Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Systems Axe-FX: ze review

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Tu as oublier de dire Haslar dans ta revue qu'on peut simplement brancher l'axe dans un ampli de puissance à lampe/transistor puis dans un cab...ça parait évident mais.
totoleheron
jimiyves a écrit :
Citation:
Pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas de raison profonde à ce que l'Axe sonne obligatoirement mieux que les logiciels de simulation d'amplis guitare.


Je vois deux raisons :

- l'Axe est une sorte d'ordi dédié à la simu d'ampli, si tu voulais l'équivalent en logiciel je crois qu'il serait trop gourmand en CPU ; d'ailleurs la version PC de l'Axe est prévue avec du hardware, elle ne pourra fonctionner seule sur un ordi ;

- le savoir-faire de Cliff, et le fait qu'il consacre énormément de temps uniquement pour l'Axe, avec la volonté constante de l'améliorer.


Non jimy au contraire ton PC est plus puissant que le DSP de l'axe. L'Axe-PC pourrait d'ailleurs (mais pour des questions de mémoire) accueillir des réverbs à convolution.
L'interface a été voulue par Cliff pour offrir un système d'acquisition de qualité et, ça a été débattu sur le forum, un système anti-piratage qui rappelle le système de Digidesign et Protools.
Ce qu'il en sera réellement seul l'avenir nous le dira.
silencer
MM a écrit :
Par ailleurs, les questions primordiales pour moi sont :
Puis-je obtenir de très bons résultats, très vite, en répét, en me branchant sur des baffles Marshall 4x12 1960, sachant que si je prends l'Axe j'envisage de l'utiliser avec des baffles guitares, mais avec un ampli "neutre" genre ART SLA2 pour exploiter la partie Power Amp.
Et dans ce cas, l'Axe tient-il la route en groupe avec un deuxième guitariste à lampes ?


Oui! J'ai testé le SLA2 avec un Cab en V30 en répèt, c'est royal! D'ailleurs j'ai fait la comparaison avec mon Diezel à l'époque, c'est ce qui m'a décidé à vendre mon Diezel Question puissance le SLA2 a largement le potentiel, question sonorité on s'y retrouve aussi, le fractal fait son boulot comme d'hab. Si on a un fractal, ça vaut le coup d'essayer à mon avis car le SLA2 en bon marché.

farnouts a écrit :


De plus, reste le problème du live... et ça bataille pas mal sur le post dédié à l'Axe... toutes choses qui me font penser qu'il vaut peut-être mieux garder son bon vieil ampli et avoir un simili-Axe de moins bonne qualité que l'inverse (dans mon cas).


je pense, en toute objectivité , qu'il faut tester cette machine, aucun avis ne peut aider.
perso en l'achetant je savais que j'achetais AUSSI un multi effet, et que si ca me convenait pas sur tout les points, un multi effet de qualité ca m'irait.
mais celui qui l'achete sans solution de "repli" comme la mienne, il vaut mieux qu'il teste.
parce que autant y'en a qui aiment en live, autant moi ca remplace pas mon matos, ce qui est assez chiant parec que je prefererais !

haslar a écrit :
Hier soir j'ai pu tester l'AxeFX en répète avec mon groupe.
On a tout passé dans la sono, sauf la batterie, du coup c'était bien pratique pour EQ tout le monde.
Verdict: Wow. Ca le fait.


faut aimer le jeu en sono aussi (modelisation ou pas d'ailleurs)


Dimebug a écrit :
j'ai joué live avec l'axe avec un collegue en Shur Badger et je n'ai pas eu de complexe pour mon son... et coté polyvalence, et adaptabilité, y'a pas photo. D'ailleur, lui l'accro du pedaleboard haut de gamme se demande si il va pas prendre un axe, mais la complexité de la machine le rebute un poil


j'aurai adoré entendre un enregistrement de votre live
totoleheron
farnouts a écrit :
Par contre, avez-vous un .mp3 à me faire écouter de quelqu'un qui aurait tout enregistré avec l'Axe ? Mais attention, tout à partir des sorties numériques de préférence, parce qu'en intercalant de l'Api ou du Chandler pour chaque piste ça fausserait le truc... idem au moment du mix, avec le moins de plug ou hard possible...

Ed DeGenaro à fait son dernier album à 80% avec l'Axe. Il y a sans nul doute des traitements logiciels.
http://www.abstractlogix.com/x(...)24177

si tu veux lui poser des questions tu peux le faire sur sa page youtube :
http://www.youtube.com/user/loudfunk
totoleheron
farnouts a écrit :

De plus, reste le problème du live... et ça bataille pas mal sur le post dédié à l'Axe... toutes choses qui me font penser qu'il vaut peut-être mieux garder son bon vieil ampli et avoir un simili-Axe de moins bonne qualité que l'inverse (dans mon cas).

Pour le live il y a certains témoignages que tu as déjà vu sur ce forum. Il y a aussi quelques vidéos (environ 60) de groupes en ligne dans les deux playlists dédiées du channel youtube dans des configurations diverses :

http://www.youtube.com/user/Ax(...)DFB15

http://www.youtube.com/user/Ax(...)E062A

_ Ici devant 10 000 personnes :

pour info, la video U2 c'est un vox ac30 pur jus.
Citation:
no amp sims or cabs nor poweramps. i prefer just running it direct to my Vox ac30 and use the axe for its effects

Mick
farnouts
Bon, je laisse tomber finalement... je vais me tourner vers un truc tout informatique, vu que j'obtiens de très bons résultats avec les IRs de Red Wire. Très bons résultats en enregistrement, mais aussi en live à partir de la sortie "Send" de mon ampli.
Il me reste juste à fabriquer une dummy load avec sortie ligne, il doit y en avoir pour une vingtaine d'euros max. (afin de profiter de la partie puissance).

Par contre, je vais rester fidèle à mon rig tout hardware pour le moment... après une répet bien roots samedi soir, je crois que rien ne remplacera les greenbacks bien poussés qui font vibrer le pantalon
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Dimebug
Luna, j'ai ca, mais pris avec un appareil photo numerique en fond de salle a bout de bras, donc si tu as pas le mal de mer et pas peur de la reverb naturelle de la salle... doit y avoir un moyen
billou_35
Dimebug a écrit :
Luna, j'ai ca, mais pris avec un appareil photo numerique en fond de salle a bout de bras, donc si tu as pas le mal de mer et pas peur de la reverb naturelle de la salle... doit y avoir un moyen


Hé Guillaume, j'ai des vidéos de meilleure qualité mais bon, le son de la salle est pourri et mon Badger sort magnifiquement !

Je rigole, je ne suis pas sur que ce soit génial comme exemple mais je peux toujours mettre ça quelque part s'il y a des intéressés...
Mes ventes du moment :
totoleheron
Luna_jena a écrit :
pour info, la video U2 c'est un vox ac30 pur jus.
Citation:
no amp sims or cabs nor poweramps. i prefer just running it direct to my Vox ac30 and use the axe for its effects

Mick

Sur cette vidéo, réponse étonnante???
Ca n'est pas un AC30 pur jus mais il y a bien une erreur et le tag de l'Axe-Fx est mal employé ici d'où la mienne.

En voyant que Mick parlait de verbzilla dans ces réponses je lui ai posé la question sur cette vidéo précise et voilà sa réponse :
"no thats quite old..I didnt have an axe fx then. Thats a Podxt pro and dd20 for delay with a verbzilla for shimmer. These days all I use is Axe fx live

Mick"

Donc un pod avec une verbzilla. Je n'ai pas fait attention mais à la fin on voit bien le gars monter un potard de ce qui peut être une verbzilla.

Aujourd'hui Mick dit n'utiliser que l'Axe.

Quelques vidéos de promotion et la dernière à Brooklyn devant 3 péquins encore...car l'Axe en live ca n'est pas ca du tout.



billou_35
T'es sur, c'est pas un mauvais poisson d'Avril ?

Un grand merci pour cette info !
Mes ventes du moment :
billou_35
Citation:
Quelques vidéos de promotion et la dernière à Brooklyn devant 3 péquins encore...car l'Axe en live ca n'est pas ca du tout.


Tu es vraiment sur à 300% parce que sur le dernière vidéo de Brooklin, je vois un AC30 avec prise de son...
Mes ventes du moment :
farnouts
Peut-être parce que la réponse de l'Axe est très dépendante du système de diffusion, avec peu de moyen pour l'ingé façade de retoucher le son ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Oui c'est ce que je dis : suivant la façade que tu auras en diffusion finale (lors du concert quoi), tes sons, faits sur des enceintes de monitoring ou au casque ou que-sais-je-encore, ne sonneront pas de la même façon.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
haslar
Oui. C'est vrai aussi d'ailleurs d'un système d'amplification basé sur un ampli repiqué par un micro.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...