Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
stef626 a écrit :
à chaque fois j'ai l'impression qu'on a pas eu les memes machines entre les mains...

si si... des fois on est à peu prés d'accord
la guitare c'est de la merde !
fredamp custom
Je réponds à la place de Martial, la réponse est non ça demanderait un gros

travail et en même temps les vidéos sont déjà là.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
zap900 a écrit :
Un mot sur les vidéos démo de Martial Allart..

Je les trouves extra hyper agréables à regarder et écouter, mais justement cela m’inquiète un peut sur le vrai rendu du son des preamp de FRED...

Je m'explique:

La différence est vraiment énorme au point de vu qualité avec d'autre vidéos faite par d'autres personnes ,effectivement tu magnifie le son en jouant avec un backtrack derrière mais voila le son n'est il pas doublé par moment ou très enjolivé par d'autre effets ce qui fausserait la réalité ?

Ou peut être serais se une émulation d'un touché de doigt magique ?

( ça y est je vais me faire incendier j'ai encore sortie le mot émulation ...à y a pas a dire je cherche les embrouilles sacrée année 2016)

Autre chose ,pas facile de ce rendre compte du son d'un preamp à l'autre sur des vidéos différentes joués avec des morceaux différents .

Te serait il possible de faire une video avec tout les preamps sur un seul et même morceau avec backtrack comme dab, mais en faisant un montage de quelques seconde de chaque preamp sur les mêmes notes afin de vraiment voir la différence de son entre eux ?

Parce-que la c'est pas facile de ce rendre compte des subtilités de chaque son.

La différence est normale, le Fredamp n'est qu'un préampli. Tout le reste de la chaine diffère, la guitare utilisée, et surtout le cabinet. D'une part, contrairement à des amplis classiques où c'est le plus souvent le même HP qui est utilisé dans les démo (le cab marshall pour l'ampli marshall, le cab mesa pour l'ampli mesa, etc...), là il y a une liberté énorme. En plus, il y a des technologie de cabinet totalement différentes: Martial utilise le CAB de two notes, moi dans la vidéo postée hier, j'ai utilisé uniquement des filtres analogiques, tu peux trouver des vidéos de Fredamp avec des prises micros sur un vrai HP.
Quant au travail du son, je crois avoir lu que Martial ne retouche pas le son dans le DAW. Moi, à part un coupe-bas et un compresseur sur le master, c'est idem. Donc c'est du son assez brut, pas trop trompeur.

Après je ne sais pas ce que tu as avec le mot "émulation", un fredamp n'a pas le moindre rapport avec de l'émulation. C'est du vrai préampli à lampe, ça ne peut pas être plus un préampli que ça. C'est juste son conditionnement qui change (pédale, dans un rack, dans une tête avec ampli de puissance).

edit: ah et j'ajouterais que Martial il me semble, et moi-même, on n'a pas joué sur des backtracks. Ce sont des enregistrements multipistes intégralement fait maison avec du fredamp (à part la batterie). Donc la couleur Fredamp est là, partout (même sur la basse) c'est pas possible autrement.
Vous battez pas, je vous aime tous
blacklight12
Tu peux aussi demander à Martial d' acheter une gratte identique à là tienne pour faire les démos...
hihi je taquine bien sûr..

Pour être resté indécis sur le choix du matos, je comprend ce que tu veux dire.
Mais sans vouloir parler à la place de Martial, t' imagine le boulot pour tout refaire maintenant ?
sans parler qu' il ne me semble pas que Martial soit un collectionneur.. à ce que j' ai compris, les préamps passent dans ces mains et il garde/achète que ceux qu' il veut ou qu' il a besoin non ?

Je dis ça en ayant observé son "pedalboard 2014"..Il n' a pas tous les préamps à sa disposition..

Et je pense que tu peux faire confiance à Fred.. s' il te dis (par exemple) que ça sonne mieux qu' un JCM800.. ben regarde des vidéo sur You Tube d' un JCM 800..
Pareil pour un Vox, et tout le reste.

Mais je pense que le mieux c' est de tester..
Je ne sais pas si tu es loin de chez Fredamp, mais moi perso, le prochain matos que je compte lui prendre, je préfèrerai me taper 3H (aller/retour) de bagnole. Tester selon la dispo ce que je veux et en prime, repartir avec le souvenir d' avoir taper une bonne conversation avec Fred et une bonne poignée de main..
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Un préampli reste un préampli encore faut il avoir un ampli de puissance et un CAB en bout de chaine
Le torpedo fonctionne très bien mais dans un vrai PA Marshall et un 4X12 je puis te dire que le 800X2 enterre pas mal de matos !! je n'en demandais pas tant mais bon je prend et je garde !!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Salut est-ce que Martial peut faire une démo de ma chanson préférée avec une main attachée dans le dos ? Merci.
blacklight12
ZePot a écrit :
Salut est-ce que Martial peut faire une démo de ma chanson préférée avec une main attachée dans le dos ? Merci.

Je pense qu' il faut se méfier de Martial.. IL PEUT LE FAIRE !! lol
end tidal
De toute façon y a pas à tortiller du Q pour chier droit ça sonne point barre! Les démos sont top !et pour tout le matos c'est comme ça , on ne se fait qu'une idée sur le net .après au delà du matos y a les doigts on sonnera jamais pareil pour tout un tas de raisons!
Super matos super gratteux = super demo
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
pit666
  • Custom Cool utilisateur
Martial, c'est bien le p'tit demonstrateur du nord qui sonne comme Bettencourt, Van Halen, Steve Stevens et Petrucci à la fois, le tout avec des préamps pédales branché dans un Cab et sur son Mac?
dirkdigler
Perso j'ai 3 fredamp et un quatrième en route. J'ai testé pas mal d'ampli et preampli différents. Les fredamp c du super matos avec possibilité de custom, dans un format transportable. Les amt (j'en possède une) c pratique et très correct pour le prix mais c pas aussi naturel qu'un fredamp. Pour les tests vidéos de martial il y a la partie playthroug ou il n'y a que le preamp seul sans backingtrack ou doublage de prise. De toute façon chaque preamp va sonner différemment en fonction du pa, du baffle, de la guitare...
splatshman
zap900 a écrit :

Tu te rends compte avec l'investissement de 4 Fredamp tu aurais pus t’offrir un magnifique rack line 6 voir même un Fractal tout neuf ..c'est ballot ça dis moi !!

Si tu veux,j'ai un vieux DG Stomp Yamaha qui traine a la maison, au vu de tes references ça devrait te plaire et je te le fais pas cher.....
Keep Calm and Watch Your Ass!
martial allart
Merci les amis , donc je n ai pas de formation d Ingénieur son , je fais ce que je peux avec mes moyens et surtout j essai de rester le plus Fidel au son du preamp et de le mettre en valeur .
donc pas de doublage de guitare , ceci dit c est tentant car j aurai eu un son encore plus gros , ça m est arrivé de le faire mais il y a toujours la partie playthrough après pour montrer le son seul .
Il m arrive parfois de mettre une petite réverbe et un délai en solo , pas de post eq ou juste un filtre highpass a 80 Hz et surtout un compresseur qui sert de colle sur le master et un limiter pour rajouter du niveau , point barre .
et oui je ne garde pas toutes les pédales donc difficile de faire une demo avec toutes les pédales mais c est une idée , je verrais ce que je peux faire .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
splatshman
martial allart a écrit :
Merci les amis , donc je n ai pas de formation d Ingénieur son , je fais ce que je peux avec mes moyens et surtout j essai de rester le p,us Fidel au son du preamp et de le mettre en valeur .
donc pas de doublage de guitare , ceci dit c est tentant car j aurai eu un son encore plus gros , ça m est arrivé de le faire mais il y a toujours la partie playthrough après pour montrer

Si toutes les démos de matos étaient comme les tiennes le marché de l'occase ne serait pas si florissant.
madchap
juste pour info si ca en intéresse certains...j'ai vu en feuilletant vite fait qu'il y a un ampli fredamp teste dans un magazine (guitar xtreme si je ne dis pas de bêtises)..après comme je n'ai pas lu l'article je ne sais pas ce qu'ils en disent! ...mais du bien très certainement
alexrock
Alors des news sur ce fameux simulateur de Hp ?

J'allais commander un CAB et j'ai vu la photo du simu by Fredamp sur Fb, du coup je ne sais plus !

Une simu de Hp analogique et configurerable avec qqs potards ça me tente bien !

Par contre pourquoi s'être inspiré d'un 4x10 ?
(je pensais que les hp 12' étaient plus le "Standard ")
If it's too loud, you're too old !
splatshman
alexrock a écrit :
Alors des news sur ce fameux simulateur de Hp ?

J'allais commander un CAB et j'ai vu la photo du simu by Fredamp sur Fb, du coup je ne sais plus !

Une simu de Hp analogique et configurerable avec qqs potards ça me tente bien !

Par contre pourquoi s'être inspiré d'un 4x10 ?
(je pensais que les hp 12' étaient plus le "Standard ")

Dans un post précédent, Fred avait dit que c'est le cab qu'il préfère....
Aprés avec l'eq, les variations sont vraisemblablement possible...

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...