Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Page 237, il y'a un sample de rocknrott, si c'est de celui ci dont il parle
fredamp custom
Hello ,

Alors la xtc on est vraiment dans un univers marshall

Pour la 70 overdrive le gain du canal clean agit aussi sur le canal overdrive

le pré drive et le drive sont les réglages du canal OD (le pré drive n(existe pas

sur le dumble il est réglé par un trimpot en interne donc le Dumble est un

twin hotrodé :-) Mesa à repris l'idée avec les Mark 1 en gros on cascade des

étages avec des réglages de gain à chaques étages , le clean du Dumble

tord pas , il faut savoir en revanche que c'est un préamp pas simple à

régler , mais une fois le son trouvé c'est magique.

Pour la silver soit disant de la série des JCM800 mais bon rien à voir avec

un jcm800 on peut avoir du clean /crunch et lead le gain d'entrée et

valable pour les 3 canaux .

La Section Fac reprend la partie clean de la 70 OD

faut allez sur le site il y a des démos en bas de chaque page vidéo ou

soundcloud , d'ailleurs celle de sangrila y sont aussi et il y a une bonne

palette de la 70 OD et de la silver
robertdep2
Citation:
Hello ,

Alors la xtc on est vraiment dans un univers marshall

Pour la 70 overdrive le gain du canal clean agit aussi sur le canal overdrive

le pré drive et le drive sont les réglages du canal OD (le pré drive n(existe pas

sur le dumble il est réglé par un trimpot en interne donc le Dumble est un

twin hotrodé :-) Mesa à repris l'idée avec les Mark 1 en gros on cascade des

étages avec des réglages de gain à chaques étages , le clean du Dumble

tord pas , il faut savoir en revanche que c'est un préamp pas simple à

régler , mais une fois le son trouvé c'est magique.

Pour la silver soit disant de la série des JCM800 mais bon rien à voir avec

un jcm800 on peut avoir du clean /crunch et lead le gain d'entrée et

valable pour les 3 canaux .

La Section Fac reprend la partie clean de la 70 OD

faut allez sur le site il y a des démos en bas de chaque page vidéo ou

soundcloud , d'ailleurs celle de sangrila y sont aussi et il y a une bonne

palette de la 70 OD et de la silver

Merci Fred pour les explications.

J'hésite encore sur le choix du canal overdrive... Pour le clean je partirai sur le 70's (fabuleux) mais pour le canal overdrive j'hésite entre le 70's et le Uncle Sam. Je joue essentiellement sur Fender Strat mon style est Blues/Rock. J'aime les overdrive/distos grasses, précises, chaudes et avec un grain serré. Si ça peut aider certains à m'aiguiller sur un choix... Merci
ilikefender
Hello Fred, je viens d'écouter ton interview sur youtube d'issoudun c'est marrant ton parcours. Je comprends pourquoi la passion se ressent dans tes réalisations. Encore Bravo.
J'ai une petite amertume pour toi quand je vois les preamps que sort Two Notes. L'idée ressemble quand même beaucoup à ce qui tu fais. J'espère pour toi qu'ils ne t'ont pas piqué toutes les bonnes idées ....
Leur force commerciale va leur permettre de vendre leur preamp dans le monde quand toi comme tu le dis ,reste pour l'instant France et un peu Europe.
En tout cas j'en ai essayé un paquet de pédales, OD, preamp, Ampli, et franchement l'effet Whaou est immédiat.
Voilou c'est ma pensée du soir,
Amis fredampiens je vous salut
Guetguet1
ilikefender a écrit :
Hello Fred, je viens d'écouter ton interview sur youtube d'issoudun c'est marrant ton parcours. Je comprends pourquoi la passion se ressent dans tes réalisations. Encore Bravo.
J'ai une petite amertume pour toi quand je vois les preamps que sort Two Notes. L'idée ressemble quand même beaucoup à ce qui tu fais. J'espère pour toi qu'ils ne t'ont pas piqué toutes les bonnes idées ....
Leur force commerciale va leur permettre de vendre leur preamp dans le monde quand toi comme tu le dis ,reste pour l'instant France et un peu Europe.
En tout cas j'en ai essayé un paquet de pédales, OD, preamp, Ampli, et franchement l'effet Whaou est immédiat.

Je posais la même question pour les nouveaux préamps de two notes.... car si je ne me trompe pas (Fred corrige moi si je dis une connerie) , il me semble qu'au départ ils avaient besoin de préamps pour leur torpedo CAB , et c'est toi qu'il sont venu voir....
blacklight12
ilikefender a écrit :

Je suis nouveau Fredamperien, mais je partage toutefois ton amertume au vu de la situation.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Fred n'a quand même pas inventé le préamp en pédale. Il y en avait déjà quelques uns dans les 90's, mais il y en avait peu de bons. Chez Mesa Boogie par exemple, le V-Twin est très loin d'un Triaxis...

La spécificité de Fred c'est qu'il reprend le schéma des grands classiques, et arrive à sonner aussi bien dans un format ridicule. Il n'y a pas de compromis dû au format.

Les Two Notes eux sont pleins de compromis dus au format. Par rapport aux Fredamp c'est une régression. Ils sont plutôt dans la continuité de produits qui existaient déjà, les Tubeman, etc. Et ça s'entend évidement, niveau son on est clairement pas dans la même catégorie.

Ils auraient très bien pu reprendre le concept de Fredamp, proposer un vrai préamp sans compromis avec autant de lampes qu'il le faut, mais ils ne l'ont pas fait. Tant mieux pour Fred.
ilikefender
ZePot a écrit :
Fred n'a quand même pas inventé le préamp en pédale. Il y en avait déjà quelques uns dans les 90's, mais il y en avait peu de bons. Chez Mesa Boogie par exemple, le V-Twin est très loin d'un Triaxis...

La spécificité de Fred c'est qu'il reprend le schéma des grands classiques, et arrive à sonner aussi bien dans un format ridicule. Il n'y a pas de compromis dû au format.

Les Two Notes eux sont pleins de compromis dus au format. Par rapport aux Fredamp c'est une régression. Ils sont plutôt dans la continuité de produits qui existaient déjà, les Tubeman, etc. Et ça s'entend évidement, niveau son on est clairement pas dans la même catégorie.

Ils auraient très bien pu reprendre le concept de Fredamp, proposer un vrai préamp sans compromis avec autant de lampes qu'il le faut, mais ils ne l'ont pas fait. Tant mieux pour Fred.

tu me rassures un peu...
robertdep2
Citation:
Je posais la même question pour les nouveaux préamps de two notes.... car si je ne me trompe pas (Fred corrige moi si je dis une connerie) , il me semble qu'au départ ils avaient besoin de préamps pour leur torpedo CAB , et c'est toi qu'il sont venu voir....

En même temps, à 300 euros le préamp Two Notes, je ne crois pas au miracle. D'ailleurs, les vidéos que j'ai pu voir pour l'instant ne m'ont pas mis une claque. Les preamp sonnent un peu sec quand même. Et puis, avec fredAmp c'est du sur mesure.
C'est un peu comme comparer le travail d'un luthier avec celui de géants tels que Gibson, Fender...
Pour moi, c'est pas la même chose. D'un point de vue marketing et positionnement de marque, "cela ne s'adresse pas à la même cible".
dirkdigler
Les tow notes c des preamp hybrides transo-lampe alors que fred c'est du vrai tout lampes.
Les tow notes ont plein de possibilité de connectique et de réglage mais niveaux son les Fred sont plus authentique et surtout on peut avoir du custom !
Après niveau prix la différence est pas flagrante a mon sens et surtout je pense que chacun trouvera son compte en fonction de ses besoins et envies.
Perso je reste fidèle a Fred ☺
Je viens de recevoir ma uncle sam et ça sonne !

Merci a toi Fred pour ce super job 😎
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dans le genre vraiment comparable au preamp de Fred, il y a Bad Cat (Two Tones et X-trem). C'est du vrai point to point (le circuit n'a pas de support, c'est assez impressionnant). J'en ai eu un parallèlement au JTBass. J'ai pu comparer et finalement j'au décidé de le revendre pour prendre le FMT100. Je ne pourrais pas dire que c'est moins bien. C'est différent. Deux trucs qui sont objectivement mieux chez Fredamp c'est la taille et le prix. Le Bad cat est deux fois plus gros et plus cher.

Dans les bons, il y a aussi Effectrode. J'ai voulu en acheter un. Je l'ai essayé et je n'ai pas été convaincu surtout en raison du prix et des avis que j'avais lu avant. Mon impression, c'est du Fredamp léché-de-luxe.

Sinon, comme le dit Zepot, la concurrence s'arrête là. Car les H&K et mesa-boogie sont quand même un peu différents et en dessous (plus pédale-préamp que pur préamp). Donc oui, Fredamp n'a pas inventé les pédales préamp, mais celles qu'il fait sont parmi les meilleures. Et en plus, je ne connais pas trop le gars, mais il me paraît aussi sérieux que cool.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Voilà, il y en a quelques-uns, mais rarissimes et très spécifiques. Chez Fredamp tu peux te faire l'anthologie des sons de guitare de légende pour que dalle. Le seul système comparable c'est le Randall/Egnater en rack.

ilikefender a écrit :
tu me rassures un peu...

T'as écouté les démos ? Ça sonne pourri !!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne sais pas si on est une niche de gens spéciaux, mais je trouve le concept des preamp génial. En effet zepot on peut se faire l' anthologie des sons de légende. Et le côté modulaire est parfait. J'hésite à reprendre la collection cet été. J'ai juste un doute sur le nombre de préamplis avant que ça commence à se répéter. Je pense que ce n'est pas si élevé: on peut faire beaucoup de choses déjà avec un seul preamp. Et trop de preamp tue le preamp. Pas se perdre dans trop de couleurs Mais fender/marshall low gain/ marshall moded c'est encore raisonnable.
Après il y a l'idée de blacklight qui est bonne: un petit système d' ampli de puissance + baffle assez polyvalent et avec un minimum de caractère (des 6l6 en evl?) 20 watt.
Vous battez pas, je vous aime tous
blacklight12
Cette solution d'un combo pour sa section de puissance + hp est au point mort car je ne sais pas du tout quel combo choisir... 😕
ilikefender
Pour l'amplification, j'ai un pote qui avait un matrix (http://uk.matrixamplification.com/rack-amplifers.html) ; Ya pas de lampe mais c'est neutre .
Je me dis que la chaine premap, torpedo cab matrix doit être extra !
robertdep2
J'hésite encore sur le choix du canal overdrive... Pour le clean je partirai sur le 70's (fabuleux) mais pour le canal overdrive j'hésite entre le 70's et le Uncle Sam. Je joue essentiellement sur Fender Strat mon style est Blues/Rock.
J'aime les overdrive/distos grasses, précises, chaudes et avec un grain serré. Si ça peut aider certains à m'aiguiller sur un choix... Merci

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...