lapinmalin a écrit :
Salut à tous, je voulais des renseignements sur la fmp100, en fait j'ai une guitare au niveau de sortie très faible (la jt bass poussée à fond fait juste un semblant de salissure du son) et je cherche un truc pour jouer de façon dynamique en passant d'un clean un peu sali à un crunch plus appuyé rien qu'en jouant sur l'attaque main droite (je joue aux doigts).
La fmp100 es telle bien dynamique? Est qu'elle peut sonner clean? (pas fender bien sur...)
Si la jtbass sature pas, la fmp va t'elle arriver au crunch léger que j'espère? Est ce qu'on peut la rendre pas trop brillante en baissant le volume bright tout en gardant du mordant et de l'attaque?
Je comptais prendre un rack avant, mais combiner 2 préamp dans une machine rend l'évolution de ma chaine de matos compliquée.
(J'ai besoin de 2 preamps en même temps un pour la guitare, du coup a priori la fmp et un pour la basse, la jt bass du coup vu que je l'ai et qu'elle marche bien)
Si vous pouviez m'aider, je vous en serait éternellement reconnaissant
J'ai les deux, et elles sont très différentes à tout point de vue. Pour du clean, la FMP100 fonctionne, mais dans les réglages extrêmes. Le son reste brillant et mordant, tu n'obtiendras pas facilement un clean velouté avec. Bref, t'auras pas du tout les mêmes sons. Si tu as besoin d'un deuxième préampli, c'est autre chose, mais si c'est pour obtenir des sons avec la JTBass, je te conseille de placer un boost (ou un EQ) avant. Et là, surtout si tu as un EQ, tu vas révéler le potentiel de ces préamplis et étendre ton spectre sonore à quasiment tout ce qui est faisable (avec quand même le caractère JTBass): avec un boost bien poussé en amont, le JTBass peut produire un son high gain sans problème. Bon, sans EQ ce sera un peu baveux, mais au niveau saturation, tu en auras plus qu'il n'en faut.
(l'idée avec l'EQ est que tu boostes pas les basses: le son reste straight, tu ne boostes pas les aigues: t'as un son lead épais, tu coupes les mediums et les infrabasse: t'as un high-gain un peu moderne).
Ceci dit, et pour répondre à ta question... la FMP100 est super dynamique, pas de soucis. C'est pour obtenir un clean bien rond et propre, que j'aurais quelques craintes.
Vous battez pas, je vous aime tous