Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
gatmanu a écrit :
c'est compliqué à changer une lampe ? (question de newbie, je ne sais pas meme si il faut un fer à souder ou si ca se clipse)

est ce que c'est facilement reversible ?


Il y a des tas de tutos mais c'est juste enfilé dans le socket, et il y a un détrompeur. Sur la mienne il y a peu de place il faut y aller mollo

Invité
Une petite question ca donne quoi un fred800 en face avant d'un superbass?
Vu que j'ai pas de boucle ca le fait?
j'vais le mettre ici aussi, un ptit extrait du 800X2 (cela dit est ce le meme circuit que le "vrai" vu que moi c'est une two miam qu'a tete modifiée en 800X2 par fredamp ?)

http://rbul1.free.fr/e609.wav

j'adore le grain/interactivité de cette pedale !
Invité
forcement cest tricher avec un jeu pareil..
Mais c'est vrai que je prend conscience des subtilités de ton jeu .. Tres vivant ..
Je comprend pour la modélisation ..je pense que je partirai sur ce genre de pedale ..pour compléter mon son..
astrodoubs a écrit :
forcement cest tricher avec un jeu pareil..
Mais c'est vrai que je prend conscience des subtilités de ton jeu .. Tres vivant ..
Je comprend pour la modélisation ..je pense que je partirai sur ce genre de pedale ..pour compléter mon son..


merci c'est sympa , les pedales fredamp sont ce que j'ai joué de mieux en preamp pour l'instant (bon j'en ai testé qu'une ) mais bon c'est du pur plaisir à jouer , les notes eclatent comme il faut, c'est vivant, chaleureux, miam.
Wouaou, excellent ton jeu et le son ! Décidément ce "since" est indémodable...

Faut ajouter que comme avec n'importe quel bon matos, les Fredamp laissent tout entendre au contraire de la modélisation qui "flatte" souvent le son, faut être précis dans ses doigtés.
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Luna, tes bends me font penser à Jeff Beck.... Me goures-je?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
pit666 a écrit :
Luna, tes bends me font penser à Jeff Beck.... Me goures-je?


Beck y connait pas
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
martial allart
Luna_jena a écrit :
j'vais le mettre ici aussi, un ptit extrait du 800X2 (cela dit est ce le meme circuit que le "vrai" vu que moi c'est une two miam qu'a tete modifiée en 800X2 par fredamp ?)

http://rbul1.free.fr/e609.wav

j'adore le grain/interactivité de cette pedale !

Waou , quel son et jeu , voilà je crois que tu as trouvé ton graal , c'est quoi comme ampli de puissance ?
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Shangri.la a écrit :
Wouaou, excellent ton jeu et le son ! Décidément ce "since" est indémodable...

Faut ajouter que comme avec n'importe quel bon matos, les Fredamp laissent tout entendre au contraire de la modélisation qui "flatte" souvent le son, faut être précis dans ses doigtés.


merci , et je suis d'accord , soit tu te bats pour aller chercher la note et ça te le rend, soit il se passe que dalle lol


pit666 a écrit :
Luna, tes bends me font penser à Jeff Beck.... Me goures-je?


j'aime bcp, mais pas que lui : mike landau, doyle bramhall II, robben ford etc
coyote a écrit :


Beck y connait pas

martial allart a écrit :

Waou , quel son et jeu , voilà je crois que tu as trouvé ton graal , c'est quoi comme ampli de puissance ?


merci martial pour le jeu ça grouille de pains et d'approximations, mais je prends le compliment quand meme !
en fait c'est le 800 avec le me5 boss, dans la section power amp du mesa boogie studio 22+
.
martial allart a écrit :
Ok , merci , c'est très vivant comme jeu , on s'en fout des pains , cool , , tu utilise le me 5 pour quels effets ?


le me5 a sa 1ere partie analogique
- comp
- od - dist
- eq
- chorus flanger
- noise gate

boucle d'effet (je mets le 800 la) en fait je mets derriere mon ampli (lol oui,economie de place lol) un looper ou y'a mon preamp boogie du combo , mon 800 , et la wampler tweed 57.le loop me switch mon boogie aussi, en gros j'ai son clean du boogie, son clean crade tweed 57, son saturé boogie , son fredamp 800. sur le 1 2 3 4 de mon me5
ce que j'aime c'est que tu peux booster ton/tes preamp avec le comp, l'od ou l'eq , sans un bruit ajouté à celui du preamp (noise gate super efficace) que du coup tu peux regler en crunch et plus le saturer de cette maniere , et decliner/travailler chaque son dans le detail.bref ça marche super bien

et en retour de boucle :

- digital delay reverb


je rajoute le ls2 boss avec le h9 (en kill dry bien sur) parce que le digital delay/reverb du boss est trop leger.
une wah et et roule

bref je bazarde le gros pedalier (j'ai le me5 , une wah et le h9 au sol, meme pas de support lol) , je bazarde aussi la stereo , la guitare synth , et toutes les modulation,(j'ai que le chorus /flange du me5 dispo)
j'en ai marre en fait.less is more
fredamp custom
Hello

Pour les changements de lampes dans mes préamps faut y aller mollo il a très peu de place.

En façade ça doit marcher , il faut juste équaliser correctement pour tirer le meilleur de la base

clean et du préamp.
martial allart
Luna_jena a écrit :
.
martial allart a écrit :
Ok , merci , c'est très vivant comme jeu , on s'en fout des pains , cool , , tu utilise le me 5 pour quels effets ?


le me5 a sa 1ere partie analogique
- comp
- od - dist
- eq
- chorus flanger
- noise gate

boucle d'effet (je mets le 800 la) en fait je mets derriere mon ampli (lol oui,economie de place lol) un looper ou y'a mon preamp boogie du combo , mon 800 , et la wampler tweed 57.le loop me switch mon boogie aussi, en gros j'ai son clean du boogie, son clean crade tweed 57, son saturé boogie , son fredamp 800. sur le 1 2 3 4 de mon me5
ce que j'aime c'est que tu peux booster ton/tes preamp avec le comp, l'od ou l'eq , sans un bruit ajouté à celui du preamp (noise gate super efficace) que du coup tu peux regler en crunch et plus le saturer de cette maniere , et decliner/travailler chaque son dans le detail.bref ça marche super bien

et en retour de boucle :

- digital delay reverb


je rajoute le ls2 boss avec le h9 (en kill dry bien sur) parce que le digital delay/reverb du boss est trop leger.
une wah et et roule

bref je bazarde le gros pedalier (j'ai le me5 , une wah et le h9 au sol, meme pas de support lol) , je bazarde aussi la stereo , la guitare synth , et toutes les modulation,(j'ai que le chorus /flange du me5 dispo)
j'en ai marre en fait.less is more

merci pour ton explication , pas bete ton histoire de me5 , et oui plus simple , moins de cables , pédales ...
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Luna_jena a écrit :
j'vais le mettre ici aussi, un ptit extrait du 800X2 (cela dit est ce le meme circuit que le "vrai" vu que moi c'est une two miam qu'a tete modifiée en 800X2 par fredamp ?)

http://rbul1.free.fr/e609.wav

j'adore le grain/interactivité de cette pedale !


Je viens d'écouter, c'est vrai que ça sonne et le jeu toujours aussi classieux.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...