G force et pédalier Roland FC 200

Forum Roland
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
korma
  • #15
  • Publié par
    korma
    le 28 Nov 03, 08:37
TonioDOD a écrit :
ouep mais pas de pédale d'expression et il prend encore plus de plaçe au sol que le FCB1010 ....


et coute presque 700€ !!!
chacal
TonioDOD a écrit :
Le FCB1010 est top niveau rapport qualité/prix.....

Beaucoup disent que la programmation est difficile....les mêmes qui ne savent pas ou brancher les câbles



tu me cherches ? c'est sur il me cherche....

Scuze du peu, moi le MFC 10 depuis que je l'ai je n'ai jamais eu besoin de trifouiller dedans....tout à marché immédiatement, pédale d'expression comprise!
Quand je vois mon pote qui a du batailler une heure pour marcher son program change et une de plus pour assigner une pédale au volume général de son rocktron, quand j'ouvre le mode d'emploi et que je vois marqué "appuyer trois secondes sur cette touche puis deux fois sur celle la etc etc...."


Objectivement, il est lourd à programmer, chuis désolé....
Pour le reste, il n'a que des quailtés par contre....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Antoine
Mais nan j'parlais pas de toi

la programmation n'est pas pratique...je dirais pas difficile...
J'ai besoin de 15 secondes pour programmer une pédale d'expression
Et moi aussi tout marchait tout seul avec le Vamp et mon DSP2024

le FCB1010 est peut-être plus compliqué au départ mais une fois que t'as le principe du setup en tête, ça roule tout seul
rambi
  • #18
  • Publié par
    rambi
    le 28 Nov 03, 08:54
TonioDOD a écrit :

Beaucoup disent que la programmation est difficile....les mêmes qui ne savent pas ou brancher les câbles

Bon ben ça va j'ma trompé, mea culpa, ça arrive, je l'frai plus...
Le fait de brancher le midi out sur le midi in du préamp ça marchait aussi pour charger les presets. C'est comme ça que je faisais pour piloter Jmp1 Jfx1 qui lui n'a pas besoin de pédale. On change pas une connectique qui gagne... Surtout quand on maitrise pas trop (bon ok, pas du tout). Mais j'apprends et quand je s'rai grand je s'rai le plus fort
Antoine
rambi a écrit :
TonioDOD a écrit :

Beaucoup disent que la programmation est difficile....les mêmes qui ne savent pas ou brancher les câbles

Bon ben ça va j'ma trompé, mea culpa, ça arrive, je l'frai plus...
Le fait de brancher le midi out sur le midi in du préamp ça marchait aussi pour charger les presets. C'est comme ça que je faisais pour piloter Jmp1 Jfx1 qui lui n'a pas besoin de pédale. On change pas une connectique qui gagne... Surtout quand on maitrise pas trop (bon ok, pas du tout). Mais j'apprends et quand je s'rai grand je s'rai le plus fort


Je me suis mal exprimé:
Je disais pas ça pour toi mais plutôt dans le sens:

"le mec qui sait pas comment brancher ses câbles MIDI, c'est sûr qu'il va trouver la prog du FCB difficile"
rambi
  • #20
  • Publié par
    rambi
    le 28 Nov 03, 09:07
Ah tu parlais pas de moi. Bah t'as raison alors. Il sont vraiment nuls ceux-la...
chacal
aprs c'est tooujours pareil, c'est tellement plus facile quand tu comprends comment ca fonctionne le midi au lieu de faire comme c'est marqué dans le manuel sans savoir pourquoi

oui tu as sans doute raison tonio, lourde mais pas forcément plus difficile....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Antoine
C'est vrai que de manière global, les manuels behringer sont une catastrophe et j'imagine que pour celui qui pige ke dal au midi, ça peut sembler une montagne au premier abord
rambi
  • #23
  • Publié par
    rambi
    le 28 Nov 03, 23:11
Bon ben j'ai un autre problème: je n'arrive pas à assigner le volume général à la pédale de mon FC200. Le delay, la reverb...tout ça c'est ok, je controle, mais le volume...
platax
korma a écrit :
Qu'est ce que t'es fort matthieu out de même ! Midi in Mdi out, oua la la la tu arraches mec !!!

je vais peut être opté pour un FCB1010 de chez behringer ! ça vaut 150€ chez thoman, ç apeut le faire je pense !

Non ?


C'est ce que j'ai avec mon G Force ... c'est un excellent rapport qualité prix.

En plus des noms (comme TonioDOD), j'aimerais bien pouvoir enlever au pied un des effets (sans utiliser la pédale d'expression) . Je pouvais faire cela avec mon ancien Art X15 ... je pense que sur le FCB1010 ce n'est pas possible. (sauf avis contraire ...)
Antoine
platax a écrit :
korma a écrit :
Qu'est ce que t'es fort matthieu out de même ! Midi in Mdi out, oua la la la tu arraches mec !!!

je vais peut être opté pour un FCB1010 de chez behringer ! ça vaut 150€ chez thoman, ç apeut le faire je pense !

Non ?


C'est ce que j'ai avec mon G Force ... c'est un excellent rapport qualité prix.

En plus des noms (comme TonioDOD), j'aimerais bien pouvoir enlever au pied un des effets (sans utiliser la pédale d'expression) . Je pouvais faire cela avec mon ancien Art X15 ... je pense que sur le FCB1010 ce n'est pas possible. (sauf avis contraire ...)


Ca n'est pas lié au FCB1010 mais à ton multi-effet!!!!
Le FCB sait tout faire sauf séparer les canaux MIDI pour différents presets (il sait le faire de amnière globale indépendament poru chaque type de message de controle)
Matthieu S
platax a écrit :

j'aimerais bien pouvoir enlever au pied un des effets (sans utiliser la pédale d'expression) . Je pouvais faire cela avec mon ancien Art X15 ... je pense que sur le FCB1010 ce n'est pas possible. (sauf avis contraire ...)


Messages "Control": pour bypasser les effets

Message "Program Change": pour changer de preset
platax
Matthieu Sah-k a écrit :
platax a écrit :

j'aimerais bien pouvoir enlever au pied un des effets (sans utiliser la pédale d'expression) . Je pouvais faire cela avec mon ancien Art X15 ... je pense que sur le FCB1010 ce n'est pas possible. (sauf avis contraire ...)


Messages "Control": pour bypasser les effets

Message "Program Change": pour changer de preset


OK ...mais comment est ce que je fais pour dire à une pédale que lorsque je presse dessus ce n'ets pas pour changer de presset mais pour bypasser un effet ? (il y a quelque chose qui m'échappe complétement ?)
platax
TonioDOD a écrit :


Ca n'est pas lié au FCB1010 mais à ton multi-effet!!!!
Le FCB sait tout faire sauf séparer les canaux MIDI pour différents presets (il sait le faire de amnière globale indépendament poru chaque type de message de controle)


C'est vrai que c'était avec un ART SGX2000 ... mais cela me parait bizarre ce que tu dis car le G Force est justement hyper flexible: je peux bypasser un effet par une pression du doigt directement sur la facade avant du G force ... je cherche juste à le faire au pieds ...
Antoine
Normalement dans tout bon manuel (même les behringer! LoL) d'un appareil compatible MIDI, tu dois y trouver un tableau des commandes MIDI supportées ainsi que les infos (valeurs, plages, etc....) qui en découlent
platax
TonioDOD a écrit :
Normalement dans tout bon manuel (même les behringer! LoL) d'un appareil compatible MIDI, tu dois y trouver un tableau des commandes MIDI supportées ainsi que les infos (valeurs, plages, etc....) qui en découlent


Mon mode d'emplois fait 8 pages ... je doit être vraiment une bille car quand je le lit, je ne trouve pas le moyen de faire ce que je recherche.

En ce moment sur effet guitare et Roland...