IronRabbit a écrit :
Salut à tous,
J'utilise actuellement un torpedo CAB en sortie de mon LeClean (je sais, chaîne full TwoNotes
)
Très efficace, mais au final trop de réglages. Si on arrive à des résultats convaincants, il faut parfois y passer un temps considérable (et l'on s'éloigne du côté plug & play que je recherche).
L'idée est donc de passer sur un FAC... Je me doute ne pas être le seul à avoir fait le switch CAB->FAC, mais ceux qui l'ont fait sont-ils satisfait ?
Prochainement un CAB à vendre/échanger....
EDIT : petite question pour fredamp, un FAC met combien de temps à être fabriqué/livré ? Je suppose que cela dépend si tu as du stock ou pas...
J' ai beaucoup alterné pour ma part, entre ampli / Kemper / Fredamp + CAB / Fredamp + Fac / Kemper / Ax8 /Kemper : et là Fredamp + Fac
Pour mon utilisation, c' est à dire, que du live, il n' y a pas photos, c' est Fredamp preamp + Fac tube que je préfère.
Plus de corps, moins lisse, beaucoup plus simple d' utilisation.
Le CAB faisait très bien le boulot aussi. Mais le rendu n' est pas le même. La majorité des gens du public ne feront même pas attention, et s' en foute d' ailleur.
Mais le public musicien le remarquera.
La démo de Martial du Fac Tube Hp, sonne bizarrement un peu "metallique" à mon oreille. Et ne reflète pas le rendu que j' ai à la maison ou sur un son facade.
Voilà, si ca peu aider..
Bon choix !