robertdep2 a écrit :
Citation:
Alors l'ADA est un DI complet. Donc je branche simplement le FAC sur la sortie through de l'ADA. Puis j'entre les deux lignes dans ma reverb stéréo (polara) puis dans ma carte son. Là je panne L/R à 5 (sur 100, donc quasi rien mais ça suffit pour ouvrir le son). Avec le CAB il y a une latence, donc pour adoucir les problèmes de phase entre le signal qui passe par le CAB et celui qui n'y passe pas, il faudra panner beaucoup plus. Ou ruser: Dans le CAB tu n'appliques un hp que d'un côté de la stéréo (c'est possible sur le WOSIII, je ne sais pas sur le CAB). Comme ça, avec le bon cable jack stéréo - 2mono, tu peux appliquer le FAC au côté qui n'a pas reçu le HP du CAB. Comme ça pas de décalage de phase entre les deux signaux. Tout passe à travers le CAB.
Merci pour l'explication. Même si ça me paraît un chouia compliqué
Je ferai des tests par moi même (si ça se trouve je serais satisfait à 100% du Fac en usage seul comme redegegou... On verra quand je l'aurai.)
Franchement, je ne sais pas si je ferais ainsi en groupe. Là c'était chez moi, au casque. La différence vaut vraiment la peine. Mais en concert, je ne suis plus si sûr. Sinon, ce soir, je joue et j'ai pris l'ADA
Sur le moment je n'ai pas eu le courage de prendre mon FAC, trop nouveau ou par habitude, je n'ai pas réfléchi et j'ai dû charger le matos dans le stress.
Mais c'est moins sensible, puisque mon usage c'est en double avec une prise micro traditionnelle. Je fais comme ça depuis une année environ et j'en suis super content.
Mais oui, je sais pas pourquoi je n'ai pas pris le FAC, je dois être débile
(c'est l'ADA GCS-3 pour moi, la différence c'est que celui-là tu peux le brancher sur une sortie HP ou ligne)
edit : du coup est-ce que je fais 100 bornes pour aller le rechercher? merde, mais quel con
Vous battez pas, je vous aime tous