Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
martial allart a écrit :
les sensations de jeu sont bonnes , non ?

Carrément

TheSoulsRemain a écrit :
Surtout que vu comment le milieu de matos de prise de son a évolué, il est possible d'avoir une chaine audio excellente pour un prix raisonnable. (si on sait s'en servir évidement )

Tu verrais quoi pour le reste de la config ?
Je suis en train de mater les power amps... 350€ pour un 9005 (2 sections puissance de JCM800), c'est tentant...
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :
martial allart a écrit :
les sensations de jeu sont bonnes , non ?

Carrément

TheSoulsRemain a écrit :
Surtout que vu comment le milieu de matos de prise de son a évolué, il est possible d'avoir une chaine audio excellente pour un prix raisonnable. (si on sait s'en servir évidement )

Tu verrais quoi pour le reste de la config ?
Je suis en train de mater les power amps... 350€ pour un 9005 (2 sections puissance de JCM800), c'est tentant...

350€ pour un 9005 ? Si c'est VRAIMENT un étage de puissance de 2203/1959 tu devrais le prendre tout de suite !

(un bon jeu de tubes et feu !)

En plus un 1960 LEAD 800 équipé en G12-65 ça le fait même à bas volume je trouve (ca dépend aussi de ce qu'on appelle bas volume)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Non c'est un 2x50W, donc 2 étages de puissance de 2204/1987... Ça devrait suffire
TheSoulsRemain
oui ca suffit amplement (que je vois le niveau de cheval de mon 295 en 2x30W.....)
martial allart a écrit :
Voici la nouvelle Green OD en action , qu'en pensez vous

Son et jeu au top comme d'hab, avec la BE c'est du très lourd !
martial allart
Shangri.la a écrit :
martial allart a écrit :
Voici la nouvelle Green OD en action , qu'en pensez vous

Son et jeu au top comme d'hab, avec la BE c'est du très lourd !

Merci , le BE est assez énorme en effet
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
lems
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lems
    le
Encore une superbe démo Martial, quel touché

Quel est ton ressenti par rapport à la Hotscream en tant que boost ?
martial allart
lems a écrit :
Encore une superbe démo Martial, quel touché

Quel est ton ressenti par rapport à la Hotscream en tant que boost ?

Merci , elle est entre la maxon et la hot scream , plus proche d'une ts9 , mais plus chaleureuse , peut etre plus de gain aussi , et écrase moins le bas .
La hot scream est plus comme un gros boost qui gonfle le son , c'est mon ressenti .
En tout cas je n'ai pas envie de la rendre , elle se marie super bien avec le brown eye preamp , et les autres bien sur .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
lems
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lems
    le
Ok, merci pour ta réponse.
C'est clair que ça doit pas être facile de s'en séparer.
Vinz416
Salut à tous,

Je devais aller acheter d'occasion un Marshall SL-5, qui m'est passé sous le nez, j'ai été trop mou à la réflexion. Mais finalement, c'est un mal pour un MEGA BIEN. Avec le budget, j'ai pu chopper 2 préamp Fredamp, un Crystal et un Two Miam !!
Je viens de jouer 1 heure avec dans la carte son avec le plugin tout aussi génial de Two-Notes, le WoS !! Bordel, quel pied !!

A la base, je ne voulais que le two miam, qui est un truc Marshall, même si je n'ai pas suivi à quoi correspondait les 2 canaux La personne vendait un lot avec en plus une Uncle Sam, mais je ne pouvais prendre les 3.
J'ai pris la Crystal aussi par curiosité, en me disant que je la revendrais plus tard.
Vous imaginez bien qu'en fait il est certain que je vais garder les 2 !!

Ca prend un peu de temps de trifouiller les boutons des preamp + les réglages du WoS, mais après ça sort un son de dingue, et super dynamique, comme Martial a déjà pu l'évoquer

Bref, je vais enfin pouvoir enregistrer avec un pur son, sans faire chier le voisinage !!
Du coup, mon Blues Junior pour le plaisir du son avec du volume, et pour refaire des scènes quand je retrouverai un groupe. Le THR de Yamaha pour faire joujou vite fait sans casque, pas trop fort. Et les Fredamp pour l'enregistrement et le jeu au casque.

Enfin voila, je sais qu'à chaque fois qu'un user rejoint le club, il lance plein de fleurs, mais maintenant j'en comprends la signification !

Chapeau Fred, c'est vraiment excellent ton boulot !
Et merci aux participants de ce topic qui m'ont convaincu dès les 1ères pages, il fallait juste sauter le pas

Aller, juste une question technique, la two miam, c'est quoi l'idée des 2 canaux + body ? Il doit y avoir du JCM sur le canal 2 je pense vu le gain
Et aussi, le switch Z, est-ce vers le haut ou vers le bas, la position guitare/line ? Je pense que le line c'est lorsqu'il y a le plus de niveau de sortie ?

Vinz
ChrisFloyd
Salut Vinz!
Tu vas regreter ton torpedo cab! Ihihi
J'ai le dumble clean 70's et la silver star (jubille marshall) et je m'eclate!
Si tu cherche du SL5 like y'a moyen^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Vinz416
ChrisFloyd a écrit :
Salut Vinz!
Tu vas regreter ton torpedo cab! Ihihi
J'ai le dumble clean 70's et la silver star (jubille marshall) et je m'eclate!
Si tu cherche du SL5 like y'a moyen^^

Clair que je repenses du coup à reprendre un torpedo CAB à terme Mais plus de jeu en groupe depuis cet été, donc pas d'urgence, à la maison le plugin WoS va bien

Le dumble et la silver star ça doit bien le faire aussi !! Il ne faut pas trop que je regarde, après je vais vouloir une collection

Le SL5, je vais bien arriver à m'en passer au final
fredamp custom
Hello ,

Merci pour ce retour , content que tu t'éclates ,

Pour revenir à la twomiam elle est basée au départ sur le canal blue de le tête bogner xtc,

depuis je ne la fabrique plus elle est remplacée par le modèle XTC Blue qui reprend en plus

du switch body , une switch boost et de pré EQ comme le canal de l'XTC , niveau son on est

effectivement chez JIm , le canal 1 plexi et le 2 jcm800 Hot roadé .

Le switch Z est contrôle du niveau de sortie +/- fort pour attaquer différentes choses derrière

Il s'appelle line aujourd'hui.

Fred
Vinz416
Super, merci pour ton retour !!

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...