Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Il y a une différence de son avec le xt?

Je ne connais pas le XT, mais le son du Stereo est irréprochable.

totoleheron a écrit :
Un gros avantage sur une pédale de disto c'est le clean.

Tu parles du Fredamp ?

PS : C'est quoi ton ruban ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
lol je ne pense pas que Biosmog ait un problème de monitoring.

Non, c'est normal, en réalité, là le héron m'approuve. Il faut décoder, ce garçon a une langue un peu différente de la nôtre. Sur les cleans, en effet, ça fonctionne bien. Mais pour les saturés, toujours le même constat, c'est difficile d'arriver à quelque chose de bon avec un simulateur de cab analogique. J'ai trouvé un EQ 31 bandes d'occasion et ça améliore un petit un peu les choses. Et surtout cela permet de travailler différentes couleurs. Mais je n'ai jamais réussi à effacer complètement ce côté direct-dans-ta-face. Mais en même temps, ça donne un juteux que le WOS ou le block cab de l'axe fx n'arrive pas à reproduire. Un mix des deux, si on résout le problème de déphase (en post prod) permet d'avoir un résultat encore meilleur. Mais pour avoir l'ambiance d'une prise micro, il faut une prise micro (le pléonasme )
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
On est d'accord.
Biosmog a écrit :
Mais pour les saturés, toujours le même constat, c'est difficile d'arriver à quelque chose de bon avec un simulateur de cab analogique. J'ai trouvé un EQ 31 bandes d'occasion et ça améliore un petit un peu les choses. Et surtout cela permet de travailler différentes couleurs. Mais je n'ai jamais réussi à effacer complètement ce côté direct-dans-ta-face. Mais en même temps, ça donne un juteux que le WOS ou le block cab de l'axe fx n'arrive pas à reproduire. Un mix des deux, si on résout le problème de déphase (en post prod) permet d'avoir un résultat encore meilleur. Mais pour avoir l'ambiance d'une prise micro, il faut une prise micro (le pléonasme )

J'ai été surpris de voir que la simu HP de la Koch DummyBox qu'un pote m'a prété tenait très bien la comparaison avec le WOSIII, et avait même un médium plus plein et réaliste ! En effet, un mix des 2 serait une bonne chose
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Shangri.la a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais pour les saturés, toujours le même constat, c'est difficile d'arriver à quelque chose de bon avec un simulateur de cab analogique. J'ai trouvé un EQ 31 bandes d'occasion et ça améliore un petit un peu les choses. Et surtout cela permet de travailler différentes couleurs. Mais je n'ai jamais réussi à effacer complètement ce côté direct-dans-ta-face. Mais en même temps, ça donne un juteux que le WOS ou le block cab de l'axe fx n'arrive pas à reproduire. Un mix des deux, si on résout le problème de déphase (en post prod) permet d'avoir un résultat encore meilleur. Mais pour avoir l'ambiance d'une prise micro, il faut une prise micro (le pléonasme )

J'ai été surpris de voir que la simu HP de la Koch DummyBox qu'un pote m'a prété tenait très bien la comparaison avec le WOSIII, et avait même un médium plus plein et réaliste ! En effet, un mix des 2 serait une bonne chose

Le simulateur de cab analogique ADA a une sorte de résonateur qui boost un peu certaines basses (mode closed back) pour donner ce côté un peu rumble typique des caissons. Jusqu'à 1 khz, ce simulateur marche plutôt bien. C'est après que ça se gâte...
Je ne connais pas le koch.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Shangri.la a écrit :
Biosmog a écrit :

Je ne la trouve pas terrible.
Lolo La Torche
Hello Fred, quel est le bon media pour te contacter pour une estimation? J'ai tenté via FB, mais ce n'était peut être pas le plus judicieux
Un MP sur ce forum?

Merci
fredamp custom
par mp ici , sur que si tu l'as fait aujourd'hui sur fb , je me suis pas connecté de la journée :-)
fredamp custom a écrit :
et si on revenait au sujet ????

;-)

Voila une petite impro du matin, sur un Backing track de Robben Ford :
G&L Asat Classic Tribute=>Fredamp 70'S overdrive=>Roland Quad Capture=>Torpedo WOSIII=>VST delay+reverb

https://soundcloud.com/dofre/b(...)umble
end tidal
[img]https://drive.google.com/open?id=0B2Ac5Rs4qOZpV0J3MWJ5MDA3ekU[/img]
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
end tidal
Euh raté la photo
end tidal

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...