Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom
ça la prise direct y'a pas à tortiller on pourra jamais faire mieux.

Pour les switchs ça doit pas mal dépendre sur quoi tu te branches

chez moi dans un baffle sono master audio en 12" je mettais en service

que le seconde aprés c'était too much .
Biosmog
fredamp custom a écrit :
ça la prise direct y'a pas à tortiller on pourra jamais faire mieux.

Pour les switchs ça doit pas mal dépendre sur quoi tu te branches

chez moi dans un baffle sono master audio en 12" je mettais en service

que le seconde aprés c'était too much .


Oui peut-être bien. Là je suis au casque (mais pas la prise du FAC) et c'est vrai que les infrabasses, c'est pas le truc des casques.
D'ailleurs pour la prise casque, à ta place, je la remplacerais par une sortie through. Dans mon utilisation live avec ampli, ça aurait du sens. D'un côté le simulateur direct pour la table, et de l'autre le through dans l'ampli, repris par un micro. C'est la méthode Bonamassa. Je fais ça depuis quelques temps dans mon groupe avec une configuration classique: je capte en sortie line du mesa avec l'ADA que j'envoie direct dans la table. Après je ne sais pas ce qu'en fait l'ingénieur du son, mais je lui dis de mixer les deux.
Vous battez pas, je vous aime tous
redgegou
En fait je dois vraiment être très chanceux sur ce coup là. .. perso pour moi le FAC c'est la claque et évidement qu'on ne remplacera jamais un ampli avec un micro devant. .... et encore moins avec le cab je trouve ... ;-)
fredamp custom
Je suis ouvert à tout , si je puis dire ......le produit évoluera en fonction des

demandes ,des avis etc etc ,et en fonction des possibilités techniques.
splatshman
fredamp custom a écrit :
Je suis ouvert à tout , si je puis dire ......le produit évoluera en fonction des

demandes ,des avis etc etc ,et en fonction des possibilités technique.


Est-ce que ceux déjà construit pourront evoluer aussi ?
Keep Calm and Watch Your Ass!
Biosmog a écrit :
N'importe quel ampli prend feu avec ce machin branché dans son PA.


Ça m'a fait la même impression quand j'ai branché mes preamps dans mon PA.
Le FMP100, je le regrette mais le silver est vraiment excellentissime, on fait plein de choses avec et ça sonne au top.

Sinon, au salon de la lutherie j'avais essayer un vibrolux, et c'est un clean intéressant qui se démarque bien du crystal, un clean de deluxe bien plein que j'avais bien aimé.
fredamp custom
non on pourra pas faire évoluer les fabriqués , pour l'instant pas d'évolution

prévue à part la sortie casque mais qui est accessoire .
pit666
j'ai du faire un concert ce soir avec une Palmer PDI-09 junction sur mon PB.... Viiiiite un FAC Tube....
Allez colissimo....
Biosmog
J'ai joué toute la soirée, ça marche bien ce FAC. On sent les limites des filtres analogiques, mais le son est moins plat qu'avec ma DI.

Mais, garde quand même ton palmer Pit666: mixé avec le FAC, et très très légèrement panné, ça prend une nouvelle dimension, les dynamiques et fréquences se combinent de façon complexe, ça devient organique et épais.
Vous battez pas, je vous aime tous
pit666
Biosmog a écrit :
J'ai joué toute la soirée, ça marche bien ce FAC. On sent les limites des filtres analogiques, mais le son est moins plat qu'avec ma DI.

Mais, garde quand même ton palmer Pit666: mixé avec le FAC, et très très légèrement panné, ça prend une nouvelle dimension, les dynamiques et fréquences se combinent de façon complexe, ça devient organique et épais.


Mon Palmer, je l'ai depuis 20 ans et je ne compte pas le vendre en effet.... Même avec une electro, c'est chouette !
redgegou
Là et avec tt le respect que je vous dois j'avoue que je ne vous comprends pas ... comparé le fac au palmer ou au ADA que j'ai possédé. ..je ne vous suis plus ... on joue pas gd la mm cour ....
Le ADA comparé au CAB ... je l'ai vite revendu ..... par contre le CAB comparé au FAC là oui tu peux oser la comparaison ! .... c'est différent certe mais comparable. ... pour le reste désolé pas pour moi ... ;-)
redgegou
Par contre l'idee de mixer le FAC avec le Palmer peut etre effectivement interessante .... ;-) a essayer pour ceux qui l ont !
Biosmog
Je n'ai jamais dit que l'ADA était mieux, mais je les trouve comparable. CAB et FAC c'est pour moi comme guitare acoustique et guitare électrique. C'est trop différent pour dire que l'un est mieux. Par contre FAC et ADA c'est plus ou moins la même technologie, les mêmes qualités et les mêmes problèmes. Donc comparables.
Après une soirée de test je dirais que le FAC est plus riche, plus dynamique, mais a tendance à sonner un peu coin-coin. L'ADA sonne plat et maigre, mais l'EQ est plus ouvert. S'il fallait n'en garder qu'un je n'hésiterais pas, ce serait le FAC. Mais, les deux mixés se corrigent mutuellement ce qui donne du relief. La dynamique n'étant pas la même, l'une des deux passe devant l'autre selon l'enveloppe, il y a des interactions, bref ça vit. Le son est beaucoup plus épais et organique. Si je trouve le FAC mieux que l'ADA, les deux mixé c'est encore mieux.
C'est une opinion avec peu de recul. On verra comme elle évolue.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Ton opinion sera la même après le recul, c'est le même principe que mixer différents HP.
L'oreille humaine entend ce qu'elle veut entendre (enfin le cerveau plutôt), quand tu mixes des HP leurs qualités s'ajoutent et leurs défauts se soustraient.

Sinon redgegou, je ne vois pas en quoi un filtre analo ne pourrait pas être comparé à un autre filtre analo (FAC et Palmer dans ton exemple). Ce sont juste deux equalo qui filtrent ton son pour sonner comme un hp, on peut préférer l'un ou l'autre ou aimer les deux, ou aucun mais je ne vois pas en quoi ils ne seraient pas comparables.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
redgegou
Je comprends ton point de vue et le mix des 2 peut etre interressant ... à present le son coin coin du FAC perso je n ai pas ca du tt .... et tt mieux !! lol
Comme je le dis tjrs le son c est vraiment la me.... car on comprend tjrs pas tt ! mdr
Ceci dit moi je maitiens pour avoir bossé avec l ADA ( avis perso !! ;-) ) qu on est loin du FAC .....
redgegou
The Trout a écrit :
Ton opinion sera la même après le recul, c'est le même principe que mixer différents HP.
L'oreille humaine entend ce qu'elle veut entendre (enfin le cerveau plutôt), quand tu mixes des HP leurs qualités s'ajoutent et leurs défauts se soustraient.

Sinon redgegou, je ne vois pas en quoi un filtre analo ne pourrait pas être comparé à un autre filtre analo (FAC et Palmer dans ton exemple). Ce sont juste deux equalo qui filtrent ton son pour sonner comme un hp, on peut préférer l'un ou l'autre ou aimer les deux, ou aucun mais je ne vois pas en quoi ils ne seraient pas comparables.



Quand je dis qu il ne sont pas comparable c est juste au niveau du resultat ... ;-) perso c est sans appel dans mon cas en faveur du FAC ... mais encore une fois le son et ses secrets ... c est hard ... moi je suis pleinement satisfait du FAC !! ;-)


P.S : je precise que j ai un pedalier FREDAMP CUSTOM avec des canaux BADCAT .... ceci expliquant peut etre celà .. une compatibilité parfaite ... ;-) coup de chance !!

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...