Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Systems Axe-FX: ze review

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
Oui. C'est vrai aussi d'ailleurs d'un système d'amplification basé sur un ampli repiqué par un micro.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
billou_35 a écrit :
Citation:
Quelques vidéos de promotion et la dernière à Brooklyn devant 3 péquins encore...car l'Axe en live ca n'est pas ca du tout.


Tu es vraiment sur à 300% parce que sur le dernière vidéo de Brooklin, je vois un AC30 avec prise de son...

C'est possible j'ai posé la question à Mick et j'attends la réponse.
(mauvaise foi pour mauvaise foi )
farnouts
Évidemment mais le "problème" de l'Axe et consorts, c'est que le son est fait à pratiquement 100%, d'où la marge de manœuvre réduite de l'ingé-son façade pour faire rentrer l'Axe dans le mix.
Sur un ampli, et en admettant que le guitariste ait un son assez neutre, le fait de pouvoir déplacer le micro pour choper une meilleure bande de fréquence est un gros avantage.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
totoleheron
Nedz a écrit :
Woah ces fanatiques, avec le bonnet et tout!

Vous croyez pas que, pour certains, un Pod fera très bien l'affaire? Je veux dire, c'est une question de goûts et d'exigence aussi, l'Axe me paraît largement utilisable en live. D'ailleurs, je ne vois pas bien pourquoi ça marcherait en répét et pas en live .

Pour faire du U2 apparement le son cristallin n'est pas vraiment ce que les aficionados recherchent. Il avait même était demandé dans l'ancien forum un bitcrusher.
(je crois qu'un yellow cable peut faire l'affaire )
billou_35
totoleheron a écrit :

C'est possible j'ai posé la question à Mick et j'attends la réponse.
(mauvaise foi pour mauvaise foi )


Je te pose la question parce que le son est cristallin à la VOX comme jamais j'aurai cru que ce soit possible avec un axe fx... Alors si c'est vraiment l'axe fx seul, ce serait dément...
Mes ventes du moment :
totoleheron
Tu verras en TP mercredi avec ton professeur.

Réponse de mick :
"yep thats all axe fx into an ac30. You can see my axe quick around .25 sec lower left

Mick"

Il y a un AC30.
billou_35
totoleheron a écrit :
Tu verras en TP mercredi avec ton professeur.

Réponse de mick :
"yep thats all axe fx into an ac30. You can see my axe quick around .25 sec lower left

Mick"

Il y a un AC30.


Dommage....
J'en connais un qui va rigoler
Mes ventes du moment :
totoleheron
Bof d'après sa réponse à la première question aujourd'hui c'est 100% Axe-Fx donc...
billou_35
totoleheron a écrit :
Bof d'après sa réponse à la première question aujourd'hui c'est 100% Axe-Fx donc...


ARghhh, si on pouvait avoir une vidéo pour clore le "débat" ou plutôt pour me rassurer !
Mes ventes du moment :
haslar
Je trouve la simu de Vox absolument excellente, dans l'AxeFX. Une des meilleures, sinon la meilleure.
Notamment avec un bon IR (indispensable!!)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
billou_35
haslar a écrit :
Je trouve la simu de Vox absolument excellente, dans l'AxeFX. Une des meilleures, sinon la meilleure.
Notamment avec un bon IR (indispensable!!)


So coooooooool
C'est le son qui me fait le plus "kiffer" après un Plexi et un Hiwatt...
Mes ventes du moment :
bonjovi7805
bonjour a tous je voudrai peut etre acheter un axe fx si j'en trouve un lol

mais je voudrai savoir si le rendu sera tres bon en branchent l'axe fx dans une carte son line 6 ux 1 directement relie a mes enceinte de montioring yamaha hs 80
merci pour cette aide
dhaiphi
Pas très pertinent, ces deux sujets ouverts sur l'Axe. En conserver un seul ne serait-il pas mieux ?
Je dis ça, je ne dis rien.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
totoleheron
Tu as eu ta réponse il me semble.
Une dernière fois, ca fonctionnera sans problème mais tu auras un meilleur rendu si tu utilises une entrée digitale.(à faire si il y en a une pour éviter des convertisseurs cheaps)
billou_35
totoleheron a écrit :
Tu as eu ta réponse il me semble.
Une dernière fois, ca fonctionnera sans problème mais tu auras un meilleur rendu si tu utilises une entrée digitale.(à faire si il y en a une pour éviter des convertisseurs cheaps)


une entrée digitale ==> une entrée numérique
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...