a eu dans les mains qu'à quelqu'un qui en a juste entendu d'obscures samples bien compressés et réalisés on ne sait comment

c'est la la grande difference entre nous : je me sers de mes oreilles et pas de l'experience obscure d'un mec qui a les 2 machines entre les mains sans avoir son backup (c'est ptet juste un mec qu'a des ronds et qui a aucune experience du son et vu ce qu'on a entendu des 1ers utilisateurs c'est meme fort probable), car ça ne veut absolument rien dire.et un son, meme sur youtube j'entends s'il y a du mieux ou pas.

ecoute les dernieres videos que j'ai posté (du gars qui joue le truc d'hendrix) , c'est youtube, c'est compressé, t'entends si ca sonne ou pas ? j'ai l'impression que vous ecoutez avec la "bande passante" ou les perf d'un support, comme s'il fallait un truc à 96 khz 20 / 20khz mini pour juger d'un bon son, c'est effrayant , et tres scolaire comme approche.

par definition on est quelques uns à pas entendre un truc dans l'axe fx ultra qu'il y a avec l'analogique.chose que bcp ici n'entendent pas.
ok.
il sort un axe fx II, ou ce truc manquant apparait un peu plus, cliff semble aller vers ça , il y a un progres dans ce sens.
pb : comme vous etes bcp à pas l'entendre ce truc manquant deja quand on parle d'axe fx ultra et preamp tube , j'vois pas pourquoi vous entendriez cette avancée dans l'axe fx II qui est moindre, effectivement

bon il me faut une machine fin aout/debut septembre max, c'est à dire dans les delais annoncés , sinon ca sera ultra...
j'vais l'utiliser juste comme multi mais faut que mon systeme soit pret en septembre c'est imperatif
shredonline
mijac a écrit :
shredonline a écrit :

Tu veux dire quoi par "mais pas sur des fréquences trop chiantes " ?

Rien de très savant, y a des ventilos plus gênants qui sont pas plus bruyants .. celui-là vrombit pas dans les graves, perso j'apprécie

Et bon sang l'axe/matrix avec un cab repiqué c'est miam-miam. Faut que j'upgrade logic pour faire des IRs maintenant ooooowi
Luna_jena a écrit :
...

c'est le sempiternel débat... mais je ne crois pas que nos opinions soient si divergentes. Simplement, je ressens une différence importante quand je joue avec l'axe ou quand je joue avec un vrai ampli. Mais quand j'écoute sur youtube des sons travaillés, cette différence ne me paraît plus si importante que ça. Il faut que je mette un casque, qu'il n'y ait qu'une guitare qui joue seule, bref, à l'écoute d'un son enregistré, la différence s'estompe.

Mon point de vue, là-dessus, c'est que la nuance est surtout dans la sensation de jeu. Par là, je veux dire deux choses: que ce ne sont pas des samples qui vont m'éclairer (la vérité est ailleurs), que cette différence (mais là je m'avance un peu) ne sera pas résorbée avant très très longtemps, en tout cas pas avec l'axe II qui possède à peu de chose près la même technologie, qui est basé sur les même principes.

Donc, tu as parfaitement raison de te méfier de l'avis des autres, en particulier quand on ne les connaît pas (et te connaissant un peu mieux que ce gars, je me réjouis d'entendre le tien, d'avis fondé), mais à ta place, je me méfierais tout autant de ce qu'on peut ressentir à l'écoute de samples.
loulou222
pas mal le matrix

pour un transistor je le trouve assez chaud

et surtout moins envahissant dans les graves et plus transparent que mon carvin ts100

bref j aime bien
totoleheron
loulou222 a écrit :
pas mal le matrix

et surtout moins envahissant dans les graves et plus transparent que mon carvin ts100

bref j aime bien

+ transparent?
Tu as quoi comme lampes dans ton Carvin?
loulou222
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :
pas mal le matrix

bref j aime bien

+ transparent?
Tu as quoi comme lampes dans ton Carvin?

6L6 x4 et 2 x 12ax7 pour la presence

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...