Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626 a écrit :
Merci à martial pour sa video , c'est elle qui m'a convaincu de prendre ce preamp , super boulot !

Cette vidéo je l'ai tellement écouté quand je choisissais un préamp clean que j'ai finis par apprendre le morceau ! Et franchement Martial tu devrais le développer et le finaliser car il est vraiment excellent !
dirkdigler
end tidal a écrit :
Bonjour tt monde je me permet de poser une chtite question à savoir si quelqu'un avait essayé un preamp de fred dans un Princeton reverb ( il n'a pas de boucle) j'envisage d'en acheter un mais je souhaite garder mon preamp
Est ce réalisable ou bien c'est à oublier🤔🤔

Normalement c pas idéal de mettre un preamp dans un autre. Ce n'est pas une pédale de disto...
dirkdigler
robertdep2 a écrit :
Bonjour à tous.
Je souhaite acquérir un préamp format pédale et j'ai vu / lu / entendu que FredAmp était assez balèze dans ce domaine. Bref, j'ai dans l'idée de passer commande bientôt, mais je ne sais pas trop encore quelle config choisir.
Donc sur les conseils de Fred, je viens sur ce forum pour obtenir des renseignements et avis.

Je recherche un son clean qui reste propre en toute circonstance (à priori je partirais sur le Crystal) associé à un canal drive typé US (Uncle Sam me fait de l'oeil).

Ma question est donc la suivante. Pour bénéficier d'un canal clean+ un canal qui parte du crunch jusqu'au rock velu (mais pas trop > je m'arrête au Rock, pas de Metal) quelle config choisir :
• un preamp 3 canaux : Crystal+Uncle Sam 2 canaux ?
• un preamp 2 canaux : Crystal+Uncle Sam mono canal+ Nasty Mouse pour venir muscler le Uncle Sam sur les solos ?

Merci pour vos conseils

Tu peux partir sur le crystal + uncle sam.
Tu peux éventuellement rajouter une hot scream pour transformer le clean en od-crunch et booster la uncle sam.
Sinon y a aussi le clean du dumble (70's overdrive) qui est très droit.
The Trout
Pinaise le Section one 70's, je le testouillerais bien en façade de mon plexi!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
end tidal
dirkdigler a écrit :
end tidal a écrit :
Bonjour tt monde je me permet de poser une chtite question à savoir si quelqu'un avait essayé un preamp de fred dans un Princeton reverb ( il n'a pas de boucle) j'envisage d'en acheter un mais je souhaite garder mon preamp
Est ce réalisable ou bien c'est à oublier����

Normalement c pas idéal de mettre un preamp dans un autre. Ce n'est pas une pédale de disto...

c'est bien ce qu'il me semblait , mais le vendeur avait l'air de dire que ça ne posait pas de souçis... le bougre essayait il de me refourger ce petit ampli à tout prix?!
c'est con le format etait pratique pour moi mon fredamp le combo et raoul ma poule
mais bon c'est mal engagé
merci quand meme d'avoir pris le temps de me repondre
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
The Trout
Bah si, il y a un switch deux positions sur tous les Fredamp, pour justement choisir niveau ligne pour s'en servir comme un preamp ou niveau instru comme pedale de disto deluxe.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
end tidal a écrit :
dirkdigler a écrit :
end tidal a écrit :
Est ce réalisable ou bien c'est à oublier����

c'est bien ce qu'il me semblait , mais le vendeur avait l'air de dire que ça ne posait pas de souçis... le bougre essayait il de me refourger ce petit ampli à tout prix?!
c'est con le format etait pratique pour moi mon fredamp le combo et raoul ma poule
mais bon c'est mal engagé
merci quand meme d'avoir pris le temps de me repondre

Non ce n'est pas idéal. Avec mon Hiwatt sans boucle, le FMP100 est diabolique, c'est parfait, alors que le JTBass est plus moyen. C'est un peu la loterie, il faut que les voicings des deux préamplis collent. Mais surtout brancher préamp sur préamp, dans tous les cas, ça te restreint les réglages. Comme le dit Fred, ça nécessite des compromis. Je n'ai pas testé sur mes autres amplis, car ils ont tous une boucle, et là ça sonne!
Vous battez pas, je vous aime tous
end tidal
J'ai revendu ma tete et mon baffle koch , je passais mon preamp dans la boucle avant les el34 c'etait vraiment top
Je vais retrouver un combo avec el 34 et une boucle pi voilà! ( j'en avait marre du format tete+baffle)
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
robertdep2
Effectivement je viens d'écouter la démo de la 70s overdrive et ça sonne vraiment bien : sons clairs assez droits mais toutefois chaleureux et overdrive au grain chaud et organique. Le tout boosté au besoin par un Hot Scream... Pfiou ! Ça tabasse.

C'est quoi un "Dumble", je ne connais pas.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
Bah si, il y a un switch deux positions sur tous les Fredamp, pour justement choisir niveau ligne pour s'en servir comme un preamp ou niveau instru comme pedale de disto deluxe.

Non, ça n'a rien à voir. Tu retrouves ce réglage sur les préamps en rack ("Master level selection switch" sur le Marshall JMP-1). Tous les power amps ne prennent pas forcément le niveau ligne, et même s'ils le font, on peut avoir envie de mettre des pédales derrière son préamp. La plupart des boucles sont en -10dB. Sans parler du Torpedo CAB, fait pour être utilisé avec des pédales.

Cf l'expérience de Biosmog :

Biosmog a écrit :
Non ce n'est pas idéal. Avec mon Hiwatt sans boucle, le FMP100 est diabolique, c'est parfait, alors que le JTBass est plus moyen. C'est un peu la loterie, il faut que les voicings des deux préamplis collent. Mais surtout brancher préamp sur préamp, dans tous les cas, ça te restreint les réglages. Comme le dit Fred, ça nécessite des compromis. Je n'ai pas testé sur mes autres amplis, car ils ont tous une boucle, et là ça sonne!

Ah ouais tiens, ça donne quoi sur ton Mark ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai même pas essayé de passer par le pré-ampli. Il faut que je teste 12c4 (ah ben tiens, ce soir).

Je crois que le meilleur mot c'est de Fred : ça demande des compromis. Au début je ne comprenais pas mais c'est exactement ça: Le préampli d'accueil doit être réglé très neutre: Volume au mini minimum pour un master plus haut. Là, ça marche bien. J'ai remarqué que je devais rentrer très fort avec le fredamp dans un preampli d'accueil pas fort, plutôt que l' inverse.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Sur un Plexi (comme celui de la Truite) c'est totalement impossible, l'entrée d'un Plexi est tout sauf neutre. Et ce serait vraiment bousiller le fantastique caractère de cet ampli. En comparant les préamps on se rend compte de la qualité de certains designs classiques...

Par contre avec une boucle, un Fredamp multicanaux comprenant le FMP, ça doit être une tuerie absolue !!
dirkdigler
robertdep2 a écrit :
Effectivement je viens d'écouter la démo de la 70s overdrive et ça sonne vraiment bien : sons clairs assez droits mais toutefois chaleureux et overdrive au grain chaud et organique. Le tout boosté au besoin par un Hot Scream... Pfiou ! Ça tabasse.

C'est quoi un "Dumble", je ne connais pas.

Dumble c'est une marque d'ampli boutique US des années 70's/80's.
Moi j'ai un préamp custom avec le Crystal et la partie OD de la 70's Overdrive.
Et une Hot Scream à part pour booster tout ça.
C'est un bon compromis car les 2 canaux ont leur EQ respective.
Par contre la 70's Overdrive ne sonne pas disto moderne à la Mesa.
ça reste un gros crunch/Od. Mais tellement bon...
Si tu as besoin d'un son plus musclé High-Gain il te faudra la Dirty ou l'Uncle Sam en plus.
robertdep2
Citation:
Dumble c'est une marque d'ampli boutique US des années 70's/80's.

> Ok merci dirkdigler je ne connaissais pas cette marque.

C'est pas évident de choisir... Il y a du bon partout et le tout est de savoir se décider.
Donc le son overdrive Dumble se rapproche plus d'un son typé Marshall c'est ça ?
fredamp custom
Hello

Pour répondre au niveau de la garantie , il est exact que je prends pas les

tubes , ni le transfo de sortie pour les tubes et par expérience tu tombes la

pédales et plaf adieu le tube , j'allume l'ampli et plaf je le bourine à froid

et adieu les tubes de puissances , idem pour les transfos de sortie , genre

j'oublie de brancher le baffle , je mets un atténuateur de puissance mal

matché et plaf .

Pour l'occasion si je vends moi une pédale d'occasion elle sera entretenue

pour une année on va pas chipoter , en revanche si t'achètes une d'occaz

qui à plus d'un an la je prends pas en charge les réparations ce qui me

semble normal , après si elle a moins d'un an faut voir les raisons de la

panne , en réglé générale je chipote pas trop j'ai réparée des trucs ou

clairement le préamp était tombé et certainement à chaud vu le pet sur le

coin , vous aurez certainement moins de problème avec mon sav que celui

de votre voiture.
rocknrott
Pas vraiment c'est à part... Howard Dumble est connu pour avoir customiser des vieux Fender pour les plus grands, jusqu'à ce qu'il créée ses propres amplis en tenant compte des souhaits de chacun... Un peu comme Fred en somme ;-)
Malgré une parenté sonore évidente il paraît qu'il n'y a pas 2 dumbles qui sonnent identiques.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...