Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
s_ghislain
+1 avec ce que tu dis zepot

J ai perso failli troquer certains de mes preamp contre un kemper...
Heureusement qie j ai pu l essayer avant. Finalement j avais tout ce qu il fallait a la maison. Il y a quelque chose dans le son et surtout dans le jeu qui est different. Et la est la difference... boen sur qu on ne sent pas dans un mix.. mais le guitariste oui. C est cette dynamique dans le son et le.toucher que les.simulateurs n apportent pas.

J attends encore febrilement ma twomiam... et je ne pense qu a une chose : la Tboost. Sur les samples elle m a scotchée.
Pour la prise de son je fais comme suit...et franchement il ne me faut pas plus. Ca correspond a ce que je veux

Preamp / Poweramp marshall 50/50 / loadbox RAT / CAB

Ce n est pas un systeme trop onereux et ca sonne bien.
funkyrockabilit
Salut à tous !!!

Pour info je me sépare de mon 800x2 et de mon Dirty achetés neufs l'été dernier, si ça vous interesse, merci de me mp !

@+ !!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Fredamp dans un 50/50, ça doit donner
ilikefender
Hello Fred,
Juste pour info ton lien préamp ne marche plus sur ton site
fredamp custom
la touche preamp effectivement mais un bandeau s'ouvre en dessous

et tu peux y accéder par là

fred
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
stef626
abidou a écrit :
bonjour,
Fan de Pink floyd je viens d'assister à un concert de Britfloyd, le guitariste lead, par ailleurs vraiment très bon, avait un son de fou parfaitement identique aux sons des albums, il utilise le matériel suivant :
Fractal Audio System Axe Fx II
Fractal Audio System MFC 101
Matrix GT100FX power Amp

Bonjour "nouvel" inscrit, curieux d'intervenir et de s'inscrire expres pour poster ça :-)
c'est etonnant, brit floyd n'a pas de date en ce moment, tu as assisté à ce concert, ou , et quand ?
de plus tu devrais mieux te renseigner, y'a du gt pro, du vg8 etc etc , pas que de l'axe fx.chez brit floyd !
maintenant si tu veux parler d'efficacité, je peux t'assurer qu'un mec qui sait jouer prendra un gp100 roland et te fera lever les poils en live et que le son sera efficace.
on parle de "grain", de plaisir de jeu la.
quand tu vas aller voir un concert avec un synthé qui joue un piano steinway samplé à 100 gigas , tu vas trouver que ça sonne du feu de dieu, mais demande au mec qui joue s'il preferait pas jouer le vrai.

apres je t'invite à poster dans la section modelisation, ici c'est le topic fredamp ;-)

ilikefender
fredamp custom a écrit :
la touche preamp effectivement mais un bandeau s'ouvre en dessous

et tu peux y accéder par là

fred

Ça bug sur ipad. Mais en effet sur ordinateur ça passe
splatshman
abidou a écrit :
Citation:
ZePot à dit :

Avec un Axe FX, tu vas passer ta vie à fouiller dans les réglages sans jamais réussir à le faire sonner. Avec un bon ampli, tu mets tout à midi, et ça sonne.

bonjour,
Fan de Pink floyd je viens d'assister à un concert de Britfloyd, le guitariste lead, par ailleurs vraiment très bon, avait un son de fou parfaitement identique aux sons des albums, il utilise le matériel suivant :
Fractal Audio System Axe Fx II
Fractal Audio System MFC 101
Matrix GT100FX power Amp

et quand je dis qu'on se fait troller par des pro-fractal/kemper/pod et autres bouzes, c'est moi le c.n..
ça pue a 10.000 bornes que lec mecs viennent provoquer et se la jouer...

mais bon, heureusement steph/luna est là.... parce que moi je ne suis pas vraiment d'humeur cool depuis qqs temps..!!!
Keep Calm and Watch Your Ass!
martial allart
Voilà , les sensations de jeux avec les fredamp sont top et croyez moi , j aime quand il faut se battre un peu , et du coup l auditeur le ressent aussi .
Je ne peux plus jouer sur de la modélisation , trop lisse , même si c est bluffant .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
martial allart
s_ghislain a écrit :

Heureusement qie j ai pu l essayer avant. Finalement j avais tout ce qu il fallait a la maison. Il y a quelque chose dans le son et surtout dans le jeu qui est different. Et la est la difference... boen sur qu on ne sent pas dans un mix.. mais le guitariste oui. C est cette dynamique dans le son et le.toucher que les.simulateurs n apportent pas.

J attends encore febrilement ma twomiam... et je ne pense qu a une chose : la Tboost. Sur les samples elle m a scotchée.
Pour la prise de son je fais comme suit...et franchement il ne me faut pas plus. Ca correspond a ce que je veux

Cool , y a t'il une différence avec ou sans le poweramp , niveau son et dynamique ? Car j y songe aussi
cours de guitare à reims
dirkdigler
Moi j'utilise mes Fredamp dans 3 configurations :

1 : A la maison : Fredamp + CAB aux casque ou sur enceinte de monitoring
2 : Recording : Ré-amp => Fredamp + Two Notes WOS
3 : Répète : Fredamp dans le PA d'un Orange Dark terror + 4x12 Marshall

La différence est que dans un PA + Baffle on à une sensation de jeux différente de la simu HP/Micro.
La simu de prise de son sonne plus "produite" mais n'a pas la sensation live et surtout physique d'un HP poussé. La dynamique n'est pas du tout la même.

Après pour que ça sonne sur PA + Baffle, c'est comme un ampli classique : il faut le pousser !!!!
Sinon le son peut être fade ou étriqué. Un Rectifier ou un Rockerverb avec le Vol à 0,5 c'est tout naze alors qu'avec le vol à 4 ou 5 ils s'expriment complètement.
Je possède le Dirty et l'Uncle Sam, même constat, il faut les pousser pour que ça sonne.

Au final je ne pense pas qu'un système soit mieux ou non, tout dépend de l'utilisation que l'on en a.
Perso, je trouve les deux très bien car complémentaires mais évidemment l'ampli poussé à bloque, mes voisin en appart n'aime pas trop (pourtant moi je kife.... )
s_ghislain
martial allart a écrit :
s_ghislain a écrit :

Cool , y a t'il une différence avec ou sans le poweramp , niveau son et dynamique ? Car j y songe aussi

Ah oui il y a une différence. Le son est plus riche et plus percutant avec le poweramp. J utilise alors la simu hp du cab. Ce qui est chouette c est de pouvoir pousser le PA... c est vraiment percutant, ca claque, c est dynamique. Bon j aime le grain de ce marshall 50/50... ca donne en plus une couleur que j aime. J attends avec impatience d essayer cet configuration avec un fredamp. Car avec meq preamp tout lampe tel que le mesa studio pu le soldano.... pfff c est bon. Le clean du mesa est trop mortel comme ça.

Quand je compte jouer rapido, et que je çe souhaite pas chauffer le PA, j utilise la simu PA du CAB. Là, on est pas au meme niveau. C est mieux avec que sans, mais c est le jour et la nuit.

Rho je reve au moment où je brancherai in Tboost dans mon 50/50 bien poussé.
martial allart
s_ghislain a écrit :
martial allart a écrit :
s_ghislain a écrit :

Ah oui il y a une différence. Le son est plus riche et plus percutant avec le poweramp. J utilise alors la simu hp du cab. Ce qui est chouette c est de pouvoir pousser le PA... c est vraiment percutant, ca claque, c est dynamique. Bon j aime le grain de ce marshall 50/50... ca donne en plus une couleur que j aime. J attends avec impatience d essayer cet configuration avec un fredamp. Car avec meq preamp tout lampe tel que le mesa studio pu le soldano.... pfff c est bon. Le clean du mesa est trop mortel comme ça.

Quand je compte jouer rapido, et que je çe souhaite pas chauffer le PA, j utilise la simu PA du CAB. Là, on est pas au meme niveau. C est mieux avec que sans, mais c est le jour et la nuit.

Rho je reve au moment où je brancherai in Tboost dans mon 50/50 bien poussé.

Merci pour ton retour , ce sera la prochaine étape , acheter un bon power amp , l'idéale serait d'avoir un canal en el34 et un autre e 6l6 comme l'ancien randall mais il ne se fait plus .
cours de guitare à reims

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...