Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
Jekyll63 a écrit :
Curseur en haut pour sortie ligne


OK super. Et pour l'alim ? Il faut quoi ? du 9v centre neg normal ?
A million flies can't be wrong.
Jekyll63
Il me semble que toute les alim des préamps de la marque sont du 15v. Vérifie sur le site de la marque.
Lärry
Jekyll63 a écrit :
Il me semble que toute les alim des préamps de la marque sont du 15v. Vérifie sur le site de la marque.


Ouais merde, je viens de trouver :/

Shit. Bon je vais essayer de me trouver ça.
15v DC 600ma je crois.
A million flies can't be wrong.
Lärry
fredamp custom a écrit :
Hello

Oui 15 ou vdc si tu trouves plus de 600ma c'est bien , tu en trouveras ci dessous

attention le + est au centre (inverse de boss)

Fred

https://www.tube-town.net/ttst(...).html


Du coup par rapport à ce que tu recommande il me faut un petit jack qui inverse le + et le -, c'est ça ?

Merci beaucoup beaucoup
A million flies can't be wrong.
Lärry
Bon en fait le vendeur m'a rappelé il a zappé l'alim donc il va me fournir celle d'origine.
Merci à tous. J'ai super hâte.
A million flies can't be wrong.
johan44
Hello toute la communauté Fredamp. Je viens d'acheter en occaz, un Fredamp 69. Je l'ai utilisé en branchant le send de ma boucle dans le in du préamp et le out du préamp dans le return. Ma guitare étant relié à l'input de l'ampli,toutefois en farfouinant sur le net, j'ai Lu un truc où la gratte pouvait être relié au in du 69 et le out relié au return de ma boucle d'effet. Ça me semble un peu bizarre, d'ou ce message. Ma méthode est bonne ou je dois pas me prendre le choux et relié ma gratte au préamp et préamp relié au return de la boucle?... Merci
King's card
Il y a les entrées et les sorties, c'est aussi simple que ça.

Guitare -> Effets -> IN Préampli -> Out/Send Préampli -> Effets -> In/Return Ampli de puissance

Donc oui, tu peux utiliser le 69 en préampli comme ça :

Guitare -> Effets -> IN 69-> Out 69-> Effets -> Return Ampli de puissance

Ou en tant que "simple" pédale de gain comme ça

Guitare -> Effets -> IN 69-> Out 69 -> Effets -> In préampli -> Out/Send préampli -> Effets -> Return Ampli de puissance
johan44
J'ai édité mon message car avec la correction automatique, c'est n'importe quoi...
lo-fi reup
johan44 a écrit :
Hello toute la communauté Fredamp. Je viens d'acheter en occaz, un Fredamp 69. Je l'ai utilisé en branchant le send de ma boucle dans le in du préamp et le out du préamp dans le return. Ma guitare étant relié à l'input de l'ampli,toutefois en farfouinant sur le net, j'ai Lu un truc où la gratte pouvait être relié au in du 69 et le out relié au return de ma boucle d'effet. Ça me semble un peu bizarre, d'ou ce message. Ma méthode est bonne ou je dois pas me prendre le choux et relié ma gratte au préamp et préamp relié au return de la boucle?... Merci


Ta methode va pas

Faut faire comme t as dit : le fredamp bypass le preamp de ton ampli (le mieux)
johan44
Ok, donc, je peux sans risque rentrer dans le fredamp, via le input et relier le output au return de mon ampli.? Desolé si ma question est bebete mais je suis novice en la matière. De plus, il y a un Switch en haut à gauche, à qui correspondent les positions Haute et basse? Merci
johan44
lo-fi reup a écrit :
Oui sans risque

Switch sur ligne


Merci. Euhh switch sur ligne? Kesako? 😅😅
Lärry
Du coup question con. Dans quel contexte on mets l'autre position que "Ligne" du preamp ?
A million flies can't be wrong.
Jekyll63
Lärry a écrit :
Du coup question con. Dans quel contexte on mets l'autre position que "Ligne" du preamp ?


Quand tu l'utilise comme pédale et non comme preamp

Une petite question en passant : ça sonne le mieux dans quoi ces preamps ? Ampli de puissance lampes ou transistors ? La question peut sembler "con" mais comme un poweramp lampes va peut être avoir davantage tendance à colorer le son un transistor restituera peut être plus fidèlement le son du preamp ??

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...