Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluerem
Bonsoir,
nouveau sur le forum, je viens d'acquérir un The 800.
J'ai regardé pas mal de pages de ce sujet, mais je ne me suis pas cogné les 550 pages, alors je suis désolé si ma question a déjà été traitée avant...
Ma question concerne le niveau de sortie du préamp, ligne ou guitare. Déjà quelle est la position ligne ? Vers le haut ? Car c'est ce qui est écrit sur la façade supérieure ?
Ensuite dans quel cas utilise-t-on l'une ou l'autre ?
Dans mon cas, mon équipement actuel est le suivant :
Guitare > Fredamp The 800 > Two Notes Le Clean > Sono
Je vais me brancher direct dans la sono.
Je compte utiliser le The 800 en utilisant la simu HP du LeClean, avec le LeCLean bypassé. Mais j'essayerais bien aussi de le passer sur le canal A du LeClean. J'ai pour le moment essayé au casque, mais j'ai du mal à voir si c'est vraiment bien, le casque étant vraiment bas de gamme... Et je ne sais pas sur quelle position mettre ce fameux switch...
fredamp custom
Peu importe , la position ligne la plus forte est vers le haut , le préamp n'a pas un gros niveau de sortie , il est là surtout si tu attaques un ampli en input , ou au cas ou tu places des effets aprés le préamp qui aiment pas les niveaux de sortie élevé.
bluerem
Ok, merci pour ta réponse hyper rapide Fred !
Il me tarde d'essayer tout ça sur sono ! :-)
[img:75973fe6d3]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2017/09/pedales-effets-homestudio-quel-beau-1969-bombe-283611.jpg[/img:75973fe6d3]
Quel beau 1969.... Une bombe

Voila. Le 1969 est arrivé à la maison.
Merci Fred pour ce magnifique travail.
Un joli pedalboard lui a été fabriqué afin que son fac tube HP l'accompagne. Et l'avantage du fac
tube HP en 1/2 rack, est que l'on peut y poser des pédales de modulations qui s'insèrent dans cette ingénieuse boucle d'effet du 1969.
Eh bien, avec un bon chorus CE2 (CE1 et tremolo) et une pédale Keeley super mod, ce petit bijoux fredampien devient une bombe nucléaire qui prends la place d'un petit pédalboard mesurant 53 par 15....... Avec en plus, tout ce dont nous avons besoin....
Peut être que l'image va passer cette fois!!!!
fredamp custom
Le Lawgiver Little fait en collaboration avec Judge Fredd Custom Works sera présent au Festival de guitare de Puteaux .

Vous Avez dit "Oeil Marron" In a box ?? bé vouiiiii mode eB ebH

En Vrac Reprend le canal 2 De La Lawgiver avec cependant la possibilité de télécommander l'ensemble du préamp via switcher OU la fonction Sumo via un petit footswitch optionnel.

Pump It renforcement du son

Gain
Treble Mid Bass Level , level sumo ,Cut
Mode Graôuh (renforcement du gain et des basses)

Combinaisons possibles

mode normal
mode normal + sumo
mode graôuh
mode graôuh +sumo

460e option footswitch + 10e

lawg1

lwg2

lgw3

lgw4
Je présume qu'il s'agit d'un préampli et non d'une pédale d'overdrive à brancher directement dans un ampli ?
"Vieux motard que jamais"
fredamp custom
ça peut faire les deux mais il faudra bien régler l'ampli receveur pour que la pédale sonne bien,

mais je garantis pas le résultat ,les amplis sont tellement différents.
rocknrott
Hello alors les testeurs du poweramp de Fred pouvez-vous nous faire un petit compte rendu rapidos?😉
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Elric66
salut

je viens d'acheter sur AF un AudioSlave de Fred ( EVH, Crystal, Plexi , solo et FAc )

En mode direct sur la machine avec les switch :

Sur cette machine, je ne peux avoir le PLEXI seul , on l'a soit avec l EVH soit avec le
Crystal. Pourtant seul il sonne super bien et boosté au FAC, c'est execellent !

En mode midi ( avec un pédalier midi ) :

on peut l'avoir seul mais il faut d abord bypasser l'audioslave
puis mettre en route le PLEXI mais si je repasse sur l4EVH, je dois rebypasser l'audioslave et ensuite enclencher le plexi.

Ma question : il y a t'il une méthode pour que le canal PLEXI puisse être utilisé comme le Crystal et EVH donc, si j'appuie sur le switch plexi, j'ai ce canal seul.

Merci pour votre aide.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
fredamp custom
C'est normal c'est un overdrive pas un préamp , c'est la plexi Stomp.

Fred
Elric66
Ok!!, merci pour ta réponse. ( super rapide !! )
je trouve que cet overdrive sonne carrément bien seul ou couplé au fac!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
funkyrockabilit
Voilà j'ai un petit souci, cela concerne plus ou moins l'utilisation de la Crystal, je me dis que quelqu'un d'avisé sur ce forum saura peut être éclairer ma lanterne.

Voici mon pblème, j’ai une gratte électrique avec un capteur piezo. Quand je passe par le Crystal, puis le Torpedo CAB puis carte son du PC, pas de souci, ça fonctionne très bien.
Mais si je fais gratte (sur le micro piezo)>crystal>Torpedo CAB>console de mixage, là je n’ai pas de son. J'en ai si je repaase sur un micro "classique" de la gratte.
Je ne pense pas que le problème vienne de mon utilisation du préamp.
J’ai fait des recherches, et il semble que cela vienne d’un problème d’impédance (ou pas ???) qui se réglerait par l’utilisaton d’une DI.
Sauf que sur ma gratte je n’ai qu’une sortie jack, et je ne sais pas si la DI règlerait le problème, et si c'était le cas, où mettre ma DI dans mon chainage sans que cela perturbe l’utilisation classique de la gratte (micro classique de type humbucker).

Si quelqu’un a une idée ?!??... Ben je suis preneur !
fredamp custom
Il faut pas une pile pour le piezzo ? , normalement y'a aucune raison que ça fonctionne pas .

Pour trouver commences par te brancher en piezzo direct dans la table et tu rajoutes les éléments un par un , ou le contraire peu importe

FRed

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...