Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Pareil depuis l'arrivé de ma Silverstar (jubilee-like lead) je l'allume tout le temps!
Va falloir que je vois pour avoir un espece d'a/b/c switch sur mon pb principal pour gérer facilement les changements.
Et j'ai eu la petite demi-mole avec ma janray en boost derriere,une tuerie!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
ChrisFloyd t'as l'OD dumble aussi je crois. Avec les 3 gains à 9 heures on a un son clair excellent, avec un clean boost devant c'est de la folie : une dynamique de ouf, un beau grain bien plein avec un médium bien présent. Je suis content car c'est très différent de la crystal ça fait 2 son clairs distincts. Sans compter qu'il sonne super avec du gain aussi.
lapinmalin
Je me met à jouer beaucoup sur l'ordi avec band in a box et je me servais d'une petite simu d'ampli en démo que je trouvais pas mal et ça m'évitait de brancher la jt bass que j'utilisais plus trop depuis un moment (plus de répèt, beaucoup d'acoustique)

Et bien j'ai rebranché la jt bass avec le torpedo WoS et oupss heureusement que j'ai pas acheter le logiciel de simu

Le son est gras, riche, claquant dans les aigus, vivant quoi raaah c'est vraiment le pied pour bosser la gratte à toutes heures du jour, la simu parait totalement fade à coté.

Il y a juste que je chope des parasites avec la strat et je voudrais me bricoler une mise à la terre (par sécurité aussi) mais je sais pas trop comment faire...

Relier un fil électrique du boitier jusqu'à la prise, avec une pince pour pincer le picot de terre?

J'ai essayé un truc en mettant un fil électrique visé dans une des vis du dessous mais le courant ne passait pas dans mon bricolage avec un bracelet contre l'électricité statique. Le bracelet est peut être fautif, mais c'est ma seule pince.

Sinon pour savoir que la masse est à la terre il suffit qu'il y ai continuité entre la masse de jack d'entrée et la terre rigth??

ouais je bricole avec les moyens du bord .
jazz life
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ils sont pas produits par la réception des rayonnements de ton ordinateur (notamment disque dur et autres processus) par les micros, par hasard?
Vous battez pas, je vous aime tous
martial allart
Vinz416 a écrit :
C'est vraiment cool ces préamps, du coup j'ai envie d'en acheter d'autres

Ca facilite vachement les choses pour enregistrer pour un amateur comme moi
Je partage une vidéo que j'ai fait ce soir, j'avais la chanson en tête

Par contre, la Duesenberg qui n'autorise pas d'erreur tellement le moindre pain sonne, et le Fredamp qui ressort toute la dynamique, ça fait mal surtout quand y'a pas trop de gain
Vous m'excuserez, mais ça va me forcer à essayer de jouer un peu plus propre

Quand je vois les démos de Martial (et d'autres biensur), ça rappelle qu'il y a du boulot

Donc c'est avec le Fredamp TwoMiam, Ch1 le pseudo clean, et le Ch2 je vous laisse deviner

On sent bien la dynamique et bon choix de chanson , cool
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Les pains, j'en distribue plus que mon prochain, par contre cette vidéo permet de se faire une vraie idée de comment se comporte la configuration fredamp / carte son / WOS.
Il y a une simulation d'ampli de puissance derrière ?

En plus le jeu correspond bien à ce que j'ai l'habitude de jouer et on nous noie pas sous 36 notes à la demi seconde.

Continue comme ça Vinz.
ChrisFloyd
Shangri.la a écrit :
ChrisFloyd t'as l'OD dumble aussi je crois. Avec les 3 gains à 9 heures on a un son clair excellent, avec un clean boost devant c'est de la folie : une dynamique de ouf, un beau grain bien plein avec un médium bien présent. Je suis content car c'est très différent de la crystal ça fait 2 son clairs distincts. Sans compter qu'il sonne super avec du gain aussi.

Salut
Non j'ai que le canal clean du dumble moi^^
Il est excellent .
Avec la silverstar en lead ca deboite bien.
Vinz416
martial allart a écrit :
Vinz416 a écrit :
C'est vraiment cool ces préamps, du coup j'ai envie d'en acheter d'autres

Ca facilite vachement les choses pour enregistrer pour un amateur comme moi
Je partage une vidéo que j'ai fait ce soir, j'avais la chanson en tête

Par contre, la Duesenberg qui n'autorise pas d'erreur tellement le moindre pain sonne, et le Fredamp qui ressort toute la dynamique, ça fait mal surtout quand y'a pas trop de gain
Vous m'excuserez, mais ça va me forcer à essayer de jouer un peu plus propre

Quand je vois les démos de Martial (et d'autres biensur), ça rappelle qu'il y a du boulot

Donc c'est avec le Fredamp TwoMiam, Ch1 le pseudo clean, et le Ch2 je vous laisse deviner

On sent bien la dynamique et bon choix de chanson , cool

Erix29 a écrit :
Les pains, j'en distribue plus que mon prochain, par contre cette vidéo permet de se faire une vraie idée de comment se comporte la configuration fredamp / carte son / WOS.
Il y a une simulation d'ampli de puissance derrière ?

En plus le jeu correspond bien à ce que j'ai l'habitude de jouer et on nous noie pas sous 36 notes à la demi seconde.

Continue comme ça Vinz.

Merci les gars, c'est vraiment sympa
Ça motive à continuer de bosser

Concernant l'enregistrement, il y a la simulation d'ampli du plugin WoS, de mémoire en PP KT88, avec volume à moitié (15dB il me semble). Pour le reste, tout en config par défaut pour presence, depth, ... et j'ai rien d'autre d'activé (type EQ, coupure des bass, comp, ...)
ChrisFloyd
C'est un preamp du canal lead du marshall Silver Jubilee que j'ai demandé en custom à Fred^^
rocknrott
Je ne vais pas tarder à entrer dans le club. Mon preamp custom prend la route demain.
Je suis impressionné par la rapidité de travail de Fred.

Ce monsieur est simplement génial Bravo 👏 Fred.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Vinz416
rocknrott a écrit :
Je ne vais pas tarder à entrer dans le club. Mon preamp custom prend la route demain.
Je suis impressionné par la rapidité de travail de Fred.

Ce monsieur est simplement génial Bravo 👏 Fred.

C'est le bleu que j'ai dû voir passer sur le facebook de fredamp ?!?!
Il a l'air d'avoir pile ce qu'il faut
rocknrott
Voui c'est celui là même !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
GabMonkey
Fred à la conquête des îles .
Bienvenu dans le club !
yonder
  • Custom Total utilisateur
Je n'ai pas lu tout le sujet (meme si je le suis depuis un moment), mais je ne me rappelle plus si certains utilisent les preamp de Fredamp pour jouer au casque? Si oui, associer a un Two Notes CAB ou autre? Niveau resultat, on se rapproche des sensations amplis (en termes de dynamique et de grain)? Et y-a-t-il eventuellement des alternatives au CAB si on veut un cote "plug and play"rapide (hors software)?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...