Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pas de soucis si entre temps tu as des questions sur ce préamp JTBass n'hésite pas.
Et bon amusement avec ta nouvelle tête !
robertdep2
Hello tout le monde. Je mets en vente mon preamp custom 70.
La base est la 70's overdrive dont vous retrouvez l'essai ici :



Sauf que là vous avez une équalisation séparée pour le canal clair et le canal saturé !

C'est comme si vous aviez 2 70's overdrive dans un même boîtier.
+
Le F.A.C 666
+
hot scream overdrive
et sa fonction Solo

====================
Je me sépare de ce préampli car je ne joue plus avec.
Je suis passé sur une config plus adaptée à mes goûts du moment.
Et j'ai 3 autres préamplis Fredamp.

Donc, ça ne sert à rien de garder un tel preamp dans sa boîte.





Preamp Fredamp 70'S overdrive
Polysonic
Le 70's Overdrive est une très grande réussite de Fredamp (comme beaucoup d'autres d'ailleurs), un peu méconnu malheureusement.

Il permet de faire beaucoup de choses avec une très grande qualité sonore et un grain vraiment unique : c'est moelleux mais on peut lui donner un coté agressif en le boostant un peu et le poussant dans ses retranchement.

Même architecture en cascade qu'un vieux boogie mark 1 ou 2, je dirait que la ou les mark ont un coté spongieux dans le médium l'ods à un coté "bold", plein.

Coté plage sonore ca va du léger breakup organique, fabuleux avec une strat ou une 1/4 de caisse, et plus on pousse le gain plus on a une attaque très spécifique : en le travaillant (prévilégie des clean boost, od transparante à la timmy ou preamp échoplex pour le pas trop altérer le grain) on va de Bonamassa à Ford. Du très bon matos.
Biosmog
Excellente description Polysonic! Je ne connais pas ce préampli mais ça donne envie

Sinon la photo de ton avatar, ce ne serait pas une union fuzz?
Vous battez pas, je vous aime tous
greg30stm
Je viens de recevoir ma tête Fredamp Labo 69
Eh bien pas de surprise, 15w en EL84 ça envoie du volume ! Heureusement j'avais prévu l'attenuateur. Première petite prise en main ce soir à la maison, il faut un peu de temps pour bien comprendre les interactions entre les différents boutons. On est bien dans l'esprit Marshall 70' pas de soucis. Après je me rends compte que je joue vraiment low gain, presque au breakup, et donc ce Labo 69 a presque trop de gain pour moi ! Une version JTM serait peut-être mieux appropriée... à voir.
A tester demain en répet
Polysonic
Biosmog a écrit :
Excellente description Polysonic! Je ne connais pas ce préampli mais ça donne envie

Sinon la photo de ton avatar, ce ne serait pas une union fuzz?


Oui c'est vraiment différent des Marshall et autres préamp connu. Il y a une onctuosité à l'attaque qui est assez addictive. J'ajouterai que le swich soft/hard amène 2 caractères différents, un plus "dry" l'autre plus plein, les 2 sont excellents.

Oui une union Fuzz qui a eu la mod avec le swich 3 positions.

J'aime bien cette pédale, qui permet d'allez de la fuzzface à des sons plus aggressif et texturer (tonebender, velcro, octaver). Avec les reglage au mini on a un bon boost germanium.
greg30stm
Beau multi-effets Fred Ca donne envie !

Petit retour du Labo 69 suite à ma répet de samedi. Et bien ça sonne vraiment Marshall pur jus y a pas de doute là dessus (je joue sur un Cab Marshall SV112 en V-type). Le trémolo est très agréable également. Mes Burstbucker Pro sont sûrement trop "violents" ce qui limite fortement le clean et c'est bien dommage car il est très beau. J'ai pu réellement le constater quand mon autre guitariste a joué avec sa strat' dessus.
A confirmer lors des prochains tests à la maison et à la prochaine répet

Fred, as-tu des Préamp 57 en stock ?
greg30stm
Ok alors je vais sûrement tester la JTBass vintage tone et y mettre une 12AY7 pour être en mode bassman. A voir avec le vendeur
fredamp custom
Normalement c'est déjà une 12AY7 dans le JTBass , tu peux aussi en monter une en V1 dans l'ampli pour essayer
greg30stm
Oui c'est à essayer en effet, pourquoi pas
Le JTBass est quand même plus low gain. Comment comparerais tu les 2 en terme de voicing ? Je précise que je n'ai jamais joué de vrai JTM45 ni Bassman.
fredamp custom
C'est pas tout à fait les mêmes choses le LABO69 est une interprétation de plusieurs univers et tout ce joue à quelques composants prêt , si ton problème c'est trop de gain change V1, mais si tu as une guitare qui tabasse ça changera pas énormément le truc tu auras jamais le même rendu qu'avec une strat ou une télé par exemple
JimmyPlay
J'ai un préampli à lampe fredamp que j'ai tenté de brancher dans la boucle d'effets de mon marshall origin, normalement le preamp de l'ampli est sensé se désactiver avec ce branchement, mais apparemment les 2 preamp s'additionnent et j'ai un souffle très important qui est très gênant, ça marche mieux en façade. Auriez-vous une explication ?
JimmyPlay
J'ai brancher ma guitare avec des pédales entre.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...