Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rocknrott
Pas vraiment c'est à part... Howard Dumble est connu pour avoir customiser des vieux Fender pour les plus grands, jusqu'à ce qu'il créée ses propres amplis en tenant compte des souhaits de chacun... Un peu comme Fred en somme ;-)
Malgré une parenté sonore évidente il paraît qu'il n'y a pas 2 dumbles qui sonnent identiques.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
martial allart
Shangri.la a écrit :
stef626 a écrit :
Merci à martial pour sa video , c'est elle qui m'a convaincu de prendre ce preamp , super boulot !

Cette vidéo je l'ai tellement écouté quand je choisissais un préamp clean que j'ai finis par apprendre le morceau ! Et franchement Martial tu devrais le développer et le finaliser car il est vraiment excellent !

merci ça me touche , cet année j'essai de me remettre à la compo c'est prévu , affaire à suivre
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
zap900 a écrit :
fredamp custom a écrit :
Hello

Pour répondre au niveau de la garantie , il est exact que je prends pas les

tubes , ni le transfo de sortie pour les tubes et par expérience tu tombes la

pédales et plaf adieu le tube , j'allume l'ampli et plaf je le bourine à froid

et adieu les tubes de puissances , idem pour les transfos de sortie , genre

j'oublie de brancher le baffle , je mets un atténuateur de puissance mal

matché et plaf .

Pour l'occasion si je vends moi une pédale d'occasion elle sera entretenue

pour une année on va pas chipoter , en revanche si t'achètes une d'occaz

qui à plus d'un an la je prends pas en charge les réparations ce qui me

semble normal , après si elle a moins d'un an faut voir les raisons de la

panne , en réglé générale je chipote pas trop j'ai réparée des trucs ou

clairement le préamp était tombé et certainement à chaud vu le pet sur le

coin , vous aurez certainement moins de problème avec mon sav que celui

de votre voiture.

Tu indique que ta garantie est d'un an sur le produit neuf me semble t'il ce qui est hors loi ...

La garantie minimum en France est pour tout article de 2 ans...

Garantie légale de conformité /Garantie légale des vices cachés.. après si tu souhaite faire une Garantie commerciale supplémentaire pourquoi pas mais en tout état de cause la garantie minimum est belle et bien de 2 ans et pas un an...

https://www.service-public.fr/(...)31164

Arfff on va bientôt faire comme dans le temps
C'est garanti ??
Oui oui ... jusqu’à la porte
fredamp custom
2 ans contre un vice caché , si au départ ta pédale marche ....si après 2 ans

tu viens me voir parce que ton tube est mort .......faut pas exagérer non

plus .

Après si on commence à jouer sur les mots et si tu as peur de ça , vaut mieux

acheter un préamp de grande marque .
fredamp custom
En tout état de fait et faut bien le savoir , quand quelqu'un à un soucis

avec du matos FredAmp c'est comme si moi j'avais le problème et je fais

en sorte de le dépanner au plus vite
dirkdigler
robertdep2 a écrit :
Citation:
Dumble c'est une marque d'ampli boutique US des années 70's/80's.

> Ok merci dirkdigler je ne connaissais pas cette marque.

C'est pas évident de choisir... Il y a du bon partout et le tout est de savoir se décider.
Donc le son overdrive Dumble se rapproche plus d'un son typé Marshall c'est ça ?

Alors ça peut, en fonction des réglages, faire penser à Marshall ou Vox si tu as un ampli en EL34 (ou simu type Torpedo). Mais à la base le Voicing un plus typé US et les amplis Dumble sont généralement en 6L6 (Comme Fender, Mesa...).
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
zap900 a écrit :
fredamp custom a écrit :
2 ans contre un vice caché , si au départ ta pédale marche ....si après 2 ans

tu viens me voir parce que ton tube est mort .......faut pas exagérer non

plus .

Après si on commence à jouer sur les mots et si tu as peur de ça , vaut mieux

acheter un préamp de grande marque .

La n'est pas la question en ce qui me concerne je trouve tes produits et ta démarche intéressante

Mais ce genre de truc il vaut mieux le savoir avant qu’après tu connais le dicton :

Nul n'est censé ignorer la loi

Alors pour peut qu'il y est un mécomptant qui fasse jouer les textes çà peut coûter du temps et de l'argent.... et de la mauvaise pub... et tout ceci ce sont des préamps en moins de fabriqués..

je sai la vie est difficile, mais pense à tout ceux qui ont fait l’acquisition d'un fractal pour 2700 euros et qui non pas le son tant recherché..tu vois il y à toujours pire...

Toi tu sembles ne pas connaître le droit. Le contrat porte sur des dispositions particulières (en cas de...), il est de toute façon soumis aux dispositions générales de la loi, et on est dans du droit civil là. Des millions de commerces vendent tous les jours des objets intitulés "sans garantie", cela signifie juste qu'il n'y a pas de garantie supplémentaire, pas que la garantie générale légale de 2 ans est annulée.
Dans notre cas, le "hors la loi" ne viendra seulement lorsque des dispositions contraires à la loi générale sont appliquées, c'est-à-dire lorsque le client Fredamp aura vu un transistor griller après une année et demi, qu'il pourra prouver que c'est bien un problème de conception ou un défaut caché, et que Fredamp refusera d'entrer en matière pour prendre la réparation sous garantie. Trois choses hautement improbables.
Vous battez pas, je vous aime tous
blacklight12
Ouaip, moi par exemple.. lol

Je pense que ce qu' il faut retenir, c' est que chacun est responsable de ce qui arrive à son matos, et être honnête avec le fabricant/revendeur.

Et lorsqu' on se renseigne sur les produit Fredamp, en prenant contact avec Fred, on comprend vite que le gars est à l' écoute, dispo à tout moment, qu' il est capable de se remettre en question son travail, même si je pense qu' à 99,999% du temps il s' agit d' une mauvaise utilisation, et que S'IL N'Y A PAS D'ABUS, il peut être amené à être arrangeant concernant un éventuel défaut..

Avec Fredamp, t' as du super matos ET un interlocuteur à qui parler.. que demande le peuple ??
fredamp custom
Ouep mais zap900 a raison dans le fond , je peux tomber sur un procédurier

et être embêté , on est pas à l’abri .

Je fais de mon mieux pour éviter des problèmes , mais le truc la dedans c'est

qu'il a des choses qu'on maîtrise pas , comme les tubes , dernière en date

je démarre un ampli tout est ok sauf un canal , pas de son , je check le truc

aucun soucis de câblage , bin tube neuf mort..
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
fredamp custom a écrit :
Ouep mais zap900 a raison dans le fond , je peux tomber sur un procédurier

et être embêté , on est pas à l’abri .

Je fais de mon mieux pour éviter des problèmes , mais le truc la dedans c'est

qu'il a des choses qu'on maîtrise pas , comme les tubes , dernière en date

je démarre un ampli tout est ok sauf un canal , pas de son , je check le truc

aucun soucis de câblage , bin tube neuf mort..

Les tubes sont des consommables (un peu comme le papier d'une imprimante )
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fredamp custom a écrit :
je fais en sorte de le dépanner au plus vite

Au plus vite ça doit être quelque chose, quand on connaît les délais de Fred... Tu vas à la poste, et quand tu reviens le paquet est déjà dans ta boîte aux lettres... 😮
robertdep2
Est-ce que le son clair du 70's FAC n'a pas tendance à tordre trop vite vers du crunch ?

https://www.youtube.com/embed/(...)WI41Q

Je préfère ce son clair à la fois chaleureux et limpide à celui du Crystal (qui est peut-être trop froid?)
martial allart
robertdep2 a écrit :
Est-ce que le son clair du 70's FAC n'a pas tendance à tordre trop vite vers du crunch ?

Je préfère ce son clair à la fois chaleureux et limpide à celui du Crystal (qui est peut-être trop froid?)

Tu peux y aller , le clean du 70's est fabuleux , plus chaud et rond que le crystal , fabuleux .
cours de guitare à reims
dirkdigler
J'ai testé les 2 et le clean du 70's OD est plus droit que le Crystal qui est très typé.
De plus les pédales qu'on lui fait bouffer passent sans problème.
A priori le circuit serait similaire aux Hiwatt. (Là je dis peut-être une connerie, Fred pourra confirmer ou pas )
robertdep2
Citation:
Tu peux y aller , le clean du 70's est fabuleux , plus chaud et rond que le crystal , fabuleux

Bravo pour la Démo Martial !

Oui c'est vraiment le son clair comme je l'aime sur ta démo : chaud, droit et bien défini.
Sur le début du morceau il est très clair et ensuite tu augmente le volume du clean (à 5:14) et là ça tord. Je me demande si le son clair ne tord pas trop vite ?

De plus, c'est pas trop difficile à maîtriser comme preamp du fait que le volume du clean influe aussi sur celui du canal drive (7:10) et qu'il y a aussi un pré drive (késako??) ?
martial allart
robertdep2 a écrit :
Citation:
Tu peux y aller , le clean du 70's est fabuleux , plus chaud et rond que le crystal , fabuleux

Bravo pour la Démo Martial !

Oui c'est vraiment le son clair comme je l'aime sur ta démo : chaud, droit et bien défini.
Sur le début du morceau il est très clair et ensuite tu augmente le volume du clean (à 5:14) et là ça tord. Je me demande si le son clair ne tord pas trop vite ?

De plus, c'est pas trop difficile à maîtriser comme preamp du fait que le volume du clean influe aussi sur celui du canal drive (7:10) et qu'il y a aussi un pré drive (késako??) ?

merci , en poussant le clean il tord en effet , c'est normal , mais faut le mettre à fond , et je trouve ça sympas aussi .
Après tu peux le commander à fred qu' avec la partie clean , il existe .
cours de guitare à reims

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...