Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
...Et niveau fatigue auditive ça dit quoi le FAC? Je demande car je trouve que pas mal d'IR et de simus de HP numériques ont tendances à avoir des fréquences dans les aigus qui vrillent les tympans.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
robertdep2
Le FAC Tube hp est très bon pour le Live
Il y a pas mal de post qui en témoignent dans ce forum : suffit juste de taper FAC dans la zone de recherche en haut à droite
Biosmog
Question fatigue auditive, mon sentiment c'est que c'est mieux que les solutions à base d'IR.

Ma théorie c'est que le numérique a tendance à produire des aigus plus agressifs ou/et qu'il perce mal. Le FAC a tendance à bien percer sans devoir exagérer les aigus.

J'ai joué l'axe fx en groupe et j'ai souvent eu des remarques comme quoi je vrillais les oreilles. Et quand je baissais, je m'entendais plus très bien. Avec le FAC, je ne joue pas dans la même configuration, mais j'ai jamais ressenti cette difficulté de percer sans être harsh.

J'ajouterai que c'est la grande qualité du FAC. Il ne faut pas s'attendre à une simulation précise d'un alnico ou je ne sais quoi. Ça ressemble à pas grand chose mais ça sonne (fred s'est basé sur un 4x10 je crois)
Vous battez pas, je vous aime tous
pit666
j'ai eu le CAB, mais trop de réglage , pas assez intuitif pour moi.
J'ai pris un FAC et là, tout devient plus simple.... et ça sonne !!!
fredamp custom
Ouep un 4x10 , mais avec la modification apporté sur 2 des 3 switchs on varie entre 4x10 et

4x12, et en fait le FAC n'est pas conçu pour re créer un type et une marque précise , il est là

pour envoyer du bois :-))

Je trouve le concept de dire j'ai un preamp X qui doit matcher avec une section puissance Y et

finir sur un HP Z pour avoir le son de bidule machin sur le live à zanzibar pas top , mais bon

c'est perso, ma philosophie c'est du plug n play
fredamp custom
Je branche et je joue et je peux vous dire que d'un jour à l'autre sur la même sono je bricole

aucun réglages contrairement à une marque bien connu que j'ai eu et ou d'un jour à l'autre

c'était trifouillage dans les sous menus à chaque fois .....
fredamp custom
Hello à tous , on update un peu , nouvelle démo du préamp #1 The Spirit of Jim

Par Charly Sahona





ZePot
Bon j'ai l'air un peu con, je n'avais jamais essayé le Wall of Sound en téléchargement gratuit...
Ça manque de distinction gauche-droite parce que je n'ai qu'une seule guitare, mais sinon, ça le fait grave.

https://soundcloud.com/abricar(...)MJKIn
blacklight12
Super les démos.
par curiosité :
si on couple un Crystal avec une plexi stomp + hotscream, ca donne quoi ?
robertdep2
blacklight12 a écrit :
Super les démos.
par curiosité :
si on accouple un Crystal avec une plexi stomp + hotscream, ca donne quoi ?

Un "Hot Crystomp"
ColDay
ZePot a écrit :
Bon j'ai l'air un peu con, je n'avais jamais essayé le Wall of Sound en téléchargement gratuit...
Ça manque de distinction gauche-droite parce que je n'ai qu'une seule guitare, mais sinon, ça le fait grave.

https://soundcloud.com/abricar(...)MJKIn



Ca sonne bien, ça fait assez naturel.
C'est un 800x2 ?

Tu utilises quoi comme réglage dans le WOS ?
Je suis preneur de ton preset, si tu partages
Je tourne souvent en rond dans le WOS, trop de paramètres pour moi.
ZePot
ColDay a écrit :
ZePot a écrit :
Bon j'ai l'air un peu con, je n'avais jamais essayé le Wall of Sound en téléchargement gratuit...
Ça manque de distinction gauche-droite parce que je n'ai qu'une seule guitare, mais sinon, ça le fait grave.

https://soundcloud.com/abricar(...)MJKIn



Ca sonne bien, ça fait assez naturel.
C'est un 800x2 ?

Tu utilises quoi comme réglage dans le WOS ?
Je suis preneur de ton preset, si tu partages
Je tourne souvent en rond dans le WOS, trop de paramètres pour moi.

C'est un 800x1

Le WoS c'est la démo, le 4x12 Marshall vintage avec un SM57, distance et centrage à 10% je crois. Pas d'EQ, même pas de coupe-bas, que les réglages par défaut. Ça a sonné direct.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...