Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
On en parle ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour moi c'est un gros problème, les artisans apportent une vrai plus value au forum, et on ne doit pas les mettre sur la touche comme ça, surtout que la plupart ne se contentent pas que de faire de la pub, mais interviennent aussi dans pas mal de sujets où leurs compétences sont vraiment appréciées (10:15 dans le sujet "biloutage" par ex)

Pour être juste par rapport aux annonceurs il est normal de faire payer une petite somme, mais il faut que cela soit RAISONNABLE et possible pour des fabricants qui pour la plupart travaillent en petites séries et font peu de bénef...
Pour moi le modèle de the gear page est plutôt pas mal, avec un système participatif des membres pour mettre un avatar, ce genre de choses à prix raisonnable et non obligatoire (7 euros l'année, c'est correct !)

Surtout que le système de topic pro est plutôt une bonne idée au départ
Caroline
  • Special Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bonjour,

Le blocage temporaire de Fred sur ce sujet a une seule raison : le non-respect de la charte des forums en tant que professionnel. En effet, les messages trop orientés « commercial » : promotion de ses fabrications par des photos/vidéos/liens,(même postés par les copains, on n’est pas dupes), suivi de commandes clients sur les envois/livraison, etc. ne sont pas tolérables sur le forum.
Nous avons depuis peu créé les Topics Pro pour aider les artisans à développer leur activité. Fred a bénéficié de conditions particulièrement intéressantes en termes de tarif qu’il a quand même déclinées au final. Nous respectons son choix, mais il doit en assumer les conséquences et dans ce cas respecter la charte dans sa totalité.

jcjewels a écrit :
QUELLE HONTE!!!!

Pour rappel, nous sommes une société qui, en tant que telle, a des frais de fonctionnement lourds. Nous payons nos employés, nos testeurs, nos pigistes, sans compter le reste, impôts et autres taxes. Est-ce si difficile à comprendre que nous ayons besoin d’ un modèle économique, d’autant que nous faisons le maximum pour permettre aux «petits» l’accès à la pub et au développement de leur activité ?
En quoi le fait de faire payer un service publicitaire serait-il honteux, surtout si nous tenons compte du statut d’artisan ? Ce forum est un beau vivier de clients potentiels pour les fabricants/artisans (certains ne se sont pas privés pour y faire leur business d’ailleurs !) et c’est parce que nous sommes à leur écoute que nous avons justement créé des services spécialement conçus pour eux, à tarif étudiés, dont les Topic Pro font partie.
Quant aux contributions des pros, quand elles se bornent à ne parler que de leurs produits et à faire le suivi des commandes/livraisons, y a-t-il une réelle perte pour le forum ? …

Si ce forum existe, c’est en partie grâce aux annonceurs payants, Topics Pro y compris. Il est donc normal de défendre leurs intérêts en veillant à ce qu’il n’y ait pas de pub sauvage et concurrentielle sur ce forum, à quelque niveau que ce soit.
L’arrivée des Topic Pro doit être vue au contraire comme un plus, tant pour les professionnels que pour les users, puisqu’ils permettent aux premiers de se faire connaître, de positionner leurs produits et de développer leurs ventes (à tarif plus que raisonnable !) avec moult explications techniques éditoriales et tarifaires et aux seconds de bénéficier de l’expérience et de toutes les infos utiles émanant du professionnel lui-même sur un produit qu’ils envisagent (peut-être !) d’acquérir.

Fred vous reviendra certainement très vite s’il s’engage à respecter la charte de ce forum, y compris en n’essayant pas de « contourner le système » par des moyens cousus de fil blanc ..

Désolée pour ce long message mais je pense qu'il était nécessaire à une meilleure compréhension du bien-fondé des Topics Pro.
Je vous remercie de votre attention,
Caroline
Responsable de Publicité & Partenariats
Caro
Kronenbourg à la poste, Chronopost à la bourre ! (source forum Gcom)
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Topic PRO parfait !! mais de grâce laissez les entreprises naissantes, faire un petit bout de brousse.
De plus, rien ne vous empêche de communiquer sur l'aide que vous apportez aux talents naissants d'autant que votre metier c'est justement la communication ou me gourre je ?
Caroline
    ModérateurModérateur
abelus a écrit :
Topic PRO parfait !! mais de grâce laissez les entreprises naissantes, faire un petit bout de brousse.

Y a pas de souci, c'est juste qu'on ne peut pas permettre la pub au départ pour dire stop à un moment, ça ne serait pas cohérent et pour les raisons exposées plus haut.

abelus a écrit :
De plus, rien ne vous empêche de communiquer sur l'aide que vous apportez aux talents naissants d'autant que votre metier c'est justement la communication ou me gourre je ?

C'est ce que je fais par le biais de mailings d'infos et autres offres adaptées à leurs budgets. Difficile de dire dans ces messages que je suis une vraie mère poule pour mes "petits" annonceurs et qu'ils bénéficient souvent de plus d'attention (conseils, suivi de campagne, stats, etc.) que les "gros" qui paient plus cher, parce que justement je suis consciente qu' ils sont au four et au moulin, ont moins de moyens et sont moins rompus à l'exercice de la comm que les autres.
Peut-être aussi que les "petits" s'imaginent à tort que la pub est hors de portée pour eux et qu'ils vont se faire jeter avec un petit budget, c'est une réflexion que j'ai parfois entendue avant qu'on ne travaille ensemble, la peur du ridicule avec des moyens d'artisan.

En d'autres termes, j'invite les pros à se rapprocher de moi s'ils souhaitent communiquer, et ce quel que soit leur budget, il auront toujours une écoute attentive de ma part et il est rare qu'on ne trouve pas une solution...

Bon, dis-donc, si ça continue je vais ouvrir un Topic Pro sur la pub !!
Caro
Don Guillermo
Bonjour Caroline

J' ai déjà posté sur le sujet dédié du forum , mais comme vous êtes là , je vous répond ici même

Pour synthétiser ma pensée par un exemple :

Pensez à Youtube , les annonceurs qui veulent faire leur pub mais qui ne ramènent pas de contenu payent , un point c' est tout ; Les podcasteurs ne payent pas pour ça , même ceux qui en vivent , parce qu' ils ramènent du contenu , des vues , du trafic , et permettent donc à Youtube de négocier de plus gros espaces pub .

En fait , les podcasteurs reçoivent même de l' argent pour ça ( plus ou moins 1$ par 1000 vues ici au Canada , selon comment le contrat à été négocié avec Machinima ou équivalents )

Voyez vous la différence entre un gros annonceur qui paye mais ne ramène rien au site et un artisan qui participe à la communauté et enrichi le forum , au final qui vous fait gagner de l' argent

Pensez-vous qu' il soit logique que leur traitement soit le même ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
splatshman
Pour répondre cyniquement:
C'est le sacro saint principe de la France.
L'artisan ou l'entreprise doit faire vivre la France pour avoir le droit d'exister.
Dés qu'un artisan pointe son nez quelques part, les prix augmentent comme par magie...Tout est payable et payant, même des choses qui sont aux antipodes de l'utilité et de la necessité.
Par exemple: les abonnements téléphoniques pour un artisan sont plus cher que pour un particulier. Certains vont argumenter "oui mais l'artisan est dans les pages jaunes....
Auxquels je répondrai" tout comme les particuliers sont dans les pages blanches".
Pour avoir un pavé dans les PJ faut payer un bras, meme pour un format liliputien.
L'artisan merite le titre de patron et a ce titre est trop payé, roule en 4x4, "fait un max de black" (c'est ce qu'un fonctionnaire de la Poste m'a sorti un jour) (surtout face aux auto-entrepreneurs qui travaillent Hors taxe, avec facture et assurance décénnale pour les affiliés au batiment...)

Messieurs et Mesdames les Artisans, vous gagnez trop d'argent, vous êtes trop riches et vendre 2 pedales par mois, ou au mieux par quinzaines, vous classe irrémediablement dans la case "Grand Patron Pleins de pognon qui paye l'impot sur la fortune" Sachez-le.
Et comme les différents forum du net sont devenus des faiseurs de fric, le partage ne va plus que dans un sens, celui de leur compte bancaire....
Keep Calm and Watch Your Ass!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
splatshman a écrit :

Et comme les différents forum du net sont devenus des faiseurs de fric, le partage ne va plus que dans un sens, celui de leur compte bancaire....

Splatshman, je t'invite à créer ton propre forum/site et à y consacrer/sacrifier tout ton temps. Lorsque ce dernier génèrera le même traffic que celui de guitariste.com, je suis certain que tu trouveras les ressources nécessaires pour que le partage se fasse et ce dans les deux sens. Tu pourras alors nous faire partager ta miraculeuse méthode de financement.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Caroline
    ModérateurModérateur
Don Guillermo a écrit :
Bonjour Caroline
Voyez vous la différence entre un gros annonceur qui paye mais ne ramène rien au site et un artisan qui participe à la communauté et enrichi le forum , au final qui vous fait gagner de l' argent
Pensez-vous qu' il soit logique que leur traitement soit le même ?

Ben voilà, on critique, on condamne sans même lire...
Je m'évertue à préciser dans mon post précédent que les artisans ont un traitement différent des gros annonceurs justement, au cas par cas pour être précise, un traitement qui tient compte de leur statut d'artisan. Ceux qui sont ou ont été en contact avec moi le confirmeront volontiers je pense.

Les gros annonceurs ramènent aussi des choses au site bien évidemment, c'est grâce à eux et notamment à leurs budgets, que nous pouvons faire fonctionner le site, faire des bancs d'essai, des articles, et j'en passe et bien sûr faire fonctionner le forum enrichi par l'expérience des uns et des autres et des artisans entre autres. C'est un travail communautaire où chacun a son rôle et son utilité.

Nous demandons que les règles du forum soient respectées par tous, en contre-partie nous faisons le maximum pour aider les artisans et "petits" annonceurs (création de services adaptés, tarifs spéciaux, etc). A eux aussi de venir à nous, de se faire connaitre afin que nous trouvions ensemble des solutions, il y en a forcément.

Enfin, ne polluons pas le topic de Fred avec des considérations publicitaires, si vous avez des questions à poser sur les Topic Pro, rendez-vous sur le sujet dédié ici : https://www.guitariste.com/for(...).html je vous répondrai volontiers.
Belle journée à tous
Caro
abelus
Voila !! tout est bien qui finit bien
Enfin du positif dans ce monde de brutes
tontontaine
fredamp custom a écrit :
Bonjour ,

Et si on parlait du beau temps ???

Fred

Bon alors...chez moi fait gris, avec une prévision après-midilienne à tendance pluvieuse, côté température, le termomètre ne dépassera pas 7 degrés, le baromèt..........

Content de ton retour Fred !
PDG association "Handizic"
dirkdigler
Welcome back Fred !

Passons par les MP pour ce qui est des commandes, etc et tout ira bien !

Pour clôturer le HS je suis moi-même auto-entrepreneur et il n'est pas évident de se dégager une marge correct une fois les charges et impôts passés, donc je comprend la réticence à lâcher des sommes importantes pour être sur des réseaux comme G.com.
Après si G.com fait des efforts comme annoncé, why not ?

En tout cas le principal c'est que tout rentre dans l'ordre pour Fred et que l'on continue à parler de son super matos !
abelus
dirkdigler a écrit :
Welcome back Fred !

Passons par les MP pour ce qui est des commandes, etc et tout ira bien !

Pour clôturer le HS je suis moi-même auto-entrepreneur et il n'est pas évident de se dégager une marge correct une fois les charges et impôts passés, donc je comprend la réticence à lâcher des sommes importantes pour être sur des réseaux comme G.com.
Après si G.com fait des efforts comme annoncé, why not ?

En tout cas le principal c'est que tout rentre dans l'ordre pour Fred et que l'on continue à parler de son super matos !

Fred est outillé en com dommage qu'on ne puisse forumer peinard
je trouvais ça marrant, on pouvait suivre le vie de l'entreprise
PROG67
  • Special Cool utilisateur
fredamp custom a écrit :
Bonjour ,

Et si on parlait du beau temps ???

Fred

Le ciel est bleu au dessus de mon pédalier FREDAMP (FREDAMP LE PÉDALIER )
Comment? Je me répète ? FREDAMP? FREDAMP! Ah oui je l'avais déjà dit en fait...

Bon alors le ciel est bleu et la température est chaude, je dirais même tres chaude, normal avec 4 préamplis chauffés à blanc par des lampes triées sur volet par un ARTISAN TECHNICIEN HORS NORMES dont le seul défaut est d'être trop passionné (il n'y a pas de mention inutile à rayer)

Le ciel est bleu au dessus de mon pédalier disais-je. Puisse le ciel se dégager au dessus de ceux qui ont peut être oublié que passion ne rime pas toujours avec raison

Le ciel est bleu....

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...