Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rocknrott
Pfiou sacré son Martial pour la démo du FAC tube.
Et encore une fois, bravo pour cette petite merveille Fred

Dans ton chaînage Martial tu attaques directement l'interface audio avec le Tube FAC, il n'y a rien d'autre ?

Moi aussi je tâte de revendre mon CAB, sachant que comme certains je n'utilise qu'un ou deux presets.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
martial allart
rocknrott a écrit :

Dans ton chaînage Martial tu attaques directement l'interface audio avec le Tube FAC, il n'y a rien d'autre ?

Moi aussi je tâte de revendre mon CAB, sachant que comme certains je n'utilise qu'un ou deux presets.

Merci , il n' y a rien entre , juste le preampli et le FAC puis rme .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Abdoula06 a écrit :
Et c'est quoi la différence entre un preamp fredamp et un sansamp ?

Fredamp:A lampes, fait main, customisable

Sansamp:Transistor, industriel,impossible de changer en fonction de tes gouts.
Official Laboga Artist
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Abdoula06 a écrit :
J ai jeté un œil sur l'ensemble des preamp mais la il y a trop de choix alors la question parce que j ai pas trop envie de me prendre la tète, si il y en avait qu'une à prendre la quelle ?

Et seconde question si le choix était multiple preamp séparé ou tous dans un même boitier ?

Et pour finir en cas de choix multiple quel ensemble serait au top de la cohérence pour avoir un max de polyvalence en gros le choix ultime ?

1. Tu ne veux pas te prendre la tête? tu prends la JTBass. Avec ça tu peux tout faire: du clean cristallin (bon elle n'a pas le headroom de la cristal, mais tu peux avoir du clean de clean) au highgain ultra saturé: tu rajoute simplement un boost, une OD, devant. Si tu aimes bien les EQ, tu gagnes encore en polyvalence. Donc s'il ne fallait qu'une pédale Fredamp, je dirais celle-là.

2. L'avantage des pédales séparées, c'est que c'est modulable. Moi je compte me faire une config spéciale avec un projet, où finalement je n'utilise que la JTBass. J'ai une autre Fredamp qui va bien dans un autre contexte (transformer mon ampli Hiwatt en Marshall). L'inconvénient des pédales séparées est d'être pas mal bordélique en cables, transfo, etc..

3. Je te l'ai dit, le max de polyvalence avec le minimum de pédale, c'est simplement le JTBass avec un EQ en amont. Tu as là vraiment pas mal de choses. L'autre Fredamp que j'ai, c'est le FMT100. Les deux sont très complémentaires. Donc cela ajoute de la polyvalence. Mais je trouve que le FMT100 balaie moins large. Je l'adore aussi, mais s'il ne fallait garder qu'une pédale, je resterais sur la JTBass. Elle prend tout, c'est un vrai caméléon cette pédale.

Ce sont mes réponses. Tu demanderas à trois personnes, tu auras trois réponses différentes. Cela dépend de ton style, des sons que tu recherches. Mais je ne crois pas qu'en suivant ce que je t'ai indiqué, tu puisses te tromper. Avec n'importe quel fredamp, il y a de quoi faire un truc très personnel, très typé, elles sont toutes très riche en possibilités.

Fais-toi plaiz, commande un JTBass et si ça ne te plait pas, tu le revendras pour prendre un autre Fredamp. Parce que ce matériel, quand tu y as gouté, tu ne peux plus t'en passer
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Plutôt que rechercher la « polyvalence », qui ne veut rien dire, parce qu'on peut tout faire avec tout, je dirais simplement de prendre le préamp qui correspond à l'ampli que tu aimes.

Si tu n'y connais rien en ampli, regarde ce qu'utilise ton groupe préféré, ou le groupe dont tu préfères le son.
fredamp custom
Ouep

pour une base jtbass

Après pour un truc qui tue en restant dans le son vintage

Hotscream/jtbass/FMP100 dans le même boitier est la bin tu fais

énormément de chose.

BIOSMOG tu as la FMT 100 ??? c'est un grand boitier alors , si c'est le cas

c'est celle ou je m'étais gouré au gravage , collector celle là
splatshman
entre la FMT et la FPM t'en as fait des bourres......
Keep Calm and Watch Your Ass!
rocknrott
martial allart a écrit :
rocknrott a écrit :

Merci , il n' y a rien entre , juste le preampli et le FAC puis rme .

Ah ben dans ce cas c'est plus que séduisant. La restitution sonore est très profonde et on croirait entendre un ampli combo en direct repris par un bon micro.

Bon pour moi c'est officiel Torpedo Cab en vente.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Biosmog
fredamp custom a écrit :
Ouep

pour une base jtbass

Après pour un truc qui tue en restant dans le son vintage

Hotscream/jtbass/FMP100 dans le même boitier est la bin tu fais

énormément de chose.

BIOSMOG tu as la FMT 100 ??? c'est un grand boitier alors , si c'est le cas

c'est celle ou je m'étais gouré au gravage , collector celle là

Non je me suis gouré c'est la FMP 100.

A Lausanne, depuis que j'ai l'âge de jouer de la guitare, il y a un dépôt-vente d'instruments de musique mythique, sans nom, au sous-sol d'un immeuble qui abrite le magasin de meuble FMT. On l'appelait parfois "FMT" ou "proko" car le proprio c'est Prokofiev. Très très bon en ampli instruments, pédales, matos életronique divers (qu'il vend aussi neuf), un peu moins en guitares, ceci dit. Si vous êtes lausannois, je vous salue, si vous ne l'êtes pas et que vous passez dans le coin, allez jeter un oeil, ça fait partie du pèlerinage.
Si un endroit dans le monde doit revendre d'occasion un des rares exemplaire de la FMT100, c'est bien Proko
martial allart
ZePot a écrit :
Plutôt que rechercher la « polyvalence », qui ne veut rien dire, parce qu'on peut tout faire avec tout, je dirais simplement de prendre le préamp qui correspond à l'ampli que tu aimes.

Si tu n'y connais rien en ampli, regarde ce qu'utilise ton groupe préféré, ou le groupe dont tu préfères le son.

Très bon conseil
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
lol
Official Laboga Artist
funkyrockabilit
Gros comme une maison, profil créé le 19/01/16...
Ce mec a un gros problème de schizophrénie.

Assez perdu de temps avec lui...
Evitons de répondre aux profils fraichement créés, on gagnera du temps.

Pour en revenir au sujet, je me suis commandé mon FAC simu !!! Trop hâte de le recevoir !!!
Il y aura peut être un autre CAB sur le marché de l'occasion, qui va finir par saturer !!!
Encore merci à Fred pour ses produits de qualité, sa diligence, et son écoute !!!
Et merci à Martial pour ses démos et son acceuil !!!
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Abdoula06 a écrit :
martial allart a écrit :
ZePot a écrit :

Très bon conseil

A bon et bien merci bon repère le dernier groupe et pas des moindre dont j'ai trouvé le son génial après recherche possédait un Fractal axe.fx 2+ donc je vais finalement m'en acheter un .....

Et puis il faut allez de l'avant utiliser un Fredamp ce serait comme utiliser une machine a écrire au lieu d'un ordi ..

Donc vive le progret et à moi le FACTAL...

Ta vie doit être d'un triste

Va falloir changer ta literie, ti auras moions mal au cul le matin
Biosmog
Mouais, il faut être une bien triste personne pour passer son temps à spammer un topic comme celui-ci. L'Internet, c'est vraiment le truc des couards: ce mec, je doute qu'il débarque dans une boutique en vrai pour jouer au petit merdeux comme ça. Il se ferait recevoir poliment

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...