redgegou a écrit :
alors c est moi qui possede un FAC ( gentillement preté par FRED !!!! ) , et pour l avoir testé en LIVE , et ben la reponse est : TORPEDO CAB revendu le lendemain .
Apres je ne vous donne que mon avis perso : Je ne suis ni le plus grd gratteux du monde , et surtout pas le gars qui se prend la tronche avec 10000 parametres à regler en numerique, 300 reverb , 57 chorus , etc etc .... ( mais ca fait qd mm 23 ans que je fais de la musique mon metier , et je pense avoir de plutot bonnes oreilles ... ;-)
Et c est en ce sens que le FAC est pour moi bien meilleur que le CAB , je m' explique , c est une peu comme un bon ampli à lampes sur lequel tu vas tourner tes potards pour trouver ton son de base , ensuite tu y met un preamp FREDAMP au cul et qqs predales et le tour est joué .... ;-)
Tt cela pour vous dire qu'en situation de LIVE ( et c est ce qui m interresse ) le FAC est tt simplement tip top !!! L impression d'avoir une "veritable" ampli est bien plus presente qu'avec le CAB , plus de dynamique , son plus sec ( y en a qui aimeront pas c'est clair ... ) et surtout un son qui perce bien plus le mix !!!
ça fait des lustres que je dis qu'en live les IR c'est bcp moins bon qu'une cab sim analogique, mais personne m'ecoute lol
redgegou a écrit :
Donc si vous me demandez si vous pouvez foncer ??? ben ... la reponse est simple .... si vous etes adepte du numerique .... à voir .... si par contre vous rechercher plus du IN FACE et que pas besoin de "maquillage de son" ( c'est mon ressenti perso ) et de 36000 presets , le FAC est pour vous !!! et vous ne serez pas decu !!!!
Redge
tu peux me dire ou tu joues en live (le site/nom de ton groupe eventuellement) que je puisse venir l'ecouter ? j'habite pas tres loin de chez toi visiblement