Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
Salut
perso, c'est dans ampli de puissance à lampes . Certes, l'ampli ajoute une coloration perso mais amène tellement en terme de chaleur, rondeur, profondeur que je préfère ça. J'ai comparé avec quelques poweramp :
Un engl 840/50 : super ampli, je l'utilise tout le temps. gros son
HK vs 250 : je l'utilise en spare . El84, son chaleureux, moins gros son que le ENGL
mais c'est chaleureux aussi.
Un vieux Rocktron velocity 300 , 2 unités. Trop sombre
Un Matrix gt1000Fx , son un peu plat et son un peu crin crin...

Du coup, pour le moment , je n'ai pas trouvé mieux que des lampes pour mon Fredamp.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Lärry
Jekyll63 a écrit :
Lärry a écrit :
Du coup question con. Dans quel contexte on mets l'autre position que "Ligne" du preamp ?


Quand tu l'utilise comme pédale et non comme preamp

Une petite question en passant : ça sonne le mieux dans quoi ces preamps ? Ampli de puissance lampes ou transistors ? La question peut sembler "con" mais comme un poweramp lampes va peut être avoir davantage tendance à colorer le son un transistor restituera peut être plus fidèlement le son du preamp ??


Je dirais que ça dépends de ce que tu cherche.
Un bon ampli à Transo ça peut envoyer du paté de l'enfer atomique, mais il faut aimer les sons un peu plus "sec" au global. Entre une Sunn Beta et un JCM 900 en fin de piste mon choix est vite fait par exemple.

Les power amp Valvestate peuvent être bien killer aussi et super cheap et ils sont hybrides, après en full valve, tu as des trucs comme ça, mais je ne sais pas ce que ça vaut :
https://orangeamps.com/pedal-baby/
Sur le papier 100% lampes, et relativement transparent.
Après faut surtout pas oublier que les saturations des 70's qu'on kiffe sont souvent des distortions de l'ampli de puissance plus que celles du preamp. Donc pas un truc transparent du tout.

Tu as rien de vraiment transparent, au final. Tout colore tout dans tous les sens, faut "juste" prendre la combinaison qui te pousse dans le bon sens.

Du coup j'embraye avec une autre question :
Ligne c'est quand ça va dans un power amp ou dans le Torpedo en direct, et l'autre c'est quand ça rentre dans les pédales (genre délai etc…) qui rentrent dans le torpedo qui va dans la carte son.

J'ai juste ?
Désolé je suis super noob avec la MAO, j'ai toujours tout mis en direct avec assez peu d'effets.
A million flies can't be wrong.
gromousse
Si j’ai bien compris on peut utiliser le Fredamp dans la boucle d’un ampli normal, en réglant un son clean le plus neutre possible sur l’ampli.
Mais est-ce que les résultats sont bons et est-ce que ça a du sens ? J’ai un Marshall 2525h dont j’aimerais étendre les possibilités sonores. J’aime beaucoup le canal lead, je me sers assez peu du canal clean. J’aimerais avoir accès à d’autres sons Marshall, JTM, plexi... pour l’instant mes tests de pédales ne sont pas formidables. J'étais tenté par tester un Fredamp mais ça me semble compliqué...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Jekyll63
Je dirais plutôt que l'autre c est quand tu utilises la fredamp comme une pédale en amont de ton ampli. C est mon cas pour l'instant : j'utilises ma 800x2 comme une pédale d od-disto dans l'entrée de mon rocker 30 ( qui n'a pas de boucle d'effets).
nighttrain
my two cents
attention avec les jubilee l eq est située apres la boucle et donc la boucle n est pas hyper transparente du coup les preamp dans ce type de boucle n ont pas un super rendu ..
gromousse
Ça pourrait expliquer pourquoi je n’aime pas trop le son quand j’utilise la boucle ? J’ai mis une simple reverb (strymon... pas de la merde) et je trouve que le son est modifié... il me semble même que le son est modifié même si je n’enclenche pas la fameuse reverb, c’est possible ou je suis dingue ?
En tout cas ça confirme que la pedale Fredamp n’est pas forcément une solution pour moi. Et ça pourrait donner quoi en façade d’un Princeton blackface ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6428
  • Publié par
    Gam
    le 01 Jul 19, 18:55
Lärry a écrit :

Les power amp Valvestate peuvent être bien killer aussi et super cheap et ils sont hybrides, après en full valve, tu as des trucs comme ça, mais je ne sais pas ce que ça vaut :
https://orangeamps.com/pedal-baby/
Sur le papier 100% lampes, et relativement transparent.


Le Pedal Baby n'est pas a lampe
c'est un soild-state Class A/B
Lärry
Gam a écrit :
Lärry a écrit :

Les power amp Valvestate peuvent être bien killer aussi et super cheap et ils sont hybrides, après en full valve, tu as des trucs comme ça, mais je ne sais pas ce que ça vaut :
https://orangeamps.com/pedal-baby/
Sur le papier 100% lampes, et relativement transparent.


Le Pedal Baby n'est pas a lampe
c'est un soild-state Class A/B


DAMN. My Bad.

Dans tous les cas c'est un truc vendu comme une plateforme à pédales super transparente. Donc à voir ce que ça vaut.
A million flies can't be wrong.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6430
  • Publié par
    Gam
    le 02 Jul 19, 12:10
Lärry a écrit :
Gam a écrit :
Lärry a écrit :

Les power amp Valvestate peuvent être bien killer aussi et super cheap et ils sont hybrides, après en full valve, tu as des trucs comme ça, mais je ne sais pas ce que ça vaut :
https://orangeamps.com/pedal-baby/
Sur le papier 100% lampes, et relativement transparent.


Le Pedal Baby n'est pas a lampe
c'est un soild-state Class A/B


DAMN. My Bad.

Dans tous les cas c'est un truc vendu comme une plateforme à pédales super transparente. Donc à voir ce que ça vaut.


J'avais vu un comparatif video
Ca a l'air de plutot sonner bien, comme un bon tube power amp, moins droit et froid qu'un Seymour Powerstage 170. Je penses meme qu'il sonne egalement plus fort que le Seymour.
Lärry
Gam a écrit :

J'avais vu un comparatif video
Ca a l'air de plutot sonner bien, comme un bon tube power amp, moins droit et froid qu'un Seymour Powerstage 170. Je penses meme qu'il sonne egalement plus fort que le Seymour.


Merci.
Bah je risque de devoir me pencher sur le sujet rapido, je vous dirais quand ça sera le cas.
A million flies can't be wrong.
Gezeter
Salut à tous,

Je n'ai pas trouvé de démos du FB103, c'est normal ?
Gezeter
Cela m'a surpris puisqu'il y a de multiples démos pour les autres préamps, les fans de Guilmour sont pourtant encore nombreux.
fredamp custom
J'en vends sans démo et en même chez FredAmp on est pas dans le préamp dans l'esprit de , ou basé sur , on est sur un copie réelle et identique du schéma avec de vrai composants , tout ça pour dire que c'est pas possible d'être déçu à moins de ne pas aimer les Hiwatt ;-)

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...