Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Vraiment très intéressant pour le jeu at home je trouve, lorsque vraiment il ne faut pas faire du tout de bruit! Bien "in your face", j'aime ça. Désolé d'en remettre une couche mais c'est pour être vraiment sur de mon coup (pas envie de griller mon matos): on peut bien faire le chainage suivant avec ce matos?

Préamp+PA (ou ampli complet)+loadbox (ratvalve pour moi, peut importe) puis le simu analogique, et jeu au casque possible?

Si oui, je vais forcément devoir craquer lorsque les finances le permettront .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
martial allart
The Trout a écrit :
zap900 a écrit :

Mon système d'Ecoute n'est pas en cause car sur les autres vidéo de démo je ne ressentais pas du tout se type de son et la je ressens une certaine agressivité

J'ai pas sous-entendu que ton écoute pouvait être pourrie, je demande sur quoi tu écoutes.
J'ai un casque mdr-7506 qui est super pour régler une reverb au poil de fion mais quasi insupportable pour écouter de la musique et si j'écoute une demo de Martial avec, je pense que je fais une descente d'organes.

Que veux tu dire par quand tu écoutes mes démos tu pourrais avoir descente d'organes , il y a un souci quelque part dans les fréquences ? pour comprendre
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
dirkdigler
Lao Tseu a écrit :
Vraiment très intéressant pour le jeu at home je trouve, lorsque vraiment il ne faut pas faire du tout de bruit! Bien "in your face", j'aime ça. Désolé d'en remettre une couche mais c'est pour être vraiment sur de mon coup (pas envie de griller mon matos): on peut bien faire le chainage suivant avec ce matos?

Préamp+PA (ou ampli complet)+loadbox (ratvalve pour moi, peut importe) puis le simu analogique, et jeu au casque possible?

Yes c'est possible !
Par contre, faut être sur que ce que tu vas prendre est bien une loadbox qui te permettra d'utiliser l'ampli sans HP. Pas juste une sortie ligne.
s_ghislain
Ah oui plus j ecoute plus je suis tenté par ce bidule. J aime le matos plug & play.. la on y est clairement.
De plus le son semble, je ne sais trop comment dire, brut, authentique... vraiment comme j aime.
Fait chief ... je viens juste de reprendre un CAB.
Et comme certains , je n utilise que 2 ou 3 presets. Et parfois cela me.semble.compliqué. enfin moins que le VB101.
Avant j avais un ada microcab. C etait simple : tu pousses un bouton et tu tournes des potar... avec cet appareil on retrouve cette simplicité mais avec une qualité supérieure.

Bref va falloir revendre du matos pour chopper tout ca...
The Trout
martial allart a écrit :
The Trout a écrit :
zap900 a écrit :

Mon système d'Ecoute n'est pas en cause car sur les autres vidéo de démo je ne ressentais pas du tout se type de son et la je ressens une certaine agressivité

J'ai pas sous-entendu que ton écoute pouvait être pourrie, je demande sur quoi tu écoutes.
J'ai un casque mdr-7506 qui est super pour régler une reverb au poil de fion mais quasi insupportable pour écouter de la musique et si j'écoute une demo de Martial avec, je pense que je fais une descente d'organes.

Que veux tu dire par quand tu écoutes mes démos tu pourrais avoir descente d'organes , il y a un souci quelque part dans les fréquences ? pour comprendre

Non, aucun soucis dans tes fréquences, tes demos sonnent. Tu aimes les sons de guitare avec pas mal de fréquences aigües et mon casque sonne très bright aussi, d'où l'expression un peu violente mais n'y voit pas une critique de ma part ou un problème dans tes settings.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao Tseu
dirkdigler a écrit :
Lao Tseu a écrit :

Yes c'est possible !
Par contre, faut être sur que ce que tu vas prendre est bien une loadbox qui te permettra d'utiliser l'ampli sans HP. Pas juste une sortie ligne.

Multo bene . Oui le Ratvalvle est une loadbox, pas juste une sortie ligne. Bon, ben c'est intéressant tout plein cette affaire...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
alexrock
Fred, question idiote, pour une utilisation "live" de ton FAC tube HP émulation, serait il possible d'avoir 2 sorties, une pour la console et une pour un retour amplifié ?

Merci !
If it's too loud, you're too old !
martial allart
The Trout a écrit :
martial allart a écrit :
The Trout a écrit :
zap900 a écrit :

Non, aucun soucis dans tes fréquences, tes demos sonnent. Tu aimes les sons de guitare avec pas mal de fréquences aigües et mon casque sonne très bright aussi, d'où l'expression un peu violente mais n'y voit pas une critique de ma part ou un problème dans tes settings.

Ok merci , en fait avant j'avais un son plutot sourd et du coup passait pas bien dans le mixe et en analysant les fréquences de sons de certains guitaristes je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal d'aigus .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
fredamp custom
Non pas de place et aujourd’hui un splitter de signal ça coûte vraiment pas grand chose.
splatshman
J'm'posais la question:
Sur le FAC tube machin bidule, le gain.....il va jusqu'a une certaine saturation?
et il est préférable de mettre des reverb et delay après le FT ou Avant?

Keep Calm and Watch Your Ass!
fredamp custom
non ça grossit le son pas plus , c'est comme avec le cab , si tu veux la stéréo

et que ton delai/reverb sont stéréo après , sinon avant

redge les place après et ça marche nikel , il faut cependant faire gaffe à pas

trop pousser le niveau de sortie pour pas les saturer
dirkdigler
splatshman a écrit :
J'm'posais la question:
Sur le FAC tube machin bidule, le gain.....il va jusqu'a une certaine saturation?

Perso je mets le Delay après les préamps et la reverb après le CAB.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
dirkdigler a écrit :
splatshman a écrit :
J'm'posais la question:

Perso je mets le Delay après les préamps et la reverb après le CAB.

Il y a deux écoles: la reverb "naturelle" (genre room, hall), que tu mets après le simulateur de cab, et la reverb bien ouintage (spring) que tu mets avant. Mais dans les faits, au niveau du son, ça ne change pas tant que ça.
Vous battez pas, je vous aime tous
splatshman
Merci pour vos réponses.

Je passe commande.
Keep Calm and Watch Your Ass!
rocknrott
Pfiou sacré son Martial pour la démo du FAC tube.
Et encore une fois, bravo pour cette petite merveille Fred

Dans ton chaînage Martial tu attaques directement l'interface audio avec le Tube FAC, il n'y a rien d'autre ?

Moi aussi je tâte de revendre mon CAB, sachant que comme certains je n'utilise qu'un ou deux presets.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...