hello à tous !
Bon je ne me souvenais plus que j etais inscris ici ... alors c est moi qui possede un FAC ( gentillement preté par FRED !!!! ) , et pour l avoir testé en LIVE , et ben la reponse est : TORPEDO CAB revendu le lendemain .
Apres je ne vous donne que mon avis perso : Je ne suis ni le plus grd gratteux du monde , et surtout pas le gars qui se prend la tronche avec 10000 parametres à regler en numerique, 300 reverb , 57 chorus , etc etc .... ( mais ca fait qd mm 23 ans que je fais de la musique mon metier , et je pense avoir de plutot bonnes oreilles ... ;-)
Et c est en ce sens que le FAC est pour moi bien meilleur que le CAB , je m' explique , c est une peu comme un bon ampli à lampes sur lequel tu vas tourner tes potards pour trouver ton son de base , ensuite tu y met un preamp FREDAMP au cul et qqs predales et le tour est joué .... ;-)
Tt cela pour vous dire qu'en situation de LIVE ( et c est ce qui m interresse ) le FAC est tt simplement tip top !!! L impression d'avoir une "veritable" ampli est bien plus presente qu'avec le CAB , plus de dynamique , son plus sec ( y en a qui aimeront pas c'est clair ... ) et surtout un son qui perce bien plus le mix !!!
Je dirais que c est bien plus naturel que le CAB .... le CAB je trouve aussi que c est du bon matos , ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ..., mais tjrs decu en LIVE par rapport au casque ou autre ...
L'effet numerique me genait , ensuite tu clipes en entrée parfois .... c est pas facile non plus à gerer .
Et pour finir je dirais que le matos FREDAMP fonctionne beaucoup mieux avec le FAC ( ce qui semble logique au final ... ) ;-)
Donc si vous me demandez si vous pouvez foncer ??? ben ... la reponse est simple .... si vous etes adepte du numerique .... à voir .... si par contre vous rechercher plus du IN FACE et que pas besoin de "maquillage de son" ( c'est mon ressenti perso ) et de 36000 presets , le FAC est pour vous !!! et vous ne serez pas decu !!!!
Redge