zap900 a écrit :
Franchement entre nous je me pose des questions :
Que les lampes fasse une différence sur du live ? la je n'ai aucun doute mais au sein d'un mix en home studio je demande vraiment si de la simulation n'est pas mieux et plus simple?
si je peux me permettre, le gros probleme , c'est que la prise de son s'est democratisée, et surtout la prise de son "mediocre".ainsi il devient facile de sonner "mal" avec un lampe la ou la modelisation sonne plus "produite" (mais assez plate amha, oui j'ai eu du rockman /gp100 au axe fx 1 / 2 et kemper) , et ou du coup on peut se dire que ça y est c'est pareil.
par contre, je vais te montrer un extrait, dans un morceau de variété (= mix bien fourni) d'un ampli BIEN repiqué :
m42s
j'ai jamais entendu un modelisateur sonner comme ça, desolé , mix fourni ou pas, mais comme j'ai pas tout ecouté, je veux bien qu'on me donne des extraits.
zap900 a écrit :
le fractal possède combien d'ampli et d'effet d’excellente facture.
zero.en fait y'en a 1 "moyen", qui fait l'ossature du son, auquel il est appliqué , avec des calculs mathematiques d'un programme informatique des valeurs de composants, mais on dirait que tu joues toujours le meme ampli, equalisé differement.
c'est ce qu'on appelle de la fausse polyvalence, mais y'a des noms qui font rever, on croit qu'on joue un soldano.
sauf que moi j'ai l'axe fx et un vrai soldano chez moi, y'a un monde de difference, comme si tu veux comparer une batterie electronique avec une vraie batterie.ça ne remet absolument pas en cause l'utilité et le coté tres pratique d'une batterie electronique si on veut jouer en silence, pleins de son etc.mais faut pas comparer avec une vraie.c'est exactement la meme chose .
zap900 a écrit :
Faire une chaîne équivalente avec un Fredamp cela coûterait combien ? bien plus de 2700 euros à mon avis...
si tu sais jouer t'as besoin d'une pedale de preamp, si tu veux te faire plaisir 2 ou 3.
ça fait moins de 1000 euros, et ça botte le cul , et de tres loin à l'axe fx et le kemper et tout autre programme informatique amha
bref tu compares une ferrari à une dacia, je comprends pas trop la.