Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rocknrott
martial allart a écrit :
rocknrott a écrit :
Ouaip je reste admiratif de ce lead bien lourd que Fred à concocté...quant au jeu de Martial ce qui me touche toujours au-delà de la technique phénoménale c'est ce sens de l'interprétation...
Chapeau bas monsieur.

Merci beaucoup

transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
totoleheron
ZePot a écrit :

C'est une tuerie !!

Un sample 4 accords, c'est possible?
ZePot a écrit :
Bon j'ai reçu mon 800... Je suis sur le cul. J'ai joué toute la nuit...
... C'est une tuerie !!

Ah j'étais curieux d'avoir ton avis. Moi j'ai un FMP100 et c'est excellent pour qui aime le son plexi. Et avec une bonne OD transparente devant c'est énorme.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Un sample 4 accords, c'est possible?

Totoleheron est vraiment exigeant. Tu veux quels accords ?

martial allart a écrit :
Content qu il te plaise , c est le x2 ? Quand tu dis que j enclenche la overdrive tu veux dire une pédalé d od ?

Non c'est le 800 simple. Oui la pédale d'overdrive, après avoir utilisé des pédales pour la disto pendant des années, maintenant que je peux m'en passer je crois que je vais devenir allergique...

Je n'ai pas pris le 800 x2 parce que mon idée, à terme, c'est de me faire une config A/B : une chaîne de signal pour le clean, une autre pour la disto, avec préamps et effets séparés. Ce qui serait un luxe encombrant avec deux amplis devient assez facilement réalisable avec les préamps de Fred...
ZePot
Pour Toto

http://we.tl/UyYT0crPey

Aucun traitement, j'ai juste extrait les fichiers du Jamman. C'est ce que j'entends au casque. Je fais même le panning en jouant
totoleheron
ZePot a écrit :
Pour Toto

Aucun traitement, j'ai juste extrait les fichiers du Jamman. C'est ce que j'entends au casque. Je fais même le panning en jouant

Merci, c'est pas mal, ca chonne même un peu.
Si j'ai bien compris il n'y a pas de simu de cab et tu joues au volume pour la disto?
C'est quoi comme guitare et c'est quelle version du jamman?
Elle vient d'ou la reverb?

J'ai rajouté un cab avec reverberate le et j'ai fais 4 accords avec le JMP qui n'est pas un JCM et un ruban pour comparaison même si on ne peut pas vraiment comparer.
https://www.dropbox.com/s/nyks(...)?dl=0
https://www.dropbox.com/s/pytp(...)?dl=0

Je suis étonné que la disto ne sonne pas plus crincrin si il n'y a pas de cab.
totoleheron a écrit :
Je suis étonné que la disto ne sonne pas plus crincrin si il n'y a pas de cab.

Ca sonne méchamment en effet avec une dynamique impressionnante ! Et très bon jeu bien Roack n' Roll.
ZePot
totoleheron a écrit :
ZePot a écrit :
Pour Toto

Merci, c'est pas mal, ca chonne même un peu.
Si j'ai bien compris il n'y a pas de simu de cab et tu joues au volume pour la disto?
C'est quoi comme guitare et c'est quelle version du jamman?
Elle vient d'ou la reverb?

La simu de cab c'est une DI Behringer. Pas mal non pour une DI à 39 euros !
La guitare c'est une LP Standard de 98, rien d'extraordinaire, elle sonne comme une Traditional actuelle.

La chaîne c'est :

Boss LS-2 -> Fredamp -> Behringer Ultra G -> Boss RV-5 -> panning -> Jamman Stereo

Le Fredamp est réglé avec le gain à 1h30, léger crunch. Je booste avec les deux niveaux du LS-2, A pour un gros crunch, B pour le lead.

La réverbe c'est la Boss RV-5 évidemment.
Je fais le panning au pied avec 2 pédales de volume.
Je branche mon casque sur le Jamman.

Il y a mieux, mais c'est (beaucoup) plus cher.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je trouve que ça sonne quand même bien crincrin. Mais c'est chaud, ça sent la bonne lampe.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Tu as un problème de monitoring alors.
Ca sonne pas mal du tout pour ce genre de config. Les cleans sont chouettes.
Je trouve la reverb très bien.
Le berhinger s'en sort bien aussi mais reste un peu chimique pour la disto.

Tu es sur quel micro de la les paul? Ca manque un peu de grain.
ZePot
lol je ne pense pas que Biosmog ait un problème de monitoring. On retrouve les caractéristiques de ce genre de simu, très direct, disto un peu crin crin. C'est pareil avec les Palmer, etc.

Ce n'est évidemment pas une config pour enregistrer, mais ça me suffit pour jouer au casque.

Mais en ce qui me concerne, un Torpedo n'est pas non plus une config suffisante pour enregistrer. Je préfère mettre les 500 euros dans un baffle et utiliser un micro, même à faible volume.

Le Fredamp est bluffant, je n'ai aucun doute sur la qualité du résultat avec une config complète.

totoleheron a écrit :
Tu es sur quel micro de la les paul? Ca manque un peu de grain.

Manche en clean, aigu en disto.

Ce sont les micros de l'époque, 490 et 498, j'ai juste retiré le capot sur le micro chevalet.
totoleheron
Si tu le dis, c'est quoi comme modèle de jamman?
ZePot
Jamman Stereo.
totoleheron
Il y a une différence de son avec le xt?
Un gros avantage sur une pédale de disto c'est le clean.
ZePot
totoleheron a écrit :
Il y a une différence de son avec le xt?

Je ne connais pas le XT, mais le son du Stereo est irréprochable.

totoleheron a écrit :
Un gros avantage sur une pédale de disto c'est le clean.

Tu parles du Fredamp ?

PS : C'est quoi ton ruban ?

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...