Fuzz Face et Wha

Forum Dunlop
Forums
JMP72
  • #1
  • Publié par
    JMP72
    le 17 May 04, 02:47
Hey!
J'ai entendu dire que l'impédance d'une Fuzz Face allait pas trop bien avec elle d'une Wha-Wha... Es-ce vrai??? Quoi modifier pour que ça soit correct???

entk! @+! tout le monde
badkarma
Hendrix, Clapton,Beck ont tous utilisé une WHA et une FUZZ à un moment... Ces histoires ne les ont pas empeché de s'en servir pour leur musique... Et plutot bien.

C'est surtout vrai pour les FUZZFACE à transistor germanium qui n'aiment pas les wha placées avant elles, aucun problème si la wha est placée après la fuzz, mais le rendu est different. C'est le son d'Hendrix sur "are you experienced" et concerts comme Monterey.

Les FF silicone supportent bien les wha en entrée ou sortie, voir JH "band of gypsies" ou "Isle of Wight".

Les vieilles wha n'étaient pas truebypass, beaucoup de récentes comme les Dunlop, les Vox ne le sont pas non plus.
Soit il faut les modifier en TBPass, les utiliser dans une boucle TBP ou alors investir dans une BUDDA, FULLTONE ou RMC Teese.

Dave Fox et d'autres fabriquent des buffers de sortie qui permettent parait-il d'utiliser une wha en entrée d'une fuzz germanium.

Voir: http://www.analogman.com/fuzzface.htm
http://www.foxroxelectronics.com/

La plupart des gens préfèrent leur fuzz en premier dans la chaine d'effet, juste après la guitare, car ça évite pas mal de problèmes pratiques.

Dans mon cas, toute pédale ayant un buffer de sortie comme un TUNER BOSS ou une IBANEZ TS 9 ou autre placée avant mes FF, me gène et dégrade le son.

Le mieux c'est d'experimenter et de choisir le bon placement pour soi meme.
Une wha et une fuzzface c'est un P... de son géant mais caractériel !!

Qu'elles sont les pédales que tu utilises ou que tu envisages de combiner?
marmotjoy
j'ai une fuzz face et une crybaby 535Q et je confirme faut mettre la wha derriere la fuzz face alors que en général faut faire l'inverse, Wha puis disto
TheHardJack
J'ai toujour mis ma wah en fin de chaine d'effet et j'ai jamais eu de probleme, parcontre j'ai jamais essayé autrement
JMP72
  • #6
  • Publié par
    JMP72
    le 17 May 04, 13:57
badkarma a écrit :


Les FF silicone supportent bien les wha en entrée ou sortie, voir JH "band of gypsies" ou "Isle of Wight".

Les vieilles wha n'étaient pas truebypass, beaucoup de récentes comme les Dunlop, les Vox ne le sont pas non plus.
Soit il faut les modifier en TBPass, les utiliser dans une boucle TBP ou alors investir dans une BUDDA, FULLTONE ou RMC Teese.

Qu'elles sont les pédales que tu utilises ou que tu envisages de combiner?


Merci!! je vais me faire une Fuzz Face (ma commande a été poster a matin ) et elle va être au transistor silicone alors c'est mieux , et j'ai mit un true bypass sur ma CryBaby.
badkarma
JMP72 a écrit :
badkarma a écrit :


Les FF silicone supportent bien les wha en entrée ou sortie, voir JH "band of gypsies" ou "Isle of Wight".

Les vieilles wha n'étaient pas truebypass, beaucoup de récentes comme les Dunlop, les Vox ne le sont pas non plus.
Soit il faut les modifier en TBPass, les utiliser dans une boucle TBP ou alors investir dans une BUDDA, FULLTONE ou RMC Teese.

Qu'elles sont les pédales que tu utilises ou que tu envisages de combiner?


Merci!! je vais me faire une Fuzz Face (ma commande a été poster a matin ) et elle va être au transistor silicone alors c'est mieux , et j'ai mit un true bypass sur ma CryBaby.


Quelle FUZZFACE as-tu acheté?
JMP72
  • #8
  • Publié par
    JMP72
    le 17 May 04, 23:34
badkarma a écrit :


Quelle FUZZFACE as-tu acheté?


je n'ai pas acheté une Fuzzface, j'ai acheter les pièces pour en fabriquer une...

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...