Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
Salut à tous, je voulais des renseignements sur la fmp100, en fait j'ai une guitare au niveau de sortie très faible (la jt bass poussée à fond fait juste un semblant de salissure du son) et je cherche un truc pour jouer de façon dynamique en passant d'un clean un peu sali à un crunch plus appuyé rien qu'en jouant sur l'attaque main droite (je joue aux doigts).

La fmp100 es telle bien dynamique? Est qu'elle peut sonner clean? (pas fender bien sur...)
Si la jtbass sature pas, la fmp va t'elle arriver au crunch léger que j'espère? Est ce qu'on peut la rendre pas trop brillante en baissant le volume bright tout en gardant du mordant et de l'attaque?

Je comptais prendre un rack avant, mais combiner 2 préamp dans une machine rend l'évolution de ma chaine de matos compliquée.

(J'ai besoin de 2 preamps en même temps un pour la guitare, du coup a priori la fmp et un pour la basse, la jt bass du coup vu que je l'ai et qu'elle marche bien)

Si vous pouviez m'aider, je vous en serait éternellement reconnaissant
jazz life
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Si tu aime les clean dirty qui crunch a l'attaque, regarde du cote de la Dirty. Tres polyvalente et bourre de dynamique, elle monte allegrement jusqu'au high gain. Son grain est oscille entre vintage et moderne.
martial allart
Gam a écrit :
Si tu aime les clean dirty qui crunch a l'attaque, regarde du cote de la Dirty. Tres polyvalente et bourre de dynamique, elle monte allegrement jusqu'au high gain. Son grain est oscille entre vintage et moderne.

+1 ça le fait aussi avec la dirty
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lapinmalin a écrit :
Salut à tous, je voulais des renseignements sur la fmp100, en fait j'ai une guitare au niveau de sortie très faible (la jt bass poussée à fond fait juste un semblant de salissure du son) et je cherche un truc pour jouer de façon dynamique en passant d'un clean un peu sali à un crunch plus appuyé rien qu'en jouant sur l'attaque main droite (je joue aux doigts).

La fmp100 es telle bien dynamique? Est qu'elle peut sonner clean? (pas fender bien sur...)
Si la jtbass sature pas, la fmp va t'elle arriver au crunch léger que j'espère? Est ce qu'on peut la rendre pas trop brillante en baissant le volume bright tout en gardant du mordant et de l'attaque?

Je comptais prendre un rack avant, mais combiner 2 préamp dans une machine rend l'évolution de ma chaine de matos compliquée.

(J'ai besoin de 2 preamps en même temps un pour la guitare, du coup a priori la fmp et un pour la basse, la jt bass du coup vu que je l'ai et qu'elle marche bien)

Si vous pouviez m'aider, je vous en serait éternellement reconnaissant

J'ai les deux, et elles sont très différentes à tout point de vue. Pour du clean, la FMP100 fonctionne, mais dans les réglages extrêmes. Le son reste brillant et mordant, tu n'obtiendras pas facilement un clean velouté avec. Bref, t'auras pas du tout les mêmes sons. Si tu as besoin d'un deuxième préampli, c'est autre chose, mais si c'est pour obtenir des sons avec la JTBass, je te conseille de placer un boost (ou un EQ) avant. Et là, surtout si tu as un EQ, tu vas révéler le potentiel de ces préamplis et étendre ton spectre sonore à quasiment tout ce qui est faisable (avec quand même le caractère JTBass): avec un boost bien poussé en amont, le JTBass peut produire un son high gain sans problème. Bon, sans EQ ce sera un peu baveux, mais au niveau saturation, tu en auras plus qu'il n'en faut.

(l'idée avec l'EQ est que tu boostes pas les basses: le son reste straight, tu ne boostes pas les aigues: t'as un son lead épais, tu coupes les mediums et les infrabasse: t'as un high-gain un peu moderne).

Ceci dit, et pour répondre à ta question... la FMP100 est super dynamique, pas de soucis. C'est pour obtenir un clean bien rond et propre, que j'aurais quelques craintes.
Vous battez pas, je vous aime tous
lapinmalin
Bah en fait oui, si j'avais pas besoin d'un deuxième preamp je ferai avec la jtbass...
Je vais voir pour une eq booster, bien que j'ai déjà un boost et un eq, je vais tester ça...
Si ça marche bien et que j'ai rien à acheter je prendrais un preamp basse du coup!

Merci de vos éclairages!
jazz life
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Hello Fred

L'impedance de sortie de tes preamp est-il de 470k ohms?

Merci
end tidal
Elle le fait grave cette hot scream!!! testée en live vendredi whaouuu quel patate elle te place dans le mix c'est une vraie bombinette bravo fred encore !
Un gratteux heureux !
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Hello tout le monde

J'aimerais savoir si vous alimentez vos FredAmp avec autre chose que les alimentations fournies par Fred.

Je cherche une power brick de qualité pour en alimenter 2 (et plein d'autres copine en 9vdc-150 mA centre négatif) mais là je sèche. Je ne trouve que des output 9, 12, 18 - centre.

Par exemple la FAC, c'est du 15vdc 400mA mini + center, je penses.
pareil pour la Dirty.

Merci
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Un power brick avec ces tensions et supportant ces amperages, j'ai des sérieux doutes que ça existe. Pour le center negative ou positive, c'est juste une affaire de câbles. Fred fabrique des alimentations sur mesure. Regarde avec lui pour te faire exactement ce dont t'as besoin.
Vous battez pas, je vous aime tous
martial allart
Gam a écrit :
Hello tout le monde

J'aimerais savoir si vous alimentez vos FredAmp avec autre chose que les alimentations fournies par Fred.

Je cherche une power brick de qualité pour en alimenter 2 (et plein d'autres copine en 9vdc-150 mA centre négatif) mais là je sèche. Je ne trouve que des output 9, 12, 18 - centre.

Par exemple la FAC, c'est du 15vdc 400mA mini + center, je penses.
pareil pour la Dirty.

Merci

Fred m'a fait une alimentation sur mesure , super boulot car impossible d'en trouver une dans le commerce qui alimente tous mes préamplis et pédales .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...