Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom
ohhh je change de fabricant pas de concept ,c'est que de la technique pas de changement pour le son , quand marshall change de fournisseur on en fais pas une vie , ....:-)
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Shangri.la a écrit :
Bon j'ai lancé moi aussi une commande : un 70s overdrive avec la Hotscream autonome.
Elle sera suivie, après un essai chez Fred, d'une autre concernant un préampli plus burné : Fred69, JCM normal ou *2, ou Twomiam. Affaire à suivre.

Le chois est dur dur !! rien a jeter chez Fred
sg1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sg1
    le
Commentaire supprimé.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
abelus a écrit :
Le chois est dur dur !! rien a jeter chez Fred

C'est sur que quand on voit la qualité sonore des démos de Martial et surtout les retours qui sont unanimement dithyrambiques, on se dit que c'est de la super qualité à un tarif très raisonnable au regard de ce que propose comparativement la concurrence. Du coup le problème est de pas tomber dans le "syndrome" Pod ou kemper et s'illusionner sur un besoin de 50 types de sons. Moi au final j'utilise 4 types de sonorités : clean, blues-rock, fusion-shred et rythmique hard-rock (de 70 à 90 on va dire, avec récemment la découverte tardive des fuzz). Quand je vois la quantité d'OD que j'ai accumulé je me dis que ces préamps vont me permettent d'en revendre les 2/3, et puis le plaisir de jeu sur la lampe est incomparable.
fredamp custom
sg1

les deux chainages sont bon .

comme tu le dis tu perds la sortie casque dans un des 2 cas, cependant il faut bien prendre conscience que dans le cas d'une utilisation au casque le système n'est pas à la terre vue que mes alim n'en ont pas et celle du cab non plus , vue que dans une utilisation console on est relié à la terre par les cables audio entrant sur la console qui a sa propre terre soit qui prends la terre par le système de diffusion .

En cela risque de buzz et d'électrocution en cas de pépin sur un préamp (je vous rassure à ce jour pas délectrocution.

Pour palier à ça je vous conseille d'utiliser une des vis de fixation du cab ou d'un préamp (couvercle inférieur) et d'y enrouler un bout de fil électrique (dénudé sur 2 centimètres) de resserrer la vis et de pluguer l'autre extrémité sur la prise terre de votre multiprise la plus proche.

fred
splatshman

Bonjour.

Je m'inscris pour poser quelques questions sur ces fameux preamps «FredAmp».

Surtout leur position dans la chaine.

Comme beaucoup je ne peux pas utiliser d'ampli (appartement, voisin, nuit, politesse etc)

Le Torpedo CAB m'a sauvé pour cela. Je ne m'en sers qu'au casque et à des heures indues

Je songe à lui ajouter un «Crystal Preamp» ainsi qu'une pédale de reverb.

Qu'elle serait la meilleur façon de brancher le tout pour continuer à utiliser le casque ?

Guitare --->Crystal Preamp --->Torpedo CAB --->sortie casque Torpedo CAB

Mais dans le cas d'utilisation d'une pédale (reverb ou delai) que devient cette chaine ?

Guitare --->Crystal Preamp --->Torpedo CAB --->Reverb/Delai --->plus de sortie casque (utiliser une petite console de mixage ?)

Que feriez vous ?

J'utilise une petite table Fostex qui a du me coûter 60,-euro d'occas et qui va très bien d'autant que je sors aussi sur une paire de Présonus quand je peux jouer sans casque.
Keep Calm and Watch Your Ass!
sg1
  • Publié par
    sg1
    le
Commentaire supprimé.
fredamp custom
prends une petite Yamaha plutôt de série mg elles sont vraiment bien.

au pire tu en prends une avec un multi effect et tu mets la reverb de la table
abelus
fredamp custom a écrit :
sg1

les deux chainages sont bon .

comme tu le dis tu perds la sortie casque dans un des 2 cas, cependant il faut bien prendre conscience que dans le cas d'une utilisation au casque le système n'est pas à la terre vue que mes alim n'en ont pas et celle du cab non plus , vue que dans une utilisation console on est relié à la terre par les cables audio entrant sur la console qui a sa propre terre soit qui prends la terre par le système de diffusion .

En cela risque de buzz et d'électrocution en cas de pépin sur un préamp (je vous rassure à ce jour pas délectrocution.

Pour palier à ça je vous conseille d'utiliser une des vis de fixation du cab ou d'un préamp (couvercle inférieur) et d'y enrouler un bout de fil électrique (dénudé sur 2 centimètres) de resserrer la vis et de pluguer l'autre extrémité sur la prise terre de votre multiprise la plus proche.

fred

Tu fais bien de le dire !! sur mon installation de salon actuelle j'ai un bricolo a base de pinces crocos
bon vais préparer un montage de terre digne de ton matos
sg1
  • Publié par
    sg1
    le
commentaire supprimé
fredamp custom
Pourquoi pas de terre ???

Heu faites le tour mais je crois qu'aucun préamp format pédale n'est relié à la terre

car tout le monde est parti du principe ou l'équipement est forcément relié à la terre

par le câblage , donc le pole négatif de ces préamps et donc des miens sont connectés

à la masse en suivant cette logique , l'avantage pas de boucle de masse , inconvénient

pas de masse dans ce cas là (utilisation casque) , maintenant je peux mettre la terre avec un

bloc alim externe qui va faire 1 kilos et qui va couter 100e .....à vous de voir

sachant que les alims à découpage (comme les miennes) aucunes sont reliées à la terre sur le

secondaire .(c'est pas parce qu'un bloc alim à une prise avec terre que le pole négatif de l'alim est relié à la terre, pour les alims à découpage s'entend)

On peut pas tout avoir un format réduit , des préamps alimentés comme des vrais préamps

d'ampli fonctionnant en Haute tension en version pédale ou alors avec des tailles bien

supérieures.

C'est le revers de la médaille , utilisez un sansamp de tech 21 et vous aurez pas ce probléme

(alim 9vdc) mais bon pas le même son non plus.

fred
sg1
  • Publié par
    sg1
    le
commentaire supprimé
abelus
sg1 a écrit :
Bonsoir.
C'était une question technique pour ma culture.
Pas une critique, au cas où j'aurais été mal perçu.

Les lampes alimentées en haute tension me vont très bien, c'est exactement ce que je cherchais sans devoir prendre un ampli ou une tête pour en profiter.

Cordialement.

Pas de soucis nous ne sommes pas tous ingés supélec !! Suivant les installations trop de mises a la terre peuvent s’avérer néfastes c'est l'avantage de mes pinces crocos étant amovibles je les met ... ou pas. Le problème ce n'est pas très esthétique, ni super efficace avec des hautes tensions
fredamp custom
Ouep je sais que le coté pince croco c'est pas top , mais j'ai pas encore trouvé le truc

en gardant des proportions et des tailles correctes.

C'est pas non plus critique à part pour d'éventuel buzz , en cas de gros problème

c'est l'alim interne qui va griller en premier .

Mais bon il faut en être conscient .

J'ai pas tester mais je pense quand pluguant un jack et en soudant la pince croco à

l'autre bout (uniquement la masse) on doit pouvoir avoir la sortie casque aussi et du

coup la terre

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...