Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
splatshman
funkyrockabilit a écrit :
@splatshman: Regarde tes mps


Y'a rien dans mes mp...
Keep Calm and Watch Your Ass!
splatshman
funkyrockabilit a écrit :
Oups désolé j'ai corrigé !!!


Keep Calm and Watch Your Ass!
martial allart a écrit :
Ben avec le mod sat ou non , on est dans le meme esprit , avec l'avantage d'avoir un clean et un format plus petit .


La BE à plus de gain et a plus de médium non (du moins la silver est plus creusée dans le médium) ?

Et sinon, avec une od light dans le clean c'est sympa le son pour jouer du blues je trouve.
blacklight12
Salut !

y aurait il quelque part une démo de la "David's sound" de Fredamp ?
Je ne trouve rien ni sur youtube, ni sur son site..

Quelqu' un aurait il comparé le tremolo de Fredamp à The Chiil de chez Jam pedals ?

Autre question, quel effet légèrement saturé pourrais je coupler à un préamp Crystal pour faire un clair légèrement crunché dans ce style :



je pense m' en servir sur d' autre morceaux du style La Sentinelle (Luke) etc..
j' ai au fond de mon garage une Maxon OD9, mais comme j' ai envie du meilleur pour coller aux préamp de Fred..

Pour info, faudrait juste que ca me crunche un peu ma Crystal..pour le crunch un peu plus énervé, j'aurai un 800X2

merci
splatshman
Salut,
Pour les deux premieres questions je n'ai pas de réponse, mais pour la troisième:
Certainement pas une Maxon OD9, (qui en passant est une très bonne pédale), car elle sonne trop dans les mediums.
Je dirais plutôt: un DOD Overdrive/Préamp 250, ça ne se trouve que d'occase, il y en a un dans les 230€ sur zikinf je crois, et tu peux ecouter le test qu'en fait Brett Kingmann:


bien sûr, et comme beaucoup l'utilisent réglé avec beaucoup de gain, la démo ne s'approche pas trop de ce que tu cherches, mais pour l'avoir eu il y a un moment, je suis convaincu que ça le fait.
C'est un super overdrive preamp bien straight, et bien précis

EDIT:
(Au temps pour moi: je viens de voir qu'on en trouve neuf chez Thomann a 99€en réédite, peut-etre celui que teste Brett...)

RE-EDIT:
Je te mets l'annonce de zikinf qui concerne l'original qui est excellent:

https://www.zikinf.com/annonce(...)32269
Keep Calm and Watch Your Ass!
ZePot
230€ !! Ça ne vaut pas la moitié...
Plentyofsoul
ZePot a écrit :
230€ !! Ça ne vaut pas la moitié...


et encore un peu moins même
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
pit666
une Rocket blue note?
blacklight12
Merci pour vos conseils !
Une hot scream little..ca le ferait pas ?
splatshman
ZePot a écrit :
230€ !! Ça ne vaut pas la moitié...


Et tu t'y connais......
Com d'hab.....

Et j'en rajoute en remarquant a quel point tu fais avancer le débat et la merveilleuse aide que tu apportes gràce a ta réponse claire, précise et argumentée.


mais quoi qu'il en soit je m'en moque vu que ce n'est pas moi qui le vend...
Keep Calm and Watch Your Ass!
ZePot
splatshman a écrit :
ZePot a écrit :
230€ !! Ça ne vaut pas la moitié...


Et tu t'y connais......
Com d'hab.....

Et j'en rajoute en remarquant a quel point tu fais avancer le débat et la merveilleuse aide que tu apportes gràce a ta réponse claire, précise et argumentée.


mais quoi qu'il en soit je m'en moque vu que ce n'est pas moi qui le vend...


Oui, j'en ai eu une... C'est assez rugueux et l'absence de Tone peut rendre l'utilisation délicate. Certainement pas une pédale que j'achèterais à l'aveuglette. Et encore moins pour ce prix délirant...
splatshman
ZePot a écrit :
Certainement pas une pédale que j'achèterais à l'aveuglette. Et encore moins pour ce prix délirant...


Si tu relis mon post, je précise qu'on la trouve en neuf chez Thomann a 99,-€
Keep Calm and Watch Your Ass!
ZePot
Pour du (très) léger crunch, il faut de la transparence et de la headroom. La DOD a tout ça, mais l'absence de tone est rédhibitoire pour moi. C'est pas pour rien qu'on l'utilise traditionnellement pour redresser les amplis en disto.

Ce ne sont pas les candidats plus adaptés qui manquent... Dans les classiques, Xotic, OCD, Klon... Mais pourquoi ne pas faire cruncher le Fredamp, tout simplement ? (Mais là pour le coup, je ne le connais pas)
martial allart
blacklight12 a écrit :
Merci pour vos conseils !
Une hot scream little..ca le ferait pas ?

C'est la hot scream que j'utilise le plus , elle a l'avantage de ne pas écraser le son comme beaucoup d'od , elle est très transparente et a une bonne réserve de gain .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...