Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
N'y croyez pas ! Travailleurs, on vous ment, on vous spolie !
Lao Tseu
J'en connais des Mexicains, mais des mecs si cons, jamais vu!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fredamp custom
Je comprends vraiment pourquoi tu t'attaques à moi comme ça , à un artisan

je pense que Two Notes et Fractal n'ont pas besoin que tu leur fasses de la

pub sur ce topic , ils sont mondialement connus.

S'attaquer à un artisan ça me ferait presque regretter l'usine.

pfffffff
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est un peu triste en effet de lire un troll qui tombe aussi bas. Mais il ne faut pas le prendre sur toi. Il a vu du monde qui tripait sur ton matos, il est venu. C'est psychiatrique à ce niveau.

En tout cas moi, il m'a donné envie de prendre le fredamp ala Vox, en plus du super cab!
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao Tseu
Probablement car il y a rien à comprendre... Faut vraiment pas te prendre la tête pour ça, et encore moins faire le lien entre ce qu'ils racontent et ton travail, comme le dit Biosmog ils ont vu de la lumière et sont venus faire chier le monde c'est pas plus compliqué que ça. A moins qu'ils soient effectivement des représentants des firmes en question, mais dans ce cas j'ai quelques doutes sur la pertinence de leur stratégie...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
ilikefender
Fred Bravo pour ton matos et ton FAC.
Ta notoriété ne va faire que monter grâce au bouche à oreille.
C'est en effet pénible ces mecs qui viennent polluer mais moi je m'en fous. Si les gens préfèrent du numérique, bah ils vont sur le forum dédié et c'est tout. Jaloux ou représentant de firme peut être.

Bravo martial à nouveau pour ta démo.
Hi all,

Super démo de Martial !
Mais j'ai du coup quelques questions :
Dans la démo Martial fait référence à une émulation de 4x10.
Il fait ca en jouant avec l'égualisation ?
Fred, tu fournis des exemples de réglages d'équalo pour se rapprocher de 1x12, 2x12, 4x12 etc... ?
Sauf erreur, j'ai pas vu la description sur le site de Fred ...
dirkdigler
+1
Bravo Fred pour ton travail !
L'important c'est qu'il y est des heureux grâce à toi et qu'on tripe sur ton matos.
J'espère que ce forum pourra être "nettoyé" de ces "personnes" et que l'on pourra continuer dans la bonne humeur à discuter de tes créations.
C'est grâce à des lieux comme celui-ci que l'on peut se faire des idées sur le matos, être conseiller et avancer dans sa quête du SON. Et ça permet de communiquer sur le travail des artisans comme toi, d'instaurer un lien entre le fabricant et les utilisateurs.
Si "certaines personnes" on un problème avec ce principe, on ne les oblige pas à venir...

Bref, fermons cette parenthèse désenchantée et revenons à nos FREDAMP !!!!!!
dirkdigler
karmasonik a écrit :
Hi all,

Super démo de Martial !
Mais j'ai du coup quelques questions :
Dans la démo Martial fait référence à une émulation de 4x10.
Il fait ca en jouant avec l'égualisation ?
Fred, tu fournis des exemples de réglages d'équalo pour se rapprocher de 1x12, 2x12, 4x12 etc... ?
Sauf erreur, j'ai pas vu la description sur le site de Fred ...

C'est à la base une simulation de 4x10.
L'Eq et les switchs de voicing sont là pour régler le son en finesse par rapport à ton matos
Ah ok !
Pas craquer ... Pas craquer ...
Merci pour l'info :-)
fredamp custom
Hello

Sur la vidéo il y a le détail des réglages .

oUi la courbe de départ est un 4 x 10

Non je fournis pas de "preset" à chacun de faire le sien.

le conseil de départ : tout à 12H position neutre de l'Eq après on peaufine.

je n'ai pas encore fait la fiche pour le site, mais c'est déjà commandable pour ceux intéressés.

Ouep oublions cet épisode , et merci de pas en remettre une couche , affaire classée.

fred
redgegou
hello à tous !
Bon je ne me souvenais plus que j etais inscris ici ... alors c est moi qui possede un FAC ( gentillement preté par FRED !!!! ) , et pour l avoir testé en LIVE , et ben la reponse est : TORPEDO CAB revendu le lendemain .

Apres je ne vous donne que mon avis perso : Je ne suis ni le plus grd gratteux du monde , et surtout pas le gars qui se prend la tronche avec 10000 parametres à regler en numerique, 300 reverb , 57 chorus , etc etc .... ( mais ca fait qd mm 23 ans que je fais de la musique mon metier , et je pense avoir de plutot bonnes oreilles ... ;-)

Et c est en ce sens que le FAC est pour moi bien meilleur que le CAB , je m' explique , c est une peu comme un bon ampli à lampes sur lequel tu vas tourner tes potards pour trouver ton son de base , ensuite tu y met un preamp FREDAMP au cul et qqs predales et le tour est joué .... ;-)
Tt cela pour vous dire qu'en situation de LIVE ( et c est ce qui m interresse ) le FAC est tt simplement tip top !!! L impression d'avoir une "veritable" ampli est bien plus presente qu'avec le CAB , plus de dynamique , son plus sec ( y en a qui aimeront pas c'est clair ... ) et surtout un son qui perce bien plus le mix !!!
Je dirais que c est bien plus naturel que le CAB .... le CAB je trouve aussi que c est du bon matos , ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ..., mais tjrs decu en LIVE par rapport au casque ou autre ...
L'effet numerique me genait , ensuite tu clipes en entrée parfois .... c est pas facile non plus à gerer .
Et pour finir je dirais que le matos FREDAMP fonctionne beaucoup mieux avec le FAC ( ce qui semble logique au final ... ) ;-)

Donc si vous me demandez si vous pouvez foncer ??? ben ... la reponse est simple .... si vous etes adepte du numerique .... à voir .... si par contre vous rechercher plus du IN FACE et que pas besoin de "maquillage de son" ( c'est mon ressenti perso ) et de 36000 presets , le FAC est pour vous !!! et vous ne serez pas decu !!!!

Redge
splatshman
Le truc c'est que j'ai trois sons sur le cab, 2 saturés (PRS-LesPaul) pour lesquels je pourrais n'en retenir qu'un et un pour le clean (Strato).
J'ai un peu peur d'en étre a devoir triturer les réglages pour passer d'un style a l'autre .....
A moins qu'au finish Fred nous le decline en deux Equalos selectionnables par footswitch ?

Keep Calm and Watch Your Ass!
redgegou
Alors pour te repondre , c etait un peu ma crainte aussi car j avais non pas 3 sons mais 2 , dont un specialement pour jouer du santana ou garry moore , et bien malgré tt , avec le FAC j en ai plus besoin .... c est ce que j explique ... tu a tendance à "maquiller" ton son avec ttes les possibilités du CAB , mais au final , j ai reussi en ne touchant que les potards de la gratte et mes pedales , à ne plus avoir besoin de mes 2 presets ....;-)
Par contre si tu as besoin de vraiment plus de preset dont certains tres particuliers , c est ce que je disais , ca peut etre plus difficile avec le FAC ...encore un fois tt dependra de l utilité perso de chacun ... mais ce que je peux te dire c est que j'aurai vraiment regretté si j avais pas trouvé la solution avec le FAC , car niveau sensation de jeu , precision et percage du mix , j'aurai eu les boules de revenir au CAB ... ;-)

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...