zap900 a écrit :
Un mot sur les vidéos démo de Martial Allart..
Je les trouves extra hyper agréables à regarder et écouter, mais justement cela m’inquiète un peut sur le vrai rendu du son des preamp de FRED...
Je m'explique:
La différence est vraiment énorme au point de vu qualité avec d'autre vidéos faite par d'autres personnes ,effectivement tu magnifie le son en jouant avec un backtrack derrière mais voila le son n'est il pas doublé par moment ou très enjolivé par d'autre effets ce qui fausserait la réalité ?
Ou peut être serais se une émulation d'un touché de doigt magique ?
(
ça y est je vais me faire incendier j'ai encore sortie le mot émulation ...à y a pas a dire je cherche les embrouilles sacrée année 2016)
Autre chose ,pas facile de ce rendre compte du son d'un preamp à l'autre sur des vidéos différentes joués avec des morceaux différents .
Te serait il possible de faire une video avec tout les preamps sur un seul et même morceau avec backtrack comme dab, mais en faisant un montage de quelques seconde de chaque preamp sur les mêmes notes afin de vraiment voir la différence de son entre eux ?
Parce-que la c'est pas facile de ce rendre compte des subtilités de chaque son.
La différence est normale, le Fredamp n'est qu'un préampli. Tout le reste de la chaine diffère, la guitare utilisée, et surtout le cabinet. D'une part, contrairement à des amplis classiques où c'est le plus souvent le même HP qui est utilisé dans les démo (le cab marshall pour l'ampli marshall, le cab mesa pour l'ampli mesa, etc...), là il y a une liberté énorme. En plus, il y a des technologie de cabinet totalement différentes: Martial utilise le CAB de two notes, moi dans la vidéo postée hier, j'ai utilisé uniquement des filtres analogiques, tu peux trouver des vidéos de Fredamp avec des prises micros sur un vrai HP.
Quant au travail du son, je crois avoir lu que Martial ne retouche pas le son dans le DAW. Moi, à part un coupe-bas et un compresseur sur le master, c'est idem. Donc c'est du son assez brut, pas trop trompeur.
Après je ne sais pas ce que tu as avec le mot "émulation", un fredamp n'a pas le moindre rapport avec de l'émulation. C'est du vrai préampli à lampe, ça ne peut pas être plus un préampli que ça. C'est juste son conditionnement qui change (pédale, dans un rack, dans une tête avec ampli de puissance).
edit: ah et j'ajouterais que Martial il me semble, et moi-même, on n'a pas joué sur des backtracks. Ce sont des enregistrements multipistes intégralement fait maison avec du fredamp (à part la batterie). Donc la couleur Fredamp est là, partout (même sur la basse) c'est pas possible autrement.
Vous battez pas, je vous aime tous