Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blacklight12
la #1 est bien vendue et j' avais complètement oublié cette annonce sur ce site..désolé.
Et re désolé, mais je n' ai pas eu de message..

Edit : ha si je viens de voir ton message?? mais bizarre, je n' avais pas vu de notification, désolé..
BzHSteven
Je viens de me faire 2 jours de visionnage de vidéos et j'avoue que tout est tentant.

J'en reviens à ça pour mon crunch plexi:
- hairy100
- fmp100
- #1 (canal 1)
- two miam (canal 1) -> devenu xtc blue c'est ça ??

Certains ont pu comparer?

Sachant toujours que j'ai un silver qui me comble pour le lead.
blacklight12 a écrit :
la #1 est bien vendue et j' avais complètement oublié cette annonce sur ce site..désolé.
Et re désolé, mais je n' ai pas eu de message..

Edit : ha si je viens de voir ton message?? mais bizarre, je n' avais pas vu de notification, désolé..


Salut à tous

Pour info : c'est moi qui ai recupéré la #1 de Fabien (blacklight)
Mais je ne suis pas tombé amoureux du son avec ma strat et je vais finalement garder mon K'O (crystal+plexi) qui convient mieux à mon jeu et ma guitare

Du coup la #1 est dispo
fredamp custom
Hello

Pour la dirty il faut prendre la Martial Allart 2 c'est un fichier à télécharger mais au moins ça fonctionne.

;-)
BzHSteven
Quelqu'un a une section one ou une 70's overdrive?

J'adore ce son clair, plein et rond.

Par contre Le Crystal a l'air polyvalent. Le son est sympa, et il assure en funk comme Le prouve la vidéo de Martial Allard.

La section one peut elle assurer aussi en funk avec le switch bright ?
blacklight12
Pas de section One à vendre mais :

une Crystal 2
Un Silver
Un Friedman

robertdep2
Citation:
J'adore ce son clair, plein et rond.

Voilà c'est exactement ça
BzHSteven
robertdep2 a écrit :
Citation:
J'adore ce son clair, plein et rond.

Voilà c'est exactement ça


😜

Mais du coup en funk c'est pas glop si ?
robertdep2
BzHSteven a écrit :
robertdep2 a écrit :
Citation:
J'adore ce son clair, plein et rond.

Voilà c'est exactement ça


😜

Mais du coup en funk c'est pas glop si ?

Si c'est un super son clair qui ne tord pas et qui est épais. Moi j'adore. Et pour du funk pour moi c'est parfait
blacklight12
Manu59lille a écrit :
Bonjour
Existe-il des samples du Tremolo version FredAmp ?
Merci


Je peux t'en envoyer si tu veux..
je vais justement en faire ce matin pour un gars...

Par messenger (Facebook), il est facile d'en envoyer..
on continu en mp si tu veux..
Polysonic
BzHSteven a écrit :
Quelqu'un a une section one ou une 70's overdrive?
J'adore ce son clair, plein et rond.


Salut,
j'ai un 70 ods et je peux te dire que c'est un des meilleurs preamps que je n'ai jamais possédé, et j'en ai eu pas mal...
La polyvalence est énorme, si tu aimes le jazz, le funk, les sons des années 70, le blues rock n'hesite pas. Le son est très vintage, avec bcp de grain et une identité sonore très affirmée, c'est dense, plein, riche. Tout sonne dedans : strat, tele, les paul, 1/4 de caisse. Le clean est epais, rond, prend très bien les pédales. On peu faire bcp de choses avec, et la section overdrive est fameuse avec son principe de gain en cascade. D'ailleurs, tous les volumes de gain à 9h, on a un clean salit qui tord à l'attaque qui est fabuleux. Quand on passe 14h avec le 1er potard de gain, on commence a se rapprocher du son Dumble, complexe, avec qque chose d'un peu fuzzy qui se superpose au crunch.

BzHSteven a écrit :
À votre avis est-ce que ça a du sens d'avoir un silver et un preamp typé plexi (fmp100 ou Le hairy100 de l'utilisateur qui l'a mis en vente ci dessus (salut!))
Je chercherais un son "plexi" pour des sons types AC/DC ou zztop.
Et un son lead à la slash ou Gary Moore (Le silver est bien pour ça)
Ou est ce que ça fait double emploi et c'est juste que je règle mal mon silver pour un joli crunch AC/DC zztop?


J'ai aussi la silver, je pense que tu la règles mal mais je crois aussi que pour augmenter sa polyvalence tu devrais acheter une pédale dans le style timmy, OD11 ou Klon (perso j'utilise une danelectro CTO1 en 18V, clone de Timmy bon marché mais qui est excellent) : en boostant le canal clair tu as des sons dans l'esprit plexi, en boostant le canal rythm ou le lead tu tape dans le Marshall high gain de très bonne qualité. Ce préamp permet de passer en revue bcp de son Marshallien, comme déja dit sur le post il n'excelle pas dans chaque genre (il sonnera pas comme un jcm800 ou un plexi) mais sa polyvalence et son grain en fait une arme redoutable en studio.
Au final le combo silver/70'ODS est un très bon choix car tu aura des sons, des grains et des attaques très distincts sans redondance ou double emploi. D'ailleurs, à avoir plusieurs préamp (a moins d'aimer les collections), je pense qu'il faut avoir des modèles assez éloignés : un uncle sam et un dirty ou un#2, une crystal et un 800, etc

Sinon, je me suis vraiment rendu compte de l'utilité de mettre un clean boost en fin de chaine : j'ai un Dr Scientist "The Cleanness" alimenté en 18V, qui fait a la fois boost, buffer et equaliser, que je branche après mes Fredamps avant d'attaquer la carte son. C'est fou ce que cela rajoute en terme de relief sonore : la dynamique est décuplée et le grain est magnifié.
BzHSteven
Polysonic a écrit :
BzHSteven a écrit :
Quelqu'un a une section one ou une 70's overdrive?
J'adore ce son clair, plein et rond.


Salut,
j'ai un 70 ods et je peux te dire que c'est un des meilleurs preamps que je n'ai jamais possédé, et j'en ai eu pas mal...
La polyvalence est énorme, si tu aimes le jazz, le funk, les sons des années 70, le blues rock n'hesite pas. Le son est très vintage, avec bcp de grain et une identité sonore très affirmée, c'est dense, plein, riche. Tout sonne dedans : strat, tele, les paul, 1/4 de caisse. Le clean est epais, rond, prend très bien les pédales. On peu faire bcp de choses avec, et la section overdrive est fameuse avec son principe de gain en cascade. D'ailleurs, tous les volumes de gain à 9h, on a un clean salit qui tord à l'attaque qui est fabuleux. Quand on passe 14h avec le 1er potard de gain, on commence a se rapprocher du son Dumble, complexe, avec qque chose d'un peu fuzzy qui se superpose au crunch.

BzHSteven a écrit :
À votre avis est-ce que ça a du sens d'avoir un silver et un preamp typé plexi (fmp100 ou Le hairy100 de l'utilisateur qui l'a mis en vente ci dessus (salut!))
Je chercherais un son "plexi" pour des sons types AC/DC ou zztop.
Et un son lead à la slash ou Gary Moore (Le silver est bien pour ça)
Ou est ce que ça fait double emploi et c'est juste que je règle mal mon silver pour un joli crunch AC/DC zztop?


J'ai aussi la silver, je pense que tu la règles mal mais je crois aussi que pour augmenter sa polyvalence tu devrais acheter une pédale dans le style timmy, OD11 ou Klon (perso j'utilise une danelectro CTO1 en 18V, clone de Timmy bon marché mais qui est excellent) : en boostant le canal clair tu as des sons dans l'esprit plexi, en boostant le canal rythm ou le lead tu tape dans le Marshall high gain de très bonne qualité. Ce préamp permet de passer en revue bcp de son Marshallien, comme déja dit sur le post il n'excelle pas dans chaque genre (il sonnera pas comme un jcm800 ou un plexi) mais sa polyvalence et son grain en fait une arme redoutable en studio.
Au final le combo silver/70'ODS est un très bon choix car tu aura des sons, des grains et des attaques très distincts sans redondance ou double emploi. D'ailleurs, à avoir plusieurs préamp (a moins d'aimer les collections), je pense qu'il faut avoir des modèles assez éloignés : un uncle sam et un dirty ou un#2, une crystal et un 800, etc

Sinon, je me suis vraiment rendu compte de l'utilité de mettre un clean boost en fin de chaine : j'ai un Dr Scientist "The Cleanness" alimenté en 18V, qui fait a la fois boost, buffer et equaliser, que je branche après mes Fredamps avant d'attaquer la carte son. C'est fou ce que cela rajoute en terme de relief sonore : la dynamique est décuplée et le grain est magnifié.


Merci pour cette longue réponse c'est cool !
Cette semaine je vais avoir l'occasion de comparer le silver à la #1 et à la hairy100 donc je vais pouvoir me faire une bonne idée de ce que j'ai envie.

J'ai dans l'idée de me faire faire un pédalier custom 3 canaux par Fred
1) Crystal ou section one (tu m'as bien convaincu sur la section one je crois en fait!)
2) Le canal "plexi" que j'aurais choisi lors de mes comparaisons de la semaine prochaine
3) Le canal saturé du silver (ou hairy100) pour le lead

Crois tu que le canal overdrive de la 70's manque ? Ou en boostant la section one on a quelque chose de similaire (j'ai de bonnes OD à la maison: king of tone, landgraff ldo, vl effects bullit Booster, mxr shinjuku,...)

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...