Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
end tidal
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
end tidal
Encore merci a fred c'est une tuerie cette boîte
rocknrott
Elle a quoi dans le ventre cette beauté ?
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
end tidal
Clean Crystal et bogner blue pour crunch et blue boosté pour le lead pour les preamp , équalo indépendantes des volumes des master des solos bref très complet et pratique ( c'est pour du live essentiellement ) tout ça est routé dans le return de ma boucle par un boîtier d&g du même fabricant
rocknrott
Cool 😎
À peu de choses près j'aurai quasi la même config.
Hâte d'y être
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
end tidal
Courage pour l'attente ! C'est pas très long!!! Et ça vaut vraiment le coup
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Comment ça sonne par rapport aux canaux de ton ampli (le Koch de ton profil ?) ?
end tidal
Pour ce qui concerne le clean ,celui du Koch était déjà très bien pour mon goût quoique un peu droit
En passant par le fredamp c'est le son fen , très pur basse présentes mais pas envahissantes , c'est ce que j'attendais
Le crunch est très dynamique plus sombre que le Koch ,c'est l'ecxsta bleu , la signature sonore est vraiment différente
Lead possède plus de gain reste très dynamique , en revanche j'ai moins de gain que le Koch
Mais là aussi c'était voulu plus je vieilli moins je mets de gain
Je voulais changer de signature sonore c'est réussi pour le coup !
Toutes les grattes sont bien respectées
Épreuve du feu en live avec les compères dans 10 jours 😈😈
Mais pour l'instant c'est un sans fautes bravo fred ,le seul problème c'est qu'ils sont addictif sur ses preamp et que je vais y retourner c sur
martial allart
ZePot a écrit :
Pour Toto

http://we.tl/UyYT0crPey

Aucun traitement, j'ai juste extrait les fichiers du Jamman. C'est ce que j'entends au casque. Je fais même le panning en jouant

Je trouve que ça sonne bien en clean / crunch , par contre en gros son , c'est trop direct pour moi .
Je sais que tu n'aimes pas le torpedo , mais je le trouve plus réaliste , faudrait un mixe des 2 , bon jeu en tout cas
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
ZePot
Merci

Non, je n'ai rien contre le Torpedo, c'est ce qui se fait de mieux en matière de modélisation... Mais à l'heure actuelle je n'ai ni baffle ni ampli, il vient après sur ma liste de priorités.

Je pense que le résultat avec une DI Behringer cheap en dit long sur la qualité du préamp, et accessoirement ça peut être un bon plan pour ceux qui n'ont pas de thune...
martial allart
ZePot a écrit :
Merci

Non, je n'ai rien contre le Torpedo, c'est ce qui se fait de mieux en matière de modélisation... Mais à l'heure actuelle je n'ai ni baffle ni ampli, il vient après sur ma liste de priorités.

Je pense que le résultat avec une DI Behringer cheap en dit long sur la qualité du préamp, et accessoirement ça peut être un bon plan pour ceux qui n'ont pas de thune...

Ok j'avais mal compris , c'est vrai que c'est très correcte , et oui on sent qu'il y a du grain grace au preamp et les sensations de jeu sont bonnes , non ?
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :
Merci

C'est très bon je trouve. Le guitariste et l'instrument compte pas mal aussi et il est évident que tu sais régler ton ampli.

Je partage ton point de vue sur la section puissance :

ZePot a écrit :

Mais en ce qui me concerne, un Torpedo n'est pas non plus une config suffisante pour enregistrer. Je préfère mettre les 500 euros dans un baffle et utiliser un micro, même à faible volume.

Surtout que vu comment le milieu de matos de prise de son a évolué, il est possible d'avoir une chaine audio excellente pour un prix raisonnable. (si on sait s'en servir évidement )
ZePot
martial allart a écrit :
les sensations de jeu sont bonnes , non ?

Carrément

TheSoulsRemain a écrit :
Surtout que vu comment le milieu de matos de prise de son a évolué, il est possible d'avoir une chaine audio excellente pour un prix raisonnable. (si on sait s'en servir évidement )

Tu verrais quoi pour le reste de la config ?
Je suis en train de mater les power amps... 350€ pour un 9005 (2 sections puissance de JCM800), c'est tentant...

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...