Abdoula06 a écrit :
J ai jeté un œil sur l'ensemble des preamp mais la il y a trop de choix alors la question parce que j ai pas trop envie de me prendre la tète, si il y en avait qu'une à prendre la quelle ?
Et seconde question si le choix était multiple preamp séparé ou tous dans un même boitier ?
Et pour finir en cas de choix multiple quel ensemble serait au top de la cohérence pour avoir un max de polyvalence en gros le choix ultime ?
1. Tu ne veux pas te prendre la tête? tu prends la JTBass. Avec ça tu peux tout faire: du clean cristallin (bon elle n'a pas le headroom de la cristal, mais tu peux avoir du clean de clean) au highgain ultra saturé: tu rajoute simplement un boost, une OD, devant. Si tu aimes bien les EQ, tu gagnes encore en polyvalence. Donc s'il ne fallait qu'une pédale Fredamp, je dirais celle-là.
2. L'avantage des pédales séparées, c'est que c'est modulable. Moi je compte me faire une config spéciale avec un projet, où finalement je n'utilise que la JTBass. J'ai une autre Fredamp qui va bien dans un autre contexte (transformer mon ampli Hiwatt en Marshall). L'inconvénient des pédales séparées est d'être pas mal bordélique en cables, transfo, etc..
3. Je te l'ai dit, le max de polyvalence avec le minimum de pédale, c'est simplement le JTBass avec un EQ en amont. Tu as là vraiment pas mal de choses. L'autre Fredamp que j'ai, c'est le FMT100. Les deux sont très complémentaires. Donc cela ajoute de la polyvalence. Mais je trouve que le FMT100 balaie moins large. Je l'adore aussi, mais s'il ne fallait garder qu'une pédale, je resterais sur la JTBass. Elle prend tout, c'est un vrai caméléon cette pédale.
Ce sont mes réponses. Tu demanderas à trois personnes, tu auras trois réponses différentes. Cela dépend de ton style, des sons que tu recherches. Mais je ne crois pas qu'en suivant ce que je t'ai indiqué, tu puisses te tromper. Avec n'importe quel fredamp, il y a de quoi faire un truc très personnel, très typé, elles sont toutes très riche en possibilités.
Fais-toi plaiz, commande un JTBass et si ça ne te plait pas, tu le revendras pour prendre un autre Fredamp. Parce que ce matériel, quand tu y as gouté, tu ne peux plus t'en passer
Vous battez pas, je vous aime tous