Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Cool! Ce serait possible d'avoir une idée de tarif pour le Dirty en MP?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
rapideyemove
fredamp custom a écrit :
alex oui sur commande


Et en EL 84 uniquement...?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
end tidal
Pas mal du tout ça😋😋
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
blacklight12
Bonjour,
je possède actuellement un Kemper Profiling. Et bientôt une super gratte avec un son de fou.
Le Kemper jusque là me comble, mais je me pose cette question :
Les avantages du Kemper par rapport aux conditions live j' y tiens. Je n' ai pas envie de me retrainer un Cab, faire une prise de son micro sur scène etc..
MAIS, par rapport à une configuration comme ceci :
Guitare/pédale lampe Fredamp(sur mesure avec le type de son que je recherche : fender, ou Marshall ou autre..)/ chaine d' effets (ce qui implique l' achat de 4 ou 5 pédales)/Torpedo live ou VB101 (simu cab par convolution).
Avec cette config, un octaswitch, me servirait à tout piloter pour ne pas à avoir jouer des claquettes
Est ce que cela ne me "sublimerait" pas plus le son de ma guitare par rapport au Kemper ?

Je compte sur votre honnêteté pour m' informer si oui ou non il serait utile de faire ce changement. Car cela impliquerait un rajout d' argent de ma part pour m' équiper en pédale d' effet je pense.

Merci beaucoup, musicalement.

Ps : je ne souhaite pas remplacer la partie préamp du Kemper par du Fredamp, et garder ma partie simu cab du Kemper.
Soit je me sépare du Kemper et je passe à la config citée au dessus, soit je garde mon Kemper..
Biosmog
En passant sur du Fredamp, tu auras toujours besoin d'un cab. Et si tu utilises la technologie IR, Two-Notes ou analogique, tu restes sur de la simulation. Pour moi, le rendu du cab, c'est une partie non-négligeable du son.... donc je n'affirmerai pas, avec certitude, que ton son sera beaucoup mieux qu'avec le Kemper et que tu ne le regretteras pas. Je ne sais pas si tu peux tester les simulations Two-notes (WOS ou CAB) Je pense que ce sont les meilleurs actuellement, donc ça te donnera une idée si t'es prêt à ce compromis. Je pense que c'est ça la question que tu dois te poser, pas celle de savoir si tu va regretter de prendre un Fredamp: est-ce que ça vaut le coup de vendre une simulation (Kemper) pour en prendre une autre (DI, CAB ou IR).
Vous battez pas, je vous aime tous
jojolapraline
On m'a prêté le Kemper pendant quelques jours,le problème avec ce genre de matos c'est que tu passes ta vie à trifouiller les sons pour un résultat que je trouve nettement inférieur à un préamp Fredamp et un torpédo.J'ai également eu un Axe FX pendant 15 jours,les effets sont super, mais si tu les enlèvent, et écoute le son de base, ce n'est plus la même histoire.
Pour l'instant pour moi la meilleure config en système direct sono:compresseur Keylee,RC booster,disto OCD,Fredamp Crystal deluxe,Fredamp 800 x 2 Torpédo Live,Line 6 M9,Reverb TC electronic.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
blacklight12
Je pensais que la chaleur des lampes, aurait un meilleur rendu, dans mon hypotétique chaîne, que le profil des têtes profilées de mon Kemper.

Mais tu dois avoir raison. Si le rendu est le même, en mettant un torpedo live derrière, autant ne pas changer...
blacklight12
Merci jojolapraline. Ca me fais reflechir du coup..
Qu'est ce qui serait le mieux ?
Pedale fredamp pour le clair et une autre pedale fredamp pour la saturation nu disto ?
Ou pedale fredamp pour le clair avec une pedale disto derrière?
blacklight12
J'avais pas vu. J'ai ma réponse dans ton post..
Un préamp pour le clair, et la 800 pour la satu ? Pourquoi x2 ?
Biosmog
blacklight12 a écrit :
Je pensais que la chaleur des lampes, aurait un meilleur rendu, dans mon hypotétique chaîne, que le profil des têtes profilées de mon Kemper.

Mais tu dois avoir raison. Si le rendu est le même, en mettant un torpedo live derrière, autant ne pas changer...


Je n'ai pas dit ça. Mon opinion, c'est que tu devrais d'abord te poser la question du système de simulation de cab. Les Fredamp sont d'excellents préamplis, aucun soucis. Par contre, je suis moins convaincu par les simulations Two notes et autres. C'est personnel et beaucoup ne pensent pas comme moi. Mais ça vaut la peine de vérifier si ça te convient car s'il y a un point qui risque de coincer, il est là.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
blacklight12 a écrit :
J'avais pas vu. J'ai ma réponse dans ton post..
Un préamp pour le clair, et la 800 pour la satu ? Pourquoi x2 ?


Ce sont tous des preamplis et à ce propos je ne comprends pas très bien le chainage de jojo (torpedo live?)

Pour la config, c'est à la carte, il n'y a rien qui est "mieux" c'est selon les goûts et les couleurs désirées. Moi j'ai choisi les deux mondes Marshall et Fender en "low gain" comme base. Puis je les boost en amont pour les saturations. Mais le rendu n'est pas le même si tu prends un preampli plus "high gain".
Vous battez pas, je vous aime tous
martial allart
blacklight12 a écrit :
Bonjour,
je possède actuellement un Kemper Profiling. Et bientôt une super gratte avec un son de fou.
Le Kemper jusque là me comble, mais je me pose cette question :
Les avantages du Kemper par rapport aux conditions live j' y tiens. Je n' ai pas envie de me retrainer un Cab, faire une prise de son micro sur scène etc..
MAIS, par rapport à une configuration comme ceci :
Guitare/pédale lampe Fredamp(sur mesure avec le type de son que je recherche : fender, ou Marshall ou autre..)/ chaine d' effets (ce qui implique l' achat de 4 ou 5 pédales)/Torpedo live ou VB101 (simu cab par convolution).
Avec cette config, un octaswitch, me servirait à tout piloter pour ne pas à avoir jouer des claquettes
Est ce que cela ne me "sublimerait" pas plus le son de ma guitare par rapport au Kemper ?

Je compte sur votre honnêteté pour m' informer si oui ou non il serait utile de faire ce changement. Car cela impliquerait un rajout d' argent de ma part pour m' équiper en pédale d' effet je pense.

Merci beaucoup, musicalement.

Ps : je ne souhaite pas remplacer la partie préamp du Kemper par du Fredamp, et garder ma partie simu cab du Kemper.
Soit je me sépare du Kemper et je passe à la config citée au dessus, soit je garde mon Kemper..

J ai testé le kemper , le son était plutôt bon mais rien à voir niveau sensations de jeu avec les preamplis Fredamp et le torpédo cab .
Un élève a revendu son axe fx 2 après avoir testé ma config , qui est plus simple et de meilleurs sensations .
J ai pas trouvé mieux actuellement que cette config .
Tu peux commencer par te prendre un preampli Fredamp d occase et tester le two notes wos en gardant le Kemper pour être sur .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...