Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
robertdep2 a écrit :
Citation:
Tu peux y aller , le clean du 70's est fabuleux , plus chaud et rond que le crystal , fabuleux

https://www.youtube.com/embed/(...)WI41Q

Bravo pour la Démo Martial !

Oui c'est vraiment le son clair comme je l'aime sur ta démo : chaud, droit et bien défini.
Sur le début du morceau il est très clair et ensuite tu augmente le volume du clean (à 5:14) et là ça tord. Je me demande si le son clair ne tord pas trop vite ?

De plus, c'est pas trop difficile à maîtriser comme preamp du fait que le volume du clean influe aussi sur celui du canal drive (7:10) et qu'il y a aussi un pré drive (késako??) ?

merci , en poussant le clean il tord en effet , c'est normal , mais faut le mettre à fond , et je trouve ça sympas aussi .
Après tu peux le commander à fred qu' avec la partie clean , il existe .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
end tidal
c'est de la bombe ce 70S overdrive !
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
The Trout
ZePot a écrit :
Sur un Plexi (comme celui de la Truite) c'est totalement impossible, l'entrée d'un Plexi est tout sauf neutre. Et ce serait vraiment bousiller le fantastique caractère de cet ampli. En comparant les préamps on se rend compte de la qualité de certains designs classiques...

Par contre avec une boucle, un Fredamp multicanaux comprenant le FMP, ça doit être une tuerie absolue !!

Je note, merci.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dirkdigler
robertdep2 a écrit :
Citation:
Tu peux y aller , le clean du 70's est fabuleux , plus chaud et rond que le crystal , fabuleux

https://www.youtube.com/embed/(...)WI41Q

Bravo pour la Démo Martial !

Oui c'est vraiment le son clair comme je l'aime sur ta démo : chaud, droit et bien défini.
Sur le début du morceau il est très clair et ensuite tu augmente le volume du clean (à 5:14) et là ça tord. Je me demande si le son clair ne tord pas trop vite ?

De plus, c'est pas trop difficile à maîtriser comme preamp du fait que le volume du clean influe aussi sur celui du canal drive (7:10) et qu'il y a aussi un pré drive (késako??) ?

+1 pour le tordre faut pousser le vol à fond (comme sur le Crystal).
L'utilisation des 2 canaux n'est pas forcement idéal vu les parties en commun comme l'EQ et le vol. L'idéal c'est d'avoir les 2 séparé.
Le pré drive c'est le volume d'entrée de la guitare. ça permet de doser entre différents micros ou de faire tordre le préamp avant le gain (un peut comme un booster).
martial allart
zap900 a écrit :
quelle différence entre la pédale Bogner Ecstasy Blue et Xtc Blue - Fred R ?

Martial à tu testé le XTC blue ?

Préamp basé sur le bogner XTC - canal bleu

Caractéristiques :

Canaux : - canal 1 : plexi mode normal gain /master
- canal 2 : mode hotroad gain / materswitch boost , body et pré EQ
Egalisation : Bass / Mid / Treble commun aux deux canaux
Alimentation : 18 vdc
Dimensions : 145 x 120 mm

j'ai eu la bogner blue , c'est une overdrive destinée a etre placée dans un ampli clean , seule il lui manque quelque chose .
Les fredamp sont des preamplis , je n'ai jamais essayé l' XTC blue , mais je crois qu'elle est proche de la two miam a confirmer .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
rocknrott
Mon preamp custom reprend intégralement l'Xtc blue que Fred à concocté.
Ben pour faire simple on est pleinement dans le registre des vrais Bogner. J'ai fait un A/b test avec mon Shiva on a quasi les mêmes sonorités pour le mode plexi...le Fredamp va plus loin que le Shiva en mode lead...mais bon ce dernier argument doit être nuancé si on booste le Shiva avec un bonne OD.

Tout ça pour dire que l'XTC façon Fred sonne sa race ! >
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
robertdep2
Citation:
Ben pour faire simple on est pleinement dans le registre des vrais Bogner.

Les sons Bogner sont à rapprocher de quel type de preamp de Fred ? Par rapport à l'Uncle Sam par exemple ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le FMP. C'est du Marshall en plus gonflé et moins agressif. Du Marshall gentil quoi.
end tidal a écrit :
c'est de la bombe ce 70S overdrive !

Tu peux le dire ! C'est sur qu'il est pas donné mais c'est un super préamp.
J'ai un double avec le crystal en clean et l'od 70 en saturé, et j'adore ce dernier : tous les niveaux de gain à 9h, on a un très très leger clean, sur ma 1/4 de caisse sa sonne Jazz 70's c'est excellentissime, avec un grain fabuleux. Et quand on met une strat on a une super son blues, assez moelleux. Je l'ai testé avec la Les Paul dans le return de mon egnater, avec un boost lovepedal devant, on est dans du Bonamassa, avec un sustain invraisemblable !
ZePot
zap900 a écrit :
le Silver 2554 couvre t"il toute la panoplie des sons de the 800 ?

Il en couvre beaucoup plus. Le Silver a un vrai canal clean, un switch "crunch" et un canal lead. Il va aussi plus loin en gain.

Le 800 a un seul son et une plage de gain assez restreinte, du léger crunch au gros crunch.
Fred fait aussi un 800x2, qui élargit un peu la palette avec un boost.

Le Silver est un peu une base de 800 clean à laquelle s'ajoutent des pédales. Là où les amateurs de JCM800 aiment booster leur ampli avec différentes pédales, dans le Silver elles sont déjà intégrées.

Le 800 est plus un choix de puriste, tu n'as que le son pur des lampes, c'est à toi de le travailler comme tu veux.
rocknrott
robertdep2 a écrit :
Citation:
Ben pour faire simple on est pleinement dans le registre des vrais Bogner.

Les sons Bogner sont à rapprocher de quel type de preamp de Fred ? Par rapport à l'Uncle Sam par exemple ?

Ben l'XTC comme je le disais plus haut ;-)
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
robertdep2
Citation:

Ce que je voulais savoir c'est comme il n'y a pas de démo de la XTC sur le site Fredamp, comment avoir un aperçu de comment ça sonne ?

Bogner ça s'inspire de sonorité plutôt marshaliennes ? Mesa Boogiennes ?...
Quand je regarde des démo de Shiva ou XTC, j'ai l'impression que c'est entre les 2. Du Marshall qui serait plus propre. Je me trompe ?
ZePot
zap900 a écrit :
Description :

SILVER 2554 - Basé sur un marhall silver jubilee

Caractéristiques :

Technologie : Tube
Canaux : canal 1 : mode clean /rythm
canal 2 : lead
Egalisation : treble / mid / bass
Commandes : gain / treble / mid / bass / lead level / master
Alimentation : alim 15vdc externe, fournie
Dimensions : 145 x 120 mm
Remarques : IN / out true bypass
Sortie bufferisée
Sélecteur line/guitare

rocknrott
robertdep2 a écrit :
Citation:

Ce que je voulais savoir c'est comme il n'y a pas de démo de la XTC sur le site Fredamp, comment avoir un aperçu de comment ça sonne ?

Bogner ça s'inspire de sonorité plutôt marshaliennes ? Mesa Boogiennes ?...
Quand je regarde des démo de Shiva ou XTC, j'ai l'impression que c'est entre les 2. Du Marshall qui serait plus propre. Je me trompe ?

Si tu remontes 5 ou 6 pages plus haut tu auras une démo que j'ai posté à l'arrache.
Disons que c'est du Marshall tendance Us :-P
robertdep2
Citation:
Si tu remontes 5 ou 6 pages plus haut tu auras une démo que j'ai posté à l'arrache.
Disons que c'est du Marshall tendance Us :-P

Je ne vois pas ... C'est sur quelle page stp ?
Page 237, il y'a un sample de rocknrott, si c'est de celui ci dont il parle

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...